le nombre d'ATO a explosé depuis 20 ans, et les arnaques aussi.
accompagnant les tjrs plus nombreux wannabes prêts à lacher un (gros) chèque pour espérer intégrer une low cost n'importe ou dans le monde au plus vite. Et curieusement pas de gros accidents à ma connaissance, pas plus que d'incidents graves, bien moins que certaines flag carriers.
La preuve que quelque part ça forme et ça fonctionne...
Combien de jeunes connaissent ils le parcours de notre génération
"PPrivé d'avion" ! =>PP IFR (premiers salaires)=>PP1=> PL partiel => full PL, en montant les heures aux forceps et rencontrant moult situations inconfortables durant ce long cursus,
pas comme les ATPL en 1 an, 50% simu 50% diamond ou autres trapanelles et hop : copis 737 ou 320 après quelques TdP on type à Chateauroux, Grenoble ou ailleurs dans ce bas monde !
Les stats sont contre ma vision "rétrograde" pourtant je la trouvais bcp plus formatrices et enrichissante humainement et techniquement.
So it goes...
