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Greve pilotes SAMU
Posté : jeudi 29 mai 2025 13:18
par Marc IV
Que des miloufs retraités qui demandent "encore plus" que les + ou - 3000/mois s'ajoutant aux confortables retraites de l'armée....
https://snpl.com/communique-de-presse-g ... e-du-samu/
Re: Greve pilotes SAMU
Posté : jeudi 29 mai 2025 22:04
par Bobcat
Ton article date de 2020......
Maintenant, quand j'ai quitté l'armée ( en 1990...) , on m'a proposé une place comme pilote SAMU, j'ai dit
" non merci", vu les salaires pratiqués... Réponse : oui, mais vous touchez votre retraite de l'armée....
Idem pour les HBE ( Hélicoptères bombardiers d'eau ..."
Je me demande si un pilote AF qui va faire des ménages dans le bac à sable accepte d'être payé au lance pierre " parce qu'il touche sa retraite AF + CRPN......

Re: Greve pilotes SAMU
Posté : vendredi 30 mai 2025 11:02
par C25S
Oh que si "cher Monsieur"
Dans les années 1995 - beaucoup de Pilotes - Ex Bidasses venaient proposer leurs services "souvent à TARIF REDUIT" dans les compagnies de 3° niveau et cassaient le marché....."Leur retraite faisaient plus de 50% du salaire proposé.......
Il y a eu aussi des salariés d'AIR FRANCE qui venaient voleur sur Falcon 10 et autres et surveiller ces compagnies ......Etaient-ils déclarés ?
Re: Greve pilotes SAMU
Posté : dimanche 01 juin 2025 21:47
par 4T60A
Beaucoup, ou simplement quelques-uns ??
Pour ma part, et pour celle de la quasi-totalité des autres ex-bidasses de mes connaissances, ça a toujours été le refus catégorique d'accepter des baisses de salaires correspondant à la retraite milouf. C'est un principe inaliénable en ce qui me concerne.

Re: Greve pilotes SAMU
Posté : lundi 02 juin 2025 10:13
par DC8
Corse-air , la vraie ( avec leurs vielles Caravelles et la tete de maure sur la queue ) pratiquait ce genre de recrutement a bas cout je me rapelle.
De mon temps militaire bien lointain il y avait les " emplois reserves "pour ce genre de trucs. Cela existe toujours ?
Re: Greve pilotes SAMU
Posté : lundi 02 juin 2025 22:27
par Marc IV
Ca dépendait pas mal du profil des chefs pilotes qui avaien bcp plus d'autonomie à l'époque, la postale recrutait parmi les retraités de l'armée de l'air
Air Inter aussi, et chez Aeromar ou le CP venait du cotam, puis de l'esterel et de la sfair, bcp , qui on eut un peu de mal avec les premiers 737-300 glass cockpit au début !
Mais j'ignore si ils avaient adopté la même position que 4T60A ! Ils n'en parlaient pas.