Page 1 sur 1

tripatouillage des hotesses

Posté : vendredi 14 févr. 2025 9:12
par DC8
https://www.francetvinfo.fr/enquetes-fr ... 73019.html

Ce qui m'etonne ne n'est pas tant le sujet en lui meme c'est le temps que cela a mis pour etre juge un probleme,

Re: tripatouillage des hotesses

Posté : vendredi 14 févr. 2025 12:17
par Lazio
Oui, lu ça à l'instant, j'envisageais d'en parler ici aussi ;-)
"hôtesses" mais pas que...il semblerait. La culture d'entreprise d'une autre époque...à gerber !

Re: tripatouillage des hotesses

Posté : vendredi 14 févr. 2025 15:53
par JumpSeat
Un vieux sujet qui était passé sous silence mais que n'est plus acceptable depuis peu et c'est pas plus mal comme cela....

Re: tripatouillage des hotesses

Posté : vendredi 14 févr. 2025 15:58
par Gandalf_Blanc
En effet on avait même eu le sujet il y a très longtemps sur RCC où un gars d'AF dont le pseudo était La Crevette qui avait des comportements tres étranges avec les jeunes postulantes PNC....
Ca avait fait tout une histoire cela....
Malheureusement la plupart de ceux qui ont souvenirs de cela ne sont plus là...

Peut être que Mike, Froggy ou IW901 s'ils passent s'en souviennent....

Re: tripatouillage des hotesses

Posté : vendredi 14 févr. 2025 17:55
par Hotel Echo
L'avantage d'être en ACC ou TWR, c'est qu'il n'y a pas d'hôtesses. Que des contrôleuses ! :D
No more comment :lol:

Re: tripatouillage des hotesses

Posté : samedi 15 févr. 2025 13:05
par DC8
Ecouter “secrets d’info “ ce midi sur France Inter . Apparemment ils ont fait des interviews chez AF sur le sujet

Re: tripatouillage des hotesses

Posté : dimanche 16 févr. 2025 21:33
par froggy
Gandalf_Blanc a écrit : vendredi 14 févr. 2025 15:58 La Crevette
Je m'en souviens parfaitement de ce personnage.
Il a été jusqu'à tenter son petit manège sur la fille d'un CDB 747 qui a secoué le cocotier. Je n'ai jamais su s'il avait été viré ou mis à la retraite anticipée (ex militaire).
Les victimes n'ont jamais osé porter plainte.

J'ai écouté l'émission sur France Inter, je suis sidéré que même en 2024, ceci soit encore toléré par AF.

Re: tripatouillage des hotesses

Posté : dimanche 16 févr. 2025 23:04
par DC8
je suis sidéré que même en 2024, ceci soit encore toléré par AF.
Pas seulement tolere mais couvert . ! on sanctionne ceux qui rapportent les faits ! incroyable en 2025
Ils sont restes dans les annees 70 ou effectivement il y avait une culture plus que machiste qui considerait toute jeune fille celibataire comme de la chair fraiche . Mais pas que chez AF ..et pas que dans les compagnies aeriennes. Une autre epoque .

Affligeant egalement le fait que le SNPL refuse de signer la chartre anti-harcelement , et leur chef qui explique en disant : " parce que cela ne passe pas avec notre vie de nomades " :roll:

Re: tripatouillage des hotesses

Posté : mardi 18 févr. 2025 10:31
par Bugs
100 % d'accord avec vous.
Mais, relativisons, cela existe dans toute entreprise...
Et je ne parle même pas des "Promotions Canapé", plus ou moins consenties.
Si ça pouvait faire avancer le scmilblick...

Re: tripatouillage des hotesses

Posté : mardi 18 févr. 2025 11:48
par DC8
Ouais, moi je ne suis pas trop optimiste du resultat . J'ai vu que le nouveau ministre des transports a convoque les dirigeant d'AF pour des "explications " a ce sujet . Vu qu'il est en susrsis, je doute que ses recommendations soient prises tres au serieux , et meme au cas ou elles l'etaient , je vois mal AF sanctionner 2 ou 3 CdB "pour l'exemple" . La reaction des syndicats rique d'etre brutale vu que ce n'est pas un probleme de persones mais d'une culture d'entrprise tres tolerante sur ce sujet. .

Re: tripatouillage des hotesses

Posté : samedi 01 mars 2025 0:04
par 4T60A
Attention toutefois à ne pas tomber dans l’excès inverse. Un de mes très bon amis, cdb A350 AF, a vu sa carrière détruite après un procès de type ‘‘me too’’, une hôtesse l’ayant accusé d’attouchements dans un galley, et ayant fait appel au témoignage d’une autre hôtesse pour le coup absente du galley lors des faits supposés. Connaissant ce garçon, il était simplement incapable des faits lui étant reprochés. Il venait de se remarier après un divorce douloureux et est toujours aussi épris de son épouse, et réciproquement. Mais il cochait toutes les mauvaises cases : homme blanc de plus de 50 ans, gros revenus, catholique pratiquant et pas de gauche.. :roll:

Re: tripatouillage des hotesses

Posté : lundi 03 mars 2025 23:03
par DC8
Oui le cas Sandrine Rousseau est aussi à garder a l’ esprit , certaines femmes on la vengeance facile ou savent faire payer un rejet. mais c’est assez rare de briser la carrière de quelqu’un pour cela non .
Bon ici c’est plutôt le refus de prendre les plaintes au sérieux plutôt voire de les étouffer qui choque , pas d’immédiatement sanctionner quelqu’un sur un seul témoignage douteux comme tu le décrit.non.?

Re: tripatouillage des hotesses

Posté : mardi 04 mars 2025 9:19
par Bidule
DC8 a écrit : lundi 03 mars 2025 23:03 Bon ici c’est plutôt le refus de prendre les plaintes au sérieux plutôt voire de les étouffer qui choque , pas d’immédiatement sanctionner quelqu’un sur un seul témoignage douteux comme tu le décrit.non.?
C'est aussi ma compréhension de l'enquête de Radio France.

.

Re: tripatouillage des hotesses

Posté : dimanche 16 mars 2025 19:26
par froggy
DC8 a écrit : lundi 03 mars 2025 23:03 Oui le cas Sandrine Rousseau est aussi à garder a l’ esprit , certaines femmes on la vengeance facile ou savent faire payer un rejet. mais c’est assez rare de briser la carrière de quelqu’un pour cela non
Côté contrôle, on a en ce moment un cas qui pourrait (conditionnel) y ressembler et nous sommes nombreux à réaliser à quel point nous sommes vulnérables à une accusation d'agression, fusse t-elle mensongère (je ne me prononce pas sur l'affaire en cours): en cas de condamnation, c'est la radiation de la fonction publique et inscription sur le fichier des délinquants sexuels (l'inscription sur ce fichier a lieu dès le jugement en première instance, même en cas d'appel). Et même si le jugement est invalidé en cassation, ce pourvoi n'est pas suspensif et je doute que 3 ans plus tard la DGAC réintègre l'agent.

Par exemple, en nuit entre 1h30 et 4h du matin, on est 2 dans la tour (cette situation doit exister dans plein d'autres tours en France, ou dans un cockpit sans CVR). Comment se défendre si la personne (homme ou femme) avec qui tu as fait la vacation t'accuse d'agression et avance le témoignage d'un(e) ami(e) à qui elle s'est confiée?