Page 1 sur 1

Sélection PNT...

Posté : vendredi 31 mars 2006 0:32
par Gino
Bonjour à tous !

Je viens ici demander si certains d'entre vous auraient des infos sur le recrutement de CCM :

- CCM va t'elle recruter bientôt des PNT ?
- Quel est le profil recherché ?
- si un pilote se présente étant qualifié ATR ou A320, cela augmentera t'il ses chances d'être convoqué ?
- Type d'évaluation ? simu ? théorie ? anglais ? entretien ?

- CCM a t'elle pour politique de se développer ou bien de conserver la même activité ?
- Est il vrai qu'il faut un foyer fiscal en corse pour avoir une chance d'être convoqué ?
- Est t'il vrai qu'il faut un piston comme pour Régional et Britait ?

Attenton ! je ne pose pas toutes ces questions pour engendrer des engueulades ou polémiques, je voudrais juste le maximum d'info sur le sujet, car comme beaucoup d'autres, je n'ai pas encore la chance d'avoir pour bureau un poste d'avion de ligne...

Voilà c'est tout !
Merci pour vos infos et commentaires.
Bons vols à tous.
@+

Posté : samedi 01 avr. 2006 18:43
par cockpit 2a
Salut,
Pour les CDI, tout le monde commence sur le secteur ATR.
Il FAUT désormais être qualifié pour se présenter.
Il devrait y avoir des recrutements vers la fin de l'année. On recherche 2 ATR45 pour compléter la flotte actuelle. C'est donc un facteur d'embauche ! Des nouvelles lignes devraient voir le jour comme les transversales Toulouse qu'on à prêté à Airlinair et d'autres lignes sur l'Italie (Printemps 2007).
Cette année il y a 2 départs de PNT en retraite (ou 3 ? :roll: ), et quelques départ pour ailleurs..
On parlotte d'un 5eme Airbus, mais bon...
Les Low Cost en Corse, c'est évidement un énorme danger en matière d'emplois AF et CCM..

Si tu es qualifié Airbus, tu peux peut être voler en CDD chez nous, pour la période estivale surtout.

Oui, CCM préfère grandement des résidents Corses car les bases pour les PN sont en Corse uniquement.

Bon courage :wink:

Posté : samedi 01 avr. 2006 19:56
par Lazio
En résumé, si tu es corse, qualifié ATR45 et qu'en plus, tu en possèdes un, tu as toutes tes chances ! :wink:

CCM: Cooptation Corse Majoritairement :wink:

Posté : dimanche 02 avr. 2006 8:14
par Vor-dme
Lazio a écrit :En résumé, si tu es corse, qualifié ATR45 et qu'en plus, tu en possèdes un, tu as toutes tes chances ! :wink:

CCM: Cooptation Corse Majoritairement :wink:
Il te faudra egalement la bienveillance de 3 à 4 hommes politques corses bien placés.

(Je le sais, je suis Corse par ma mere, mais on m a fait passer clairement le message !)

Posté : dimanche 02 avr. 2006 11:04
par finessemax
cockpit 2a a écrit : Oui, CCM préfère grandement des résidents Corses car les bases pour les PN sont en Corse uniquement.
Mince, je ne suis que français...C'est grillé ?

Posté : dimanche 02 avr. 2006 14:40
par Gino
c'est bien noté...merci les gars :wink: :wink: :wink:

Re: Sélection PNT...

Posté : dimanche 27 mars 2011 13:19
par aerosky
Corse ou pas Corse, ce qui compte c'est d'avoir une grosse....recommandation (en plus de la QT ATR).

Re:

Posté : jeudi 31 mars 2011 21:17
par saleya22R
finessemax a écrit :
cockpit 2a a écrit : Oui, CCM préfère grandement des résidents Corses car les bases pour les PN sont en Corse uniquement.
Mince, je ne suis que français...C'est grillé ?
un des 2 OPL lachés il y a qq semaines et issu de la selection d'octobre dernier n'avait jamais mis un pied en corse...

Re:

Posté : vendredi 01 avr. 2011 9:28
par SF260
cockpit 2a a écrit : Oui, CCM préfère grandement des résidents Corses car les bases pour les PN sont en Corse uniquement.
Mais c'est totalement absurde comme raisonnement. Ce n'est pas à CCM de gérer les PN avant le pointage! Du moment que tu es là à l'heure qu'est ce que ça peut leur faire que tu arrive de la maison d'à côté ou du continent?