Page 1 sur 1
Cde géante United
Posté : mercredi 30 juin 2021 10:54
par jfaulon
Re: Cde géante United
Posté : mercredi 30 juin 2021 13:03
par froggy
Un clou de plus dans le cercueil du NMA de Boeing, dont American et United étaient pressentis pour être les premiers gros acquéreurs et qui ont choisi le 321 NEO.
Re: Cde géante United
Posté : mercredi 30 juin 2021 20:30
par DC8
Absolument , de plus les récents déboires de Boeing avec la FAA au sujet de la certification de son 777X ( deja 4 ans de retard) risquent de mettre un autre clou dans cercueil du NMA, car les finances sont a sec. Le futur de la division civile de Boeing se jouera sans doute avec une version "mini" du 787 pour concurrencer la serie des 321 Quel gachis !

Re: Cde géante United
Posté : jeudi 01 juil. 2021 11:13
par Marc3
DC8 a écrit : mercredi 30 juin 2021 20:30Quel gachis !

Comme tu dis...en peu de temps Muilenburg aura fait de gros dégats, et souviens toi des problèmes des 777 de JAL entre autre, ils ont perdu leur vista historique et leur âme chez Boeing à force de penser cours de bourse, espace military defense non pas aéronautique civil.
exemple :
Le 321XLR (plus de 450 commandes, dont la production a débuté pour une première livraison en 2023) pourra emporter 240 passagers sur 9000 km, tandis que le Boeing 737 MAX 10 (plus de 480 commandes pour une livraison reportée à la mi-2023) en emportera 230 sur 6100 km. Fin janvier 2020, Dave Calhoun insistait : « nous ne dessinerons pas notre nouvel avion sur la base de l’A321 »…
Rien à voir, mais pour avoir fait quelques New York touristiques sur le 321Neo de La Compagnie c'est tout à fait supportable cabine remarquable, rien a envier à l'ancien 757
Re: Cde géante United
Posté : vendredi 02 juil. 2021 15:19
par 4T60A
Déjà le seul fait de déplacer leur siège historique de Seattle à Chicago.. Du passé faisons table rase ?

Re: Cde géante United
Posté : lundi 05 juil. 2021 20:47
par Spyro_1
Mouais....
quand même 3/4 de MAX pour une boite qui était auparavant a 80% Airbus quand même....
donc déboires.....

Re: Cde géante United
Posté : mardi 06 juil. 2021 12:27
par froggy
United (+ ex Continental) à 80% Airbus? Tu en es sûr?
Leur fiche sur Airfleets penche beaucoup vers Boeing: 120 A319+320, vs 330 B737/8/9/max et aucun long courrier européen.
Une confusion avec (feu) Us Airways peut être?