Page 1 sur 1
AEC
Posté : lundi 13 févr. 2006 0:21
par Multipiste
Plaisir de débuter un sujet dont les infos sur les sélections AEC AF m'ont certainement permis de réussir ces dernières.
Merci donc à tous et à toutes.
La sélection restant valable une année et la saison commençant bientôt, avez-vous une idée d'une date d'appel ?
Posté : lundi 13 févr. 2006 11:08
par whiskey
C'est quoi AEC ??
Posté : lundi 13 févr. 2006 11:15
par rduarte
Meme question que whiskey.
Posté : lundi 13 févr. 2006 11:54
par Groslot
agent de passage, d'enregistrement chez AF....
Entre autres...
Posté : lundi 13 févr. 2006 12:24
par Un Poly
Salut !!!
Chez AF ça donne cela:
AEC = Agent d'Escale Commercial (Enregistrement/Embarquement)
ADL = Agent De Liaison
ASA = Agent Service Avion (Bagagiste/Conducteur d'Engins)
AEA = Agent d'Escale Avion (Assistant Avion Polyvalent)
RZA = Responsable Zone Avion
TSA = Technicien Service Avion (Chef d'Equipe Piste)
AET = Agent d'Escale Trafic (En voie de disparition chez AF

)
AMC = Agent Masse et Centrage
AME = Agent de Maîtrise Encadrement (AMDE maintenant je crois ?)
CTP = Cadre Technique de Permanence
CEP = Chef d'Escale de Permanence
REC = Responsable Exploitation Correspondance
DO = Décideur Opérationnel
...
Et plein d'autres !!
A plus !! 
Posté : lundi 13 févr. 2006 13:10
par makoume
mais voous arrivez à vous y retrouver avec tout ca?
La vache, et un poly il peut cumuler plusieurs codes comme ceux-ci?
Posté : lundi 13 févr. 2006 13:13
par Ancien
En tous cas c'est vachement sympa d'avoir posté ce glossaire , qui permet une compréhension plus facile de certains posts . Merci " Un poly "
Avec plaisir !
Posté : lundi 13 févr. 2006 13:43
par Un Poly
Makoume a écrit :mais vous arrivez à vous y retrouver avec tout ca?
La vache, et un poly il peut cumuler plusieurs codes comme ceux-ci?
Oui Makoume, on s'y retrouve

, quand tu baignes dedans c'est simple ! En fait un AEA est un Polyvalent, l'appellation exacte est AEA Polyvalent, il cumule donc plusieurs fonctions mais pour simplifier on les appelle "Les Polys". Un Poly a forcément été ASA, un RZA aura obligatoirement été ASA puis AEA Poly, un TSA aura été ASA, AEA Poly puis RZA. Enfin ça reste un peu compliqué à expliquer

.
Ancien a écrit :En tous cas c'est vachement sympa d'avoir posté ce glossaire , qui permet une compréhension plus facile de certains posts . Merci " Un poly "
Y'a pas de quoi Ancien

, si d'autres me viennent en tête je les ajouterais et si vous en avez, n'hésitez pas à en faire part.

Euh je crois qu'on a un peu dévié de la question initiale de Multipiste:
Multipiste a écrit :Plaisir de débuter un sujet dont les infos sur les sélections AEC AF m'ont certainement permis de réussir ces dernières.
Merci donc à tous et à toutes.
La sélection restant valable une année et la saison commençant bientôt, avez-vous une idée d'une date d'appel ?
A très bientôt ! 
Posté : lundi 13 févr. 2006 15:43
par kingair200
Pas grave c'était une bonne déviation

car effectivement les codes AF ne sont pas évident et c'est interessant de les connaitre.
Posté : mardi 14 févr. 2006 14:59
par Multipiste
D'autant qu'AF vient de m'appeler aujourd'hui pour un début de formation première semaine de Mars...
Posté : mercredi 15 févr. 2006 5:48
par makoume
Bosse bien tes codes!!

Posté : jeudi 16 févr. 2006 9:06
par opslady
Bon courage Multipiste!
Un Poly a écrit : TSA = Technicien Service Avion (Chef d'Equipe Piste)
La TSA existe en France aussi??!!
Drole, AF adore ses 10,000 codes;AF aux USA, plus simple..on dit:
"Toi, oui,
toi dans le gilet jaune!"
Posté : mardi 28 févr. 2006 20:37
par Helicobora
C'est encore plus simple chez VT cela donne cela :
ASC : Agent service commercial : Donc il est capable d'être :
Agent d'Escale Commercial (Enregistrement/Embarquement)
Agent De Liaison
Agent d'Escale Avion (Assistant Avion Polyvalent)
Responsable Zone Avion
Agent d'Escale Trafic (En voie de disparition chez AF )
Agent Masse et Centrage
Agent de Maîtrise Encadrement (AMDE maintenant je crois ?)
Responsable Exploitation Correspondance
Décideur Opérationnel
Il peut ausi s'occuper du fret et de l'émission des billets. J'ai entendu même certains dire qu'ils faisaient le café....

Posté : mardi 28 févr. 2006 23:16
par Lazio
Multipiste a écrit :D'autant qu'AF vient de m'appeler aujourd'hui pour un début de formation première semaine de Mars...
Peut-on (doit-on) lier ton premier post et cet appel ou c'est une simple coïncidence ?
L'essentiel étant bien sûr que cet appel soit arrivé.
Y aurait-il des gens d'AF sur ce forum?
Posté : mercredi 01 mars 2006 16:00
par Multipiste
Lazio a écrit :Multipiste a écrit :D'autant qu'AF vient de m'appeler aujourd'hui pour un début de formation première semaine de Mars...
Peut-on (doit-on) lier ton premier post et cet appel ou c'est une simple coïncidence ?
L'essentiel étant bien sûr que cet appel soit arrivé.
Y aurait-il des gens d'AF sur ce forum?
Si poster suffisait à avoir un boulot, je pense que les serveurs de JPS auraient sauté.....
Quant à la seconde question, je crois savoir qu'il y aurait effectivement "des gens d'Af sur ce forum"....