Page 1 sur 2

Fin des 747

Posté : jeudi 11 juin 2020 21:41
par Marc3
Dernier vol du SUN :cry: le TUI devrait suivre le 15... tout une époque qui s'envole.

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... e=emb_logo

Re: Bruits de cession

Posté : vendredi 12 juin 2020 8:05
par Gandalf_Blanc
Quelle émotion la fin de ces gros pépères c'était le coeur de l'esprit Corsair instigué par Pierre Chesneau par une série de 100 puis 200 etc les fameux SEA SEX SUN et le TOM le SP que de souvenirs...
Une page se tourne définitivement pour cette compagnie si attachante...Nostalgie....

Re: Fin des 747

Posté : vendredi 12 juin 2020 10:34
par Christophe_O
:( :( :(

Mais sympa le salut final !!

Re: Fin des 747

Posté : vendredi 12 juin 2020 14:07
par Arcimboldo
J'en connais un qui a du verser une larme.

Je le salue bien bas.

Arcim

Re: Fin des 747

Posté : vendredi 12 juin 2020 20:55
par Marc3
Luft, BA et KLM les derniers des Mohicans européens 747 pax. Pour combien de temps ?

Re: Fin des 747

Posté : samedi 13 juin 2020 12:15
par JumpSeat

Re: Fin des 747

Posté : samedi 13 juin 2020 18:22
par 4T60A
Arcimboldo a écrit : vendredi 12 juin 2020 14:07 J'en connais un qui a du verser une larme.

Je le salue bien bas.

Arcim
Salut Arcim. :)

En effet, le coeur bien serré ces jours-ci. :cry: Même si ça fait plus de 7 ans que j'ai arrêté de conter fleurette à la Queen of the Skies... Deux facteurs m'attristent particulièrement : d'abord le fait que ces avions en parfait état soient directement ferraillés au lieu de trouver une fin de carrière dans une compagnie de type ACMI comme c'est souvent le cas pour ce genre d'appareil, et ensuite le fait que fuckin' Covid oblige, ils soient sortis par la porte de service au lieu d'avoir eu droit à la commémoration qui s'imposait.

Mes salutations amicales de mon côté également, et j'espère te croiser sous le petit bois début septembre. :wink:

Re: Fin des 747

Posté : samedi 13 juin 2020 18:25
par 4T60A
Marc3 a écrit : vendredi 12 juin 2020 20:55 Luft, BA et KLM les derniers des Mohicans européens 747 pax. Pour combien de temps ?
Plus pour très long à mon avis. Pour KLM, c'est déjà fini également, retraite anticipée ce printemps pour la raison que l'on sait. La Luft tiendra sans doute un peu plus longtemps que le reste, avec ses -8...

Re: Fin des 747

Posté : dimanche 14 juin 2020 23:17
par Marc3
4T60A a écrit : samedi 13 juin 2020 18:25 Plus pour très long à mon avis. Pour KLM, c'est déjà fini également, retraite anticipée ce printemps pour la raison que l'on sait. La Luft tiendra sans doute un peu plus longtemps que le reste, avec ses -8...

Oui sur Amsud Luft opere ses -8 même dans le contexte actuel...
Concernant le wet, damp ou dry lease c'est mal barré vu le nombre de -400 disponibles ( et le pelerinage à la mecque c'est qu'une fois par an ^^) reste des cies de clodos comme wamos ou les charter russes sur la chaire fraiche asiatique , car j'imagine que le retrofit d'un 747 pax en cargo coûte un bras. Bref triste fin en effet, et souvenir ému des bétaillères -200 d'AF quand je bossais aux antilles 83 :D
Tu prenais ta valise picknick en plastique au pied de l'escalier à orly (toujours parké au large jamais de passerelle) avant de t'entasser avec un pitch pour nain dans un avion plein a craquer, et ça faisait ta ration de combat pour presque tout le vol ^^ Heureusementqu'après avoir sympathisé avec les pilotes du 727 (juliette kilo de mémoire) basés PTP, et qu'on emmenait régulierement à St Barth, St Martin ou ailleurs dans le C402 j'ai pu bénéficier de largesses et de moult voyages en J et porte ouverte au poste. Je revois encore toutes ces pendules, merveilleuse époque.

Re: Fin des 747

Posté : lundi 15 juin 2020 7:29
par Bobcat
La plupart de mes vols CDG/LAX/PPT comme passager, je les faisait en 747 et je me souviendrais toujours d'une remise de gaz à 100 ft en finale à LAX..... Silence de mort dans la cabine, on entendait juste les 4 réacteurs hurler et l'avion qui vibrait dans tous les sens ...Après un tour de piste de jodel pour encadrer la piste de LAX ou le Captain a annoncé qu'il avait fait une remise de gaz pour cause de piste occupée, kiss landing et tonnerre d'applaudissements.
Une autre époque !

Re: Fin des 747

Posté : lundi 15 juin 2020 14:28
par Marc3

Re: Fin des 747

Posté : lundi 15 juin 2020 14:48
par Bobcat
Le water salute, une belle tradition que les technocrates ( comptables ) n'ont pas (encore...) réussi à faire disparaître !

Re: Fin des 747

Posté : lundi 15 juin 2020 15:28
par Marc3
C'était aussi pour rasséréner 4T60A qui déplorait à juste titre la sortie de la flotte 747 Corsair par la petite porte !

https://www.facebook.com/morgan.deblond ... oY&fref=nf

https://www.youtube.com/watch?reload=9& ... 49mYNYJYfw

Re: Fin des 747

Posté : mardi 16 juin 2020 8:06
par Marc3

Re: Fin des 747

Posté : vendredi 19 juin 2020 13:03
par 4T60A
Marc3 a écrit : lundi 15 juin 2020 15:28 C'était aussi pour rasséréner 4T60A qui déplorait à juste titre la sortie de la flotte 747 Corsair par la petite porte !

https://www.facebook.com/morgan.deblond ... oY&fref=nf

https://www.youtube.com/watch?reload=9& ... 49mYNYJYfw
C'est gentil. :D Actuellement dans l'impossibilité de conduire je n'ai pas pu me rendre à ORY lundi pour assister à l'ultime départ. Je me suis contenté d'observer les évolutions au loin, depuis ma terrasse dans l'ouest parisien, à la jumelle... Puis d'admirer la bête une ultime fois lorsque je l'ai vue s'éloigner sur un départ OPALE 7P, avant de disparaître derrière un cumulus et ne plus reparaître.. Triste émotion, surtout de savoir que ces magnifiques avions encore en excellent état seront ferraillés. :?

Re: Fin des 747

Posté : vendredi 23 oct. 2020 15:21
par Marc3

Re: Fin des 747

Posté : lundi 26 oct. 2020 10:33
par DC8
Cela en a l'air , :) il faut dire qu'il faut avoir une bonne dose de confiance en soi pour se lancer et investir dans une compagnie aerienne en ce moment ! Chapeau.

Re: Fin des 747

Posté : mardi 27 oct. 2020 8:34
par JumpSeat
J'ai malheureusement un avis assez partagé sur cette bonne nouvelle qui en est une pour CRL et ses salariés.
Les plus :
1- une poursuite d'exploitation mais avec une aide de l'état remboursable...
2- elle deviendrai encore plus régulière et Domienne
3- un des actionnaires semble déjà connaitre le milieu

Les moins :
1- je me méfie des actionnaires locaux qui se paient une danseuse (sauf celui précité ci dessus) on a déjà vu cela à la réunion
2- il y a eu des accords salariaux avec petit plan de départ mais ces accords vont ils tenir et seront ils suffisant pour reconstituer des marges
3- un actionnaire comme l'était TUI avec toutes les conneries faites avait tout de même l'avantage d'être présent et de sortir le porte monnaie dans
ce cas de figure il sort au profit d'actionnaires qui ne remettront certainement pas la main à la poche si nécessaire...

A suivre

Re: Fin des 747

Posté : jeudi 05 nov. 2020 20:34
par 4T60A
Merci les gars.

Mais de toute façon on n’a pas trop le choix. On est obligé de faire feu de tout bois, car :

-Si pas d’actionnaire, on est cuit dans pas très longtemps, car ce qui nous reste de trésorerie fond comme neige au soleil... Donc 0/2.
-Si ce consortium investit chez nous, on a des chances de survivre, tout comme ça peut être cuit aussi. Donc 1/2.

Donc comme le naufragé s’accroche à la bouée, nous nous accrochons à cet espoir.

Même si avec le Finement Con saison 2, l’industrie du transport aérien complète se prend un coup de gourdin supplémentaire sur la tronche.. :evil: Avec le risque que l’investisseur finalement jette l’éponge (ça, ce sont juste mes supputations personnelles).

Qui vivra verra, comme disait un éleveur porcin de mes amis.

Marc, avec Hop quelles sont les dernières news pour toi ?

Re: Fin des 747

Posté : mercredi 11 nov. 2020 8:23
par Marc3
4T60A a écrit : jeudi 05 nov. 2020 20:34Marc, avec Hop quelles sont les dernières news pour toi ?
C'est l'ami Spyro qui est Hop, pas moi ^^ ;)