Page 1 sur 1

les merdes arrivent toujours en escadrille

Posté : jeudi 19 sept. 2019 21:58
par DC8
Apres Aigle Azur : :cry:
Chers clients,

XL AIRWAYS, en grande difficulté financière, est malheureusement dans l’obligation d’arrêter ses ventes à compter du 19 septembre 2019.

Les vols du week-end sont maintenus. Certains vols étant susceptibles d’être annulés à partir du 23 septembre, les passagers sont invités à vérifier le statut de leurs vols, notamment les passagers effectuant un vol retour après cette date.

Le statut précis des vol est mis à jour en temps réel sur notre site internet https://horaire.xlairways.fr/

Un numéro vert est également à votre disposition +33.3.51.86.00.51.

L’ensemble de la compagnie XL Airways vous présente ses excuses pour cette situation. Nous faisons le maximum pour continuer à servir nos clients au mieux dans cette période difficile.

Re: les merdes arrivent toujours en escadrille

Posté : vendredi 20 sept. 2019 9:55
par Marc3
On en parlait avec Didier plus bas (sujet Transavia) le low cost LC est il viable quand on connait la situation des nez rouge norvegiens, qu'on observe la déconfiture de XL et aigle azur ? Les majors en prennent plein la gueule et les destructeurs de marges/part de marché disparaissent les uns après les autres . Weat & sea
Paris et Los Angeles est passé de 673 à 469 euros, soit 31% de moins. Et avec les promotions automnales, on peut même décrocher des billets à moins de 250 euros
Image
https://www.bfmtv.com/economie/avion-le ... 67040.html

Celà dit en tant que fan absolu et gd usager de La Compagnie (qui elle sait tirer son épingle) j'espère qu'elle saura resister.

Re: les merdes arrivent toujours en escadrille

Posté : vendredi 20 sept. 2019 14:04
par Bobcat
Je ne suis pas uhn spécialiste, mais le "coût carburant avion" et donc les économies possibles, sont loin derrière le "coût PN".

A avion identique, la productivité comme la gestion des escales..la souplesse de fonctionnement, la réactivité, la "légèreté de l'encadrement" dans le sens ou moins il y a de stratifs à payer, plus les marges opérationnelles augmentent.., etc...feront la différence,

Re: les merdes arrivent toujours en escadrille

Posté : vendredi 20 sept. 2019 18:18
par cavok
Du côté de chez les anglais aussi ça commence à sentir le roussi...

https://www.boursorama.com/bourse/actua ... f016db623b

Re: les merdes arrivent toujours en escadrille

Posté : samedi 21 sept. 2019 15:07
par TINOUNETTE
XL sorti du BSP = exclusion de IATA.

Thomas COOK : plus connu sous le nom de Jet Tours en France...

Aigle Azur, XL, Cook : jamais 2 sans 3, le compte est bon ?Perso, je n'en suis pas sure...j'ai bien peur que ce ne soit que le début.