Page 1 sur 2
Transavia
Posté : jeudi 01 août 2019 13:34
par fouxy
Je sais pas où poster ça alors je le mets là (déplaçable par les chefs)
Entendu ce matin l'accord du SNPL pour un accroissement de la flotte Transavia à 40 avions si je ne dis pas de bêtises. Ce sera du 737 ou option Airbus série 3 ou 2 ?
CDG concerné?
Tks
Re: Transavia
Posté : jeudi 01 août 2019 13:38
par fouxy
Pour CDG j'ai ma réponse (cf Air Journal)
Re: Transavia
Posté : jeudi 08 août 2019 22:17
par Marc3
C'est quand même assez poilant ( trés triste en réalité) de voir que les tpmg du snpl vendent ça comme une victoire... Il faut se rappeller qu'à l'origine ils ont lutté contre Transavia F en cédant finalement à condition de bloquer la flotte à 14 (quatorze) coques.

ET : priorité au recrutement des volontaires copi 320 AF qui acceptaient de voler détachés chez TVF sur 738 pendant 1 an mini !! Donc qualif 738 payée par la nasa aux djeuns opl 320 à condition de rester un an à des conditions de salaires à peu près similaires car un poil plus d' HdV. Libre à eux de revenir chez maman à l'issue de cette année avec une QT 738 in the pocket. Merciki ?!
Je me souviens encore des beuglantes des transavia hollande ^^
Re: Transavia
Posté : vendredi 09 août 2019 14:41
par didier le chaton
Marc , l'accord stipulait qu'au delà de 14 machines c'était des 320 AF qui devaient être employés
ne te laisse pas influencer par les médias anti SNPL !
et j'en sais quelque chose puisque c'est moi qui ait signé cet accord
et tu sais quoi ? , les " tpmg " comme tu les appelles , ils t'emm..; gentiment !
ils pensent simplement aux autre pilotes en empéchant les délocalisations ( comme celles voulues pour les bases en Europe !)
et pour info , perso je n'ai pas entendu de " beuglements " des hollandais !
alors arrete ton char Ben Hur !
merci
Re: Transavia
Posté : vendredi 09 août 2019 15:53
par 4T60A
En dehors de toute polémique, je me demande juste comment cette entreprise va pouvoir augmenter sa flotte, avec le 737MAX à mon humble avis pas prêt de revoler, et donc j’imagine un marché des -800 récents un peu....tendu...

Re: Transavia
Posté : jeudi 15 août 2019 9:44
par DC8
Didier , tu crois vraiement que le SNPL defend vraiment les PNT qui ne sont pas AF ?
Preavis de greve Transavia ce matin . extrait du tract CGT:
La CGT Transavia denonce un climat social interne déplorable en raison d'un management désastreux, accompagné de manquements graves répétés" de la direction. En outre, l'"avenir [des salariés] se décide en interne chez Air France entre des pilotes extérieurs à l'entreprise et l'équipe de Benjamin Smith, PDG d'Air France / KLM qui n'a pas jugé opportun de nous inviter à la table des négociations pour discuter de notre avenir"
Re: Transavia
Posté : jeudi 15 août 2019 18:50
par didier le chaton
c'est la CGT qui représente les pilotes ???
Re: Transavia
Posté : lundi 19 août 2019 12:05
par Marc3
didier le chaton a écrit : jeudi 15 août 2019 18:50
c'est la CGT qui représente les pilotes ???
https://www.liberation.fr/france/2019/0 ... ve_1745878
Les pilotes viennent de déposer un préavis de grève pour la période du 1er septembre au 15 octobre. Ils réclament un renforcement de leurs effectifs et un développement de la compagnie «sans aucune restriction».
Re: Transavia
Posté : vendredi 23 août 2019 14:28
par didier le chaton
ah !
affiliés à la CFDT !
ça change tout effectivement !
Re: Transavia
Posté : mardi 24 sept. 2019 7:51
par Pégase-junior
Ah punaise, ça faisait bien longtemps que j’étais pas venu ici, disons que je suis un peu occupé en moment... le nouvel accord sur Transavia je le connais très bien, premièrement je vole dans la compagnie et deuxièmement c’est moi qui l’ai signé après l’avoir négocié.
Alors ne t’en déplaise, oui les TPMG du snpl se satisfont de cet accord car il permet au groupe de faire croître indifféremment Transavia et AF sans mettre en concurrence les contrats pilotes puisqu’il y a dorénavant un alignement des contrats aux règles d’utilisation près, ces dernières restant spécifiques compte tenu de la construction du réseau TO.
Et pour info la direction d’AF se satisfait également de cet accord.
Pour répondre à fouxy, pour le moment compte tenu des problèmes du Max, la croissance se fait sur 737-800 d’occasion, il n’y a pas encore de décision pour le futur, Airbus, Boeing ou autres...
Re: Transavia
Posté : mardi 24 sept. 2019 15:22
par Marc3
sans reparler des qualifs 738 gratuites pour revenir sur 320 un an plus tard (!) pourquoi avoir exigé de bloquer la flotte à 14 coques à l'époque ??
sinon Joon , ça farte ?
Re: Transavia
Posté : mardi 24 sept. 2019 16:48
par Gandalf_Blanc
Joon ca me parait une affaire en or au moins pour les PNC qui ont été transférés AF il me semble après sous quelles conditions ?
Si celle de Joon ca ne sera que provisoire je pense....
Re: Transavia
Posté : mardi 24 sept. 2019 17:13
par DC8
il n’y a pas encore de décision pour le futur, Airbus, Boeing ou autres...
Autres? Quelle alternatives y-a-t-il aujourd'hui au 737/A320 ? resortir les vieux les MD80 ? c'est vrai qu'il il y en une floppee en bon etat a vendre dans le desert.
Re: Transavia
Posté : mardi 24 sept. 2019 21:13
par Marc3
Des CRJ 900 ou 1000 dont quelques uns de Hop ?
Re: Transavia
Posté : mercredi 25 sept. 2019 7:18
par Bidule
Des A220-300?
Re: Transavia
Posté : mercredi 25 sept. 2019 10:00
par DC8
le A220-300 est un Airbus maintenant , et tous les autres CRJ1000 ou atres Sukhoi sont des regionals de 100 sieges max aux rayon d'action faibles pas trop la niche Transavia.
A mon humble avis si le Max ne rervient pas dans le marche en 2020 ( une possibilite) beaucoup de projets de compagnies vont se trouver decapites et cetraines s'en remettront pas (par exemple Norwegian , TUI, )et il va y avoir des changements encore plus fondamentaux que ceux que l'on vient de voir. ces 2 dernieres semaines.
Re: Transavia
Posté : jeudi 21 nov. 2019 20:30
par Spyro_1
ben puisque j'y vole maintenant, j'ai quelques infos.....
déjà, pas de plan d'augmentation de la flotte d'ici à 2021, déjà parce qu'on a pas d'avions (quoiqu'a priori il y en ai quelques uns qui trainent par ci par là...), mais surtout parce qu'on manque de CDBs...
donc ce qui est prévu pour 2020, c'est 38-39 machines en propre, et le reste en affrètement (j'en entendu parler de 2 coques ASL)....
et pour le MAX, Boeing doit débuter sa camapgne de (re-) certification en début d'année 2020.....
mais vu la suspicion suscitée par la FAA vu la collusion avec Boeing, la Certif de l'avion va être auscultée de très très près par pas mal de monde, donc ceux qui tirent des plans sur la comète en annonçant une reprise des vols commerciaux début 2020, sont amha, très optimistes......
Re: Transavia
Posté : jeudi 28 nov. 2019 19:28
par froggy
Spyro_1 a écrit : jeudi 21 nov. 2019 20:30
mais vu la suspicion suscitée par la FAA vu la collusion avec Boeing, la Certif de l'avion va être auscultée de très très près par pas mal de monde, donc ceux qui tirent des plans sur la comète en annonçant une reprise des vols commerciaux début 2020, sont amha, très optimistes......
Et l'EASA a récemment indiqué qu'elle ne se satisferait pas de la certification FAA et qu'elle reprendrait pour son propre compte tout le dossier de certification.
Re: Transavia
Posté : jeudi 28 nov. 2019 21:50
par DC8
La rumeur entendue dans une grande compagnie dependante des Max , c'est qu'ils ne seront pas operationels pour la saison d'ete 2020... avec impacts et repercussions sur la progarmation des vols jusque debut 2021..

Re: Transavia
Posté : vendredi 29 nov. 2019 13:28
par Spyro_1
je m'autoédite....
nouvelles fraiches d'aujourd'hui...
on rentre deux avions en leasing pour passer à 40 pour la saison été 2020...