Page 1 sur 1

Tour du monde en hélico biplace.

Posté : lundi 01 avr. 2019 14:59
par Bobcat
Je viens de voir un reportage sur TV5 Monde Asie on l'on voit un "pilote amateur" comme prend plaisir à le répéter la présentatrice nous parler d'un tour du monde en Guimbal G2.
Départ de Issy les moulineaux le 18 juin pour 80 jours et 300 h de vol...

Je ne juge pas la performance ni autre, mais il y a une chose qui me choque un peu : le "Pilote amateur" porte une chemise de pilote ( pourquoi pas ? ), mais aussi des Galons de commandant et un insigne de poitrine.... Le tout du plus bel vif argent comme nos collègues anglo saxons.

Et là, j'avoues que j'ai du mal. . . . Je ne connais pas le personnage, je ne juges pas ses qualités ni ses compétences, mais je trouve grotesque de venir présenter à la télé un tour du monde "amateur" sur un hélico privé ( 2 hélicos privés ) habillé en "professionnel de la profession ( faute de gout, il avait des petits mocassins en daim marron, pas de chaussures noires...... :lol:

Voilà, fin du coup de gueule...Et non, ce n'est pas un premier Avril ...( quoique ?... :mrgreen: )


http://www.helico-fascination.com/flash ... nde-inedit

Re: Tour du monde en hélico biplace.

Posté : jeudi 04 avr. 2019 11:04
par 4T60A
Le port d’un uniforme ou de quelque-chose s’y apparentant est bien utile, pour ne pas dire indispensable, pour réussir à expédier les formalités aéroportuaires (passeport, sûreté, bureau de piste, etc) de façon pas trop aléatoire, et ce dans nombre de pays à la bureaucratie bien mature... :roll: Donc si ça peut aider ce pilote, dont je salue au passage la performance à venir, à expédier ces formalités, ça ne me choque pas. :)

Re: Tour du monde en hélico biplace.

Posté : jeudi 04 avr. 2019 17:32
par Bobcat
Je suis bien d'accord avec toi ! Je me souviens d'une arrivée imprévu à NCE en provenance d'AJO "en civil" : je me suis fait quasiment braquer par la sécurité en descendant de l'hélico en jean T-shirt. A l'inverse, le lendemain avec ma jolie chemisette et mes galons, c'est tout juste si ils ont regardé mon badge pour rentrer sur l'AD.

Mais sur un plateau de télévision, une Tenue de Cdt de Bord pour présenter son projet ? Je ne vois pas trop bien l'utilité ... :roll:

Encore une fois, cela n'enlève rien aux qualités , ni à la performance à venir, c'est juste que je trouve cela "grotesque"... :mrgreen:

Re: Tour du monde en hélico biplace.

Posté : vendredi 05 avr. 2019 10:47
par 4T60A
Oui, c’est sûr, à la TV ce n’est pas la même chose et mon méat coule pas, j’avais mal lu ton message précédent. :)

Re: Tour du monde en hélico biplace.

Posté : vendredi 05 avr. 2019 11:12
par DC8
Se faire mousser devant les cameras pour impressionner les parents et/ou bobonne, c'est vieux comme l'aviation. Tout le monde n'a pas l'humilite des vieux chibanis. Cela me rapelle une remarque de chibani qui ne mettait rien sur sa combinaison de vol et qui disait : " le nombre d'ecussons et d'insignes sur une combine est inversement proportionel au nombre d'heures de vol "
je confirme ! :mrgreen:
Cela dit effectivement je conseille vivement de mettre une chemise blanche et 4 galons pour expedier les choses au parking en escale .. et ce dans tous les pays...,memes ceux qui se decrivent comme civilises..

Re: Tour du monde en hélico biplace.

Posté : vendredi 05 avr. 2019 12:53
par Bobcat
En Thaïlande, ou l'habit fait le moine encore plus qu'ailleurs, j'ai mis des badges avec le drapeau Thaï et même mon nom écrit en Thaï sur la bande patronymique de ma combinaison en Nomex faite sur mesure par le tailleur d'une base de l'armée de l'air Thaï..... ( offert par mon élève :mrgreen: )
Sans les patchs et les les badges, les gens me regardent sans plus... Avec les PAtchs et les badges, j'ai droit au salut militaire ;)

Comme quoi ;)