Je double ma question posée sur la partie Contrôleurs
Posté : dimanche 17 mars 2019 13:01
Bonjour à tous
Dans le cadre de ma formation je viens de faire un stage à la Grande Ecole la bas dans le Sud Ouest.
J'y ai notamment appris que les conditions RNAV En Route étaient RNAV5 , RNAV1 en APP et RNP en finale.
Ma question est toute conne. Si un a/c est capable PBN RNAV1 ou RNP pourquoi se prendre une marge RNAV5 en Route? Qui peut le plus peux le moins non?
Ps : à déplacer sur un autre Topic si pas adapté à ma question.
Désolé pour les migraines à venir
Je passe les SBAS Cat 1, APP 2D et 3D on y reviendra peut être
Dans le cadre de ma formation je viens de faire un stage à la Grande Ecole la bas dans le Sud Ouest.
J'y ai notamment appris que les conditions RNAV En Route étaient RNAV5 , RNAV1 en APP et RNP en finale.
Ma question est toute conne. Si un a/c est capable PBN RNAV1 ou RNP pourquoi se prendre une marge RNAV5 en Route? Qui peut le plus peux le moins non?
Ps : à déplacer sur un autre Topic si pas adapté à ma question.
Désolé pour les migraines à venir
Je passe les SBAS Cat 1, APP 2D et 3D on y reviendra peut être