Page 1 sur 1

Palmarès des meilleurs aéroports

Posté : mercredi 06 juin 2018 9:53
par kingair200

Re: Palmarès des meilleurs aéroports

Posté : mercredi 06 juin 2018 11:34
par chomel
Eh ben !😒 c'est la honte , que la France ne se trouve même pas dans les 20 premiers que ce soit pour les aéroports ou Air France :oops:

Re: Palmarès des meilleurs aéroports

Posté : mercredi 06 juin 2018 11:43
par Bugs
Pas surpris du tout!!! et encore, ce n'est qu'une mise en bouche, car s'ils doivent prendre le RER B ouD après, alors là il y a de quoi faire demi tour illico!!! :lol:

Re: Palmarès des meilleurs aéroports

Posté : mercredi 06 juin 2018 21:54
par 4T60A
En même temps, concernant ADP (Arriver Dormir Partir), c’était pas un scoop, hein ?!? :mrgreen:

Bon, on est d’accord, le plus important est que l’action a récemment pris +10%, ça compense largement nos petites récriminations d’enfants gâtés que nous sommes : les responsabilités noyées dans l’océan de la sous-traitance moins-disante, les PIF et autres contrôles de passeports saturés, les banques d’enregistrement pas assez nombreuses, les postes de stationnement au contact pas assez nombreux non plus avec une attribution des parkings.... opaque, le ground handling à qui il manque constamment du personnel et du matériel, tracteurs, barres de remorquage, et j’en passe et des meilleures, impliquant des retards continus et souvent importants ... :twisted:

Re: Palmarès des meilleurs aéroports

Posté : jeudi 07 juin 2018 11:03
par Bidule
Sans vouloir défendre - bien au contraire - CDG et ORY, cette classification repose sur des bases pour le moins discutables. Sans même mentionner que cette comparaison met dans le même panier des aéroports aux trafics très différents:

- ponctualité: c'est le seul paramètre à peu près mesurable et peu soumis à critique;

- qualité de service: "the Quality of Service score includes a larger diversification of the data sources used, including a combination of public
reviews from some of the most reliable sites in the world
": quels sont les points de qualité réellement pris en compte? Rien n'ai dit par AirHelp
(https://static.airhelp.com/pdf/AirHelp+ ... dology.pdf)

- perception sur les réseaux sociaux: d'une manière générale, il est plus fréquent de voir des avis négatifs que des avis positifs. Mais le point le plus important est que seulement 184,703 tweets en anglais sont pris en compte. Cela fait une proportion infime du nombre de passagers - d'ailleurs il n'est même pas sûr que ces tweets soient ceux de passagers - de tous ces aéroports classés. Combien de tweets pour chaque aéroport? Sans prendre en compte ce paramètre, l'ordre est pas mal changé et par exemple Curitiba au Brésil devient cinquième.

En bref, une enquête qui semble sans grande rigueur, peut-être pour faire connaître AirHelp et ses services principaux....

Re: Palmarès des meilleurs aéroports

Posté : jeudi 07 juin 2018 15:22
par Christophe_O
Bon, d'un autre coté, je ne sais pas si tu voyages régulièrement, mais pour ceux qui ont la chance de visiter des aéroports étrangers, le choc est rude de retour de France...... :(

Re: Palmarès des meilleurs aéroports

Posté : jeudi 07 juin 2018 16:24
par Bugs
Tu te pointes à ORD à l'embarquement avec une correspondance pour Detroit, quand tu vois la file devant toi canalisée en lacets, tu te dis que ta correspondance est râpée.... Et pourtant moins de 10 mn après tu es au comptoir.... A CDG tu vois une file normale et une heure après tu n'es toujours pas au comptoir....
Quand à la propreté et l'organisation, je n'en parle même pas.... :shock:

Re: Palmarès des meilleurs aéroports

Posté : jeudi 07 juin 2018 17:04
par Bobcat
Le mois dernier, je suis arrivé à Rome depuis BKK avec un vol Emirates.. le temps de sortir de l'avion ( 5 minutes) et de passer l'immigration (5 minutes) les valises étaient annoncées pour dans 10 minutes sur le tapis...elles sont arrivées 2 minutes plus tard...
Rien que ça, par rapport à CDG...C'est le rêve et tu te dis que si les Italiens de FCO y arrivent, pourquoi pas les Français de CDG ?

Je suis reparti de CDG par EK toujours : airport crade, pas de quoi s'asseoir, files d'attentes vers les banques d'enre à moitié voire au 3/4 dans le passage et donc circulation difficile ....

Mais bon, on rabâche.....on vas finir par radoter... :mrgreen:

Re: Palmarès des meilleurs aéroports

Posté : vendredi 08 juin 2018 7:20
par Bidule
Christophe_O a écrit : jeudi 07 juin 2018 15:22 Bon, d'un autre coté, je ne sais pas si tu voyages régulièrement, mais pour ceux qui ont la chance de visiter des aéroports étrangers, le choc est rude de retour de France...... :(
J'avais bien commencé par "sans vouloir défendre - bien au contraire - CDG et ORY"! Cela ne semble pas avoir été totalement lu....

Oui, je voyage, plus souvent que je ne le voudrais, dans le monde entier et je suis bien d'accord que le "choc est rude".
Heureusement, j'ai la possibilité de pouvoir éviter CDG / ORY pour la quasi-totalité de mes déplacements. :D 8)

Re: Palmarès des meilleurs aéroports

Posté : vendredi 08 juin 2018 10:04
par 4T60A
Je me rappelle un vol il y a quelques années lors duquel nous avions à bord le directeur commercial de notre boîte. Celui-ci est venu nous faire une petite visite de courtoisie dans le cockpit. Nous avons discuté de choses et d’autres, et à un moment il nous a demandé quelle était selon nous la pire escale du réseau. La double réponse de mon confrère et de moi-même a alors fusé, et sans concertation aucune : Orly. J’ai vu l’homme sembler vaciller un peu, dérouté par cette réponse à laquelle il ne s’attendait visiblement pas. :mrgreen: Mais quand nous avons argumenté notre réponse, il n’a pu que s’incliner... :roll:

Re: Palmarès des meilleurs aéroports

Posté : mardi 12 juin 2018 11:36
par waelher
Lorsque l'objectif est la rentabilité ( choix architectural arbitré au bénéfice des boutiques et au détriment de l'exploitation dont l'instant paroxystique est arrivé récemment avec le débarquement du n°1 de CDG pour cette raison ), lorsqu'auparavant l'objectif était le signifiant ( fumeux de Paul Andreux ) au détriment de l'efficacité ( valant à ce même Paul Andreux, ex architecte d'ADP de se faire siffler copieusement par les contrôleurs aériens il y a fort longtemps ) voire au détriment de la résistance des matériaux ( cf le terminal 2E, 2 comme deux fois sa construction et E comme effondrement ). Combien de temps a mis le wifi pour arriver à CDG ? Au bout de combien de naufragés a-t-on investi dans du vrai dégivrage et déneigement ? Bref il faudra beaucoup de temps pour offrir un excellent aéroport lorsque ce sera la priorité, et pour le moment la volonté en est très éloigné.

Re: Palmarès des meilleurs aéroports

Posté : mardi 12 juin 2018 12:03
par DC8
tres bonne analyse waelher .
Je fais pas mal d'aeroports varies sur tous les continents depuis pas mal d'annees. CDG mets definitivement pas le meilleur, sinon l'un des pires si on exclu certains africains et ceux de certains territores ex URSS.
Un des criteres important pour moi est comment on traite les pax , sutout quand cela tourne mal , ( avions retarde plusieurs heures, voir annulle, correspondance manquee, etc.. ) et la l'addition AF et ADP est assez redoutable..

Je me rapelle avoir ete avec 60 autres parque dans une salle d'embarquement minuscule pas tres nette , sans toilettes ni eau, sans possibilite de la quitter, et ce pendant environ 1 heure .La personne en charge de l'embarquement ayant quitte les lieux pour eviter les questions . (auquelles de toutes facons elle ne pouvait pas repondre) et tout ceci pour un simple retard a l'arrivee d'un avion. Welcome to CDG ..