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Airbus A 320

Posté : lundi 22 janv. 2018 14:51
par Voltigeur
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum
Qui sais pourquoi sur A 320 (et autres) le PHR est désactivé en loi dégradée de cdv Alternate 1 alors qu'il reste actif en loi Alternate 2
A ma connaissance le niveau de panne sur Alternate 1 (1 capteur ou calculateur en panne) est inférieur à Alternate 2 (2 capteurs en panne ou un miscompare sur trois informations comme Altitude, Assiette, Incidence, Vitesse)
Merci d'avance pour votre expertise

Re: Airbus A 320

Posté : mardi 23 janv. 2018 0:44
par 4T60A
PHR désactivé en Alt 1 ??? Tu es sûr de ce que tu dis ? :shock: Je ne suis pas qualifié A320 mais sur son grand voisin, l'A330, et quelque soit la loi de pilotage le PHR est actif.
-Automatique en Normal Law, Alt 1 et Alt 2,
-Manuel en Direct Law.

Le seul cas où sur cet avion le PHR est inopérant est le cas de la double panne d'hydraulique Bleu et Jaune, puisque ce sont les circuits qui l'entraînent.

Re: Airbus A 320

Posté : mardi 23 janv. 2018 3:27
par Voltigeur
Bonjour merci pour votre réponse, non je n'en suis pas sur en ALT 1 mais du A319 au A340 la philosophie Airbus est la même.
Je vous réponds en M.P.

Re: Airbus A 320

Posté : samedi 27 janv. 2018 16:13
par Voltigeur
Existe t 'il dans le Manuel de Vol A 320 ou autres types Airbus une courbe de correction de statique brute (avant de rentrer les corrections en Vi dans les +-50ft des exigences de vol RVSM) avion lisse a différents niveaux de vol exprimées en feet en fonction du Mach ?