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Aérien : série noire pour les compagnies low cost historiques

Posté : mercredi 22 nov. 2017 12:59
par Spoutnick
Un article intéressant et nuancé du Monde:
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

Ayant pris EasyJet récemment pour le travail, je confirme les changements en cours. Par contre, les prix ne sont pas si compétitifs qu'ils veulent le faire croire car quand on prend les "options" voyageur classique genre 1 bagage en soute, ça se rapproche des compagnies traditionnelles. Je pense aussi qu'ils se refond sur les annulations ou les changements de dates, fréquents dans le cadre du travail, et pour lesquelles le remboursement est impossible.

Spoutnick

Re: Aérien : série noire pour les compagnies low cost historiques

Posté : mercredi 22 nov. 2017 14:01
par Bobcat
Tout les modèles ont leurs limites et leurs clientèle... Et tous les modèles trouvent une fin...
Je me rappelle des vols "Minerve" au départ de Bruxelles dans un DC10 aux sièges "Japonais".... J'avais 20 ans, je m'en foutais...seul le prix comptait... Aujourd'hui...Je regardes toujours le prix, mais aussi le Pitch des sièges et le temps de vol :mrgreen:

Re: Aérien : série noire pour les compagnies low cost historiques

Posté : mercredi 22 nov. 2017 14:10
par Christophe_O
Oui, c'est vrai que les compagnies traditionnelles, surtout ici, offrent aujourd'hui des services aussi low costs que les compagnies low costs, alors la question se pose :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon après, "jeunesse" des avions, accueil de l'équipage, bilan sécurité, ça peut faire la différence... pas toujours (pas souvent) au bénéfice des compagnies traditionnelles....

Re: Aérien : série noire pour les compagnies low cost historiques

Posté : jeudi 23 nov. 2017 10:38
par DC8
Un article intéressant et nuancé du Monde:
Interessant oui, nuancé , moins , c'est quand meme un peu de la pub pour Easy jet. :roll:
Sur le Fond, ne pas enterrer O'Leary trop tot. le gars est loin d'etre en fin de carrierre et il a 400 avions en commande chez Boeing et planifie d'avoir 600 avions en 2024. .

Quand tu regardes les carnets de commandes Boeing et Airbus , presque toutes viennent des low cost.
Je ne vois pas avec quels avions les regulieres vont les concurencer.