Page 1 sur 1

La femme au volant, la mort au tournant

Posté : mardi 25 juil. 2017 19:13
par Marc2
After take off, both the women pilots forgot to retract the landing gear
:mrgreen:
http://economictimes.indiatimes.com/ind ... s?from=mdr

Re: La femme au volant, la mort au tournant

Posté : mardi 25 juil. 2017 20:17
par kingair200
C'est quoi le problème ? Elles ne l'ont pas rentrée au moment de l'atterrissage donc tout va bien :mrgreen:

Re: La femme au volant, la mort au tournant

Posté : mardi 25 juil. 2017 20:21
par Pégase-junior
Et la VLE n'a pas été emplafonnée :mrgreen:

Re: La femme au volant, la mort au tournant

Posté : mercredi 26 juil. 2017 2:10
par Bobcat
"Pilots are also surprised why and how the cabin crew or passengers did not complain of noise and vibrations associated with flying at lower altitudes "

Salaud de pax et de PNC;;;;; ils se sont même pas plaint du du bruit et des vibrations..... :mrgreen:

Re: La femme au volant, la mort au tournant

Posté : mercredi 26 juil. 2017 10:20
par Marc2
Image

Re: La femme au volant, la mort au tournant

Posté : vendredi 28 juil. 2017 11:49
par caledo
Il doit y avoir des alarmes sonores et/ou ecam en pagaille , non ?

Re: La femme au volant, la mort au tournant

Posté : samedi 29 juil. 2017 12:20
par Bobcat
Le figaro Madame déplié, on les voit moins bien.... :mrgreen:

NB : j'ai des élèves femmes bien meilleures que certains hommes. :wink:

Re: La femme au volant, la mort au tournant

Posté : samedi 29 juil. 2017 20:25
par Marc2
caledo a écrit :Il doit y avoir des alarmes sonores et/ou ecam en pagaille , non ?
pas forcement , je connais pas les airbus, mais avec une ias de 260kts au 240 ça sonne pas,
mais peut être est ce juste une histoire de pins oubliés, monté en épingle ( à chapeau) et que ces braves dames seront blanchies

Re: La femme au volant, la mort au tournant

Posté : mardi 01 août 2017 7:53
par DC8
ais peut être est ce juste une histoire de pins oubliés, monté en épingle ( à chapeau) et que ces braves dames seront blanchies
Attends, je ne connais pas le Bus , mais quand tu remontes la manette et qu'il y a les pins, tu restes sur 3 vertes non ? et il y a rien qui couine ou qui flashe quelque part ?

Re: La femme au volant, la mort au tournant

Posté : mardi 01 août 2017 11:35
par Bobcat
Dans un autre registre...Il y a très longtemps, convoyage d'hélicos pour la FINUL au Liban de Compiègne à CDG parking Cargo.
3 Alouette en chevron et un Puma en leader, vu qu'il avait un transpondeur à bord et que c'était déjà obligatoire pour aller se poser à Roissy.
Pour frimer, le Puma nous fait faire un survol de la ville en patrouille, TBA, basse vitesse. Lui venant de décoller avait gardé le train sorti.

Le 360 sur laville fait, il met le cap vers les Cheminements parisiens et une arrivée VFR sur CDG les Alouette derrière. " A tous de Puma leader on accélère "...

Les alouette tout sous le bras peinent à suivre le Puma mais bon, on y arrive..Au bout d'un moment, le leader des alouette appelle le Puma sur la HF interne : " Les godasses vous les rentrez à quelle vitesse ? ". Pas de réponse, mais le train est rentré aussitôt.... :mrgreen:
Vexé, un moment plus tard le Puma Leader nous annonce : " On arrive sur Paris, Je fais tous les contacts radios, vous me suivez et vous faites tout comme moi , en silence radio."
Arrivés à Paris CDG, le contrôle nous autorise la finale, nous donne la bretelle, le park et tout à coup demande : Puma leader, vous m'aviez pas annoncé 4 hélicoptères ? Je ne vois que vous...Ou sont les autres ? Coup de savate du Puma pour se mettre en travers et s'assurer qu'il avait pas perdu les 3 Alouette.....appel en panique sur la HF " vous êtes ou ?"...
En fait on était bien là, mais les Alouette venait d'être peinte en "Blanc FINUL", pas d'immat....et feux éteints dans la brume du soir à CDG...Ben oui, le Puma avait pas allumé ses feux...et comme tout le monde était un peu tendu et focalisé sur "ROISSY CDG"...Nous non plus...lol :mrgreen: .Ca va faire 40 ans, mais j'imagine encore la tête du contrôleur... :roll:

Re: La femme au volant, la mort au tournant

Posté : mardi 01 août 2017 14:36
par 4T60A
DC8 a écrit :
ais peut être est ce juste une histoire de pins oubliés, monté en épingle ( à chapeau) et que ces braves dames seront blanchies
Attends, je ne connais pas le Bus , mais quand tu remontes la manette et qu'il y a les pins, tu restes sur 3 vertes non ? et il y a rien qui couine ou qui flashe quelque part ?
Par ailleurs, des "safety pins" laissés en position, ça veut dire visite prévol incorrectement effectuée. La responsabilité de l'équipage est alors engagée.