Page 1 sur 2

Joon

Posté : vendredi 21 juil. 2017 1:16
par Bobcat
Apparemment, le nom définitif de"Boost" est choisi, ce sera "Joon"

En Thaï, "Joon" veut dire "pauvre"... Pour une Cie qui va reprendre le CDG/BKK de AF.....cette traduction de"Low cost" est-elle un bonne idée ? :mrgreen:

Moi, je pose ça là.... :lol:

Re: Joon

Posté : vendredi 21 juil. 2017 8:16
par Spoutnick
Plus d'info et d'mages ici :
http://www.air-journal.fr/2017-07-21-ai ... 85125.html

J'ai pas tout compris mais comme je suis un vieux crouton, ça doit pas être grave.

Spoutnick

Re: Joon

Posté : vendredi 21 juil. 2017 11:36
par Marc2
Rassure toi personne n'y comprend rien ! j'ai tué le temps en lisant les commentaires de lecteurs sur les différents articles consacrés à cette nouvelle blague de la nasa, c'est une rigolade unanime !
Un peu de patience et dans une paire d'années la question sera réglée by Emirates :D

PS : et pour un round trip paris/NY La Compagnie en affaire c'est 1000 E max !

Re: Joon

Posté : samedi 22 juil. 2017 19:17
par didier le chaton
On dirait que ça te ferait plaisir qu'Emirates bouffe Air France , Marc !
pourquoi tant de haine ??

Re: Joon

Posté : samedi 22 juil. 2017 21:46
par Marc2
Avec tout le respect que je te dois pour ta carrière aero, je m'explique !
Aucune haine, mais comme de nombreux collègues j'ai assisté à la disparition de TWA, PanAm, Ansett,Sabena, etc et plus proche de nous Swissair, Alitalia, Iberia ( au passage les collègues de swissair se sont fait laminés par les schleus de Luft ) et comme de nombreux contribuables à l'époque je me suis étonné des 20 milliards de Balladur/Blanc , mais rien n'a changé !
AF a continué de vivre sur le même train, le snpl est resté aussi frigide et clivant,
Enfin,après avoir méthodiquement coulé ou fusionné les concurrents français, ils ont moqué les prémices du low cost et ont pris 20 ans de retard pendant que d'autres flag carriers europeens se penchaient sérieusement sur la question.
Leur démarche est inaudible : Transavia france s'est vu imposé un nombre de coques par un oukase du syndicat ! Les jeunes copi 320 font l'aller retour : un an max, pour prendre la prime et une qualif Boeing au passage !
AF parle de " semi low cost " pour cette nouvelle filiale on se demande bien ce que ça signifie quand Air Berlin, Condor , Norwegian, Aigle Azur Wizzair Germanwings Vueling etc etc...font déjà du vrai LC efficace et rodé .
Voilà pour faire court ! Et cette si cette cie reste livrée aux TPMG syndicalistes obtus ses années sont comptés...
Alitalia, iberia, Swiss, Sabena ça fait un joli tour d'europe des faillites... et comme ni IAG ni KLM n'auront envie de se coltiner les syndicalistes F, ça risque de se terminer par un accord avec les bedouins.
Quel gaspillage quand tu penses à Aeromar, EAS, AOM, Air Med etc , seul le grand Pierre Chesneau l'avait compris et est entré en resistance, sa cie vit toujours

Re: Joon

Posté : dimanche 23 juil. 2017 5:42
par Bobcat
Et avec le Macronaute aux commandes, il m'étonnerait que l'état ( oui, j'ai mis un e minuscule à Etat....c'est volontaire) fasse quoi que ce soit.... Voire, même, le nouveau code du travail trouverait là un bon endroit pour s'épanouir et lui permettre de montrer "quic'estlechef"....
Mais bon, moi je dis ça, je suis pas AF, ni politique et j'habite à 10.000 km du 9/3.... :roll:

Re: Joon

Posté : dimanche 23 juil. 2017 9:41
par Pégase-junior

Re: Joon

Posté : dimanche 23 juil. 2017 11:36
par Arcimboldo
Quand il n'y a pas de soluce, on provoque des "assises" !

C'est à dire qu'on met en place une commission, genre comité théodule aurait dit de Gaulle.

Et de ce colloque de collègues, que va-t-il en sortir ?

Je vous le souhaite bon, ce dimanche.

Arcim


Relevé sur Wiki : D'une parole de Charles de Gaulle prononcée lors d'un voyage à Orange, 25 septembre 1963 : « L'essentiel pour moi, ce n'est pas ce que peuvent penser le comité Gustave, le comité Théodule ou le comité Hippolyte, c'est ce que veut le pays.

Re: Joon

Posté : lundi 24 juil. 2017 12:15
par JumpSeat
Marc2 a écrit :Avec tout le respect que je te dois pour ta carrière aero, je m'explique !
Aucune haine, mais comme de nombreux collègues j'ai assisté à la disparition de TWA, PanAm, Ansett,Sabena, etc et plus proche de nous Swissair, Alitalia, Iberia ( au passage les collègues de swissair se sont fait laminés par les schleus de Luft ) et comme de nombreux contribuables à l'époque je me suis étonné des 20 milliards de Balladur/Blanc , mais rien n'a changé !........

Quel gaspillage quand tu penses à Aeromar, EAS, AOM, Air Med etc , seul le grand Pierre Chesneau l'avait compris et est entré en resistance, sa cie vit toujours
Pour une fois j'approuve les écrits de Marc2 !!!!

Re: Joon

Posté : lundi 24 juil. 2017 16:02
par Bidule
Marc2 a écrit : mais comme de nombreux collègues j'ai assisté à la disparition de TWA, PanAm, Ansett,Sabena, etc et plus proche de nous Swissair, Alitalia, Iberia
Il ne me semble pas qu'Iberia ait disparu...

Re: Joon

Posté : lundi 24 juil. 2017 16:41
par Pégase-junior
Disons qu'iberia a dû ingurgité une potion particulièrement amère distillée par BA, le prix de la remise sur en selle...

Re: Joon

Posté : mardi 25 juil. 2017 3:13
par Dim
L'exemple à suivre pour rester en vie : EK, qui recycle le champagne non utilisé pour les clients suivants !
Quand on pense à tout ce gaspillage.

https://youtu.be/iA5xTQJESIs

Image

Re: Joon

Posté : mardi 25 juil. 2017 15:11
par C25S
Vous auriez pu "Flooter" le visage de l'Hotesse....Les "emmerdes" seront pour elle...... :oops:

Re: Joon

Posté : mardi 25 juil. 2017 17:18
par Marc2
... ya des chances qu'elles soit déjà rentrée dans son pays la pauvre...
An Emirates spokesperson told MailOnline: 'Emirates always strives to provide the top quality service. Actions recorded on this video do not comply with our quality standards. We are currently investigating the incident. Emirates always strives to provide the top quality service.Actions recorded on this video do not comply with our quality standards. We are currently investigating the incident
http://www.dailymail.co.uk/news/article ... ottle.html

Re: Joon

Posté : mardi 25 juil. 2017 23:05
par chomel
extrait de l'Expansion :
Selon une étude de Boeing publiée ce mardi, l'aviation mondiale va devoir recruter plus d'un demi-million de pilotes de ligne d'ici 2036 pour accompagner la hausse du trafic aérien.

637 000 pilotes de ligne. C'est ce dont l'aviation mondiale aura besoin en terme de recrutements dans les 20 prochaines années pour faire face à la croissance du trafic aérien, selon des estimations du constructeur aéronautique américain Boeing dans une étude annuelle publiée ce mardi.

Par rapport aux perspectives de 2016, ce chiffre est en hausse de 3,2%. La région Asie-Pacifique concentre à elle seule plus d'un tiers (253 000 pilotes) des besoins de recrutement de ce personnel extrêmement qualifié, suivie de l'Amérique du Nord (117 000) et de l'Europe (106 000), selon ces prévisions couvrant les années 2017 à 2036.

Pénurie de pilotes
Depuis des années, les prévisions des constructeurs tablent sur un besoin massif de pilotes sur le long terme. Au cours des 10 prochaines années, l'aviation commerciale aura besoin de recruter 255 000 nouveaux pilotes de ligne dans le monde, selon une étude rendue publique fin juin au Salon du Bourget par le spécialiste de la formation dans les domaines de l'aviation civile, CAE.

De nombreux experts affirment que toutes les compagnies du monde sont concernées par des sous-effectifs ou une situation de pénurie de pilotes.

Les besoins en techniciens en baisse

Selon l'étude de Boeing mardi, les besoins en techniciens de maintenance pour les compagnies aériennes s'élèvent pour leur part à 648 000, en baisse de 4,6% par rapport aux prévisions 2016, "en raison principalement de la réduction du nombre d'heures de maintenance requises sur les avions Boeing 737 MAX", souligne le document de la division Services Globaux de Boeing.

Quant aux membres du personnel navigant, 839 000 hôtesses et stewards seront nécessaires d'ici à 2036, dont 308 000 en Asie-Pacifique, 173 000 en Europe, 154 000 en Amérique du Nord et 96 000 au Moyen-Orient. Publiée depuis huit ans, l'enquête de Boeing a toujours servi de référence pour l'industrie du transport aérien.

+ Plus d'actualité sur : Boeing, constructeur aéronautique américain

Dassault conclut le contrat "le plus important de son histoire" avec Boeing
Le trafic aérien mondial atteindra les 4 milliards de passagers en 2017
VIDÉO. Comment l'avion chinois C919 veut bousculer le marché du ciel
117
partages
facebook
Twitter
Linkedin
Mail
Whatsapp
Réagir

Re: Joon

Posté : lundi 31 juil. 2017 18:14
par Spyro_1
Ah mais le probleme chomel, ce n'est pas le besoin de navigants, on est tous informés des besoins croissants du secteur surtout en extreme orient.

Le problème ce sont les conditions d'emploi.

Certes chez AirFrance et je dirais même dans le GAF (y compris KLM d'ailleurs....) les conditions de salaires, de travail, et autres à côté sont topissimes, même si en baisse constante depuis un certain temps déjà et donc "ON" pourrait faire un effort pour baisser un peu nos prétentions pour les adapter à la concurrence, mais ça ne changera rien au fait que les conditions sociales ne sont pas les mêmes entre les différents pays des compagnies que tu cites.....

ensuite sur AF et les syndicalistes......
Dieu sait que je ne porte pas particulièrement le SNPL, et surtout sa branche AF(quoique dernièrement j'en ai autant pour la branche HOP!....), dans mon coeur, mais même si demain ces messieurs acceptaient une baisse de 53% de salaire, l'arrêt des GPs, des petits avantages sociaux, voir Rêve ultime lever la scope clause de 130 sièges pour HOP! ou même encore mieux, permettre à des pilotes HOP! de venir piloter les 340 de Joon.....mais je m'égare.........

Ca ne changerait rien au fait que l'Etat est bien trop souvent en train de taper dans les caisses de AF, que ce soit en nous pondant une taxe carbone que pratiquement seule AF paye, en augmentant fortement les taxes passagers chez ADP alors que AF doit représenter 80% du trafic(et fourni toutes les prestations d’accueil, de passage et d'embarquement..), en baissant les taxes passagers sur les aéroports régionaux pour les lowcosts alors que pour AF c'est plein pot (et que biensur en payant plein pot, on passe après les lowcosts pour les services....), en préférant vendre de l'A380 à Emirates contre des créneaux supplémentaires a CDG, et en servant accessoirement, aussi de beau placard pour les copains parlementaires de tous bords entre deux mandats, et pas a des postes de pistards au smic bien sur.....


tout ça mis bout a bout, fait que de toutes façons, SNPL ou pas, c'est pas demain que AF ira mieux...

Re: Joon

Posté : mardi 01 août 2017 8:20
par DC8
Je reviens d'Oshkosh, une semaine entre gens passiones, courtois, polis et intellectuellement au dessus de la moyenne est une bonne cure a faire dans cette periode!
a OSH , Joon est vu comme un probleme franco francais genre autruche qui ne veut pas voir la mondialisation . le probleme est que quand tu fais l'autruche , tu montres ton cul et le premier qui pase va te niquer . je ne sais sais pas si se sera Emirates comme le dit Marc, mais AF finira bien par se faire avoir un jour .

Annecdote : Autre etat d'esprit a OSH : Airbus avait fait un stand plus haut que tous les autres sur le tarmac, et fait une enorme pub autour de l'A400M. Un 400M anglais de la RAF est annonce : Visite surprise, plus de place , Boeing lui propose de le parquer sur son emplacement a cote de son B737 max, de son B52 et de son B1 sur leur Boeing Plaza.. l'esprit OSH.
L'apres midi une presentation en vol prevue , avec tout le tin-toin mediatique. mais au moment de le faire manque de bol un des moteurs refuse de demarrer. L' equipage essaye 4 fois, fumee blanche, mais non. Presentation annullee. Ricamements ? : non, tout le monde desole va taper dans le dos du directeur marketing airbus . " shit happens " .. aucun mot desobligeant dans les journaux du Show le landemain.
Transposons un instant cela en France au Bourget. Autre education .
Finalement on a les compagnies que l'on merite .

Re: Joon

Posté : mardi 01 août 2017 12:42
par didier le chaton
perso , le French Bashing par des franchouillards me fout la gerbe ! :x

désolé !

mais cassez vous les mecs si votre pays ne vous plait pas ! cassez vous

Re: Joon

Posté : mardi 01 août 2017 13:08
par Marc2
...c'est oublier un peu vite que si tu touches encore ta retraite somptuaire d'OPL Concorde c'est grace à nous les tacherons à fort taux d'imposition qui avons casqué pour AF en 93 et donc que grace à nous la CRPN vit toujours !
Transavia france est une blague , joon est une future blague, l'A 400M est tellement bon que french air force loue des Hercules, et Spyro a parfaitement résumé l'ambiance dans les filiales du GAF, mais un TPMG ne peut pas comprendre...
La bise ( meme si tu piques) d'un gars qui s'est " cassé" à l'étranger !

Re: Joon

Posté : mardi 01 août 2017 15:01
par didier le chaton
tu t'es cassé à l'étranger mais tu cotises à la CRPN ( du moins j'espère pour toi !)

Ne t'inquiètes pas pour les impôts de retraité , ils vont bientôt encore augmenter !

Quand au " TPMG " , je crains que tu ne fasses fausse route , mon garçon mais ça , ça ne regarde que tes aigreurs d'estomac de ne pas avoir réussi à intégrer le groupe AF ! dommage