Page 1 sur 1
Air force One
Posté : mercredi 12 juil. 2017 20:04
par JumpSeat
Amis contrôleurs c'est semble t il un joli bordel à venir dans les 2 jours qui viennent.
Il m'a été indiqué que lors d'un retour depuis Orly un président américain avait eu le privilège de partir à contre QFU avec son 747...
Légende urbaine ou réalité ?
En tout cas si c'est le cas ca doit être un joyeux bordel à gérer...
Re: Air force One
Posté : mercredi 12 juil. 2017 22:04
par kingair200
A confirmer mais à mon avis il n'y a aucun atterrissage ni décollage pendant un certain temps si Air Force one évolue ! En tout cas c'est comme ça aux States. Et puis si c'est prévu en amont je ne vois pas trop le problème du contre QFU. Le plus gros bordel c'est plutôt la sécurité au sol et sur le transfert entre l'aéroport et le lieu de résidence !!!
Re: Air force One
Posté : jeudi 13 juil. 2017 11:09
par JumpSeat
Sauf si c'est un changement de dernière minute....
Re: Air force One
Posté : vendredi 14 juil. 2017 19:08
par froggy
Il semblerait que pour son départ ce midi, cela a crée une belle pagaille: au moins 3 transavia, 1 Icelandair et quelques AF ont fini à CDG.
Avec en prime une ambiance particulièrement électrique dans un CRJ HOP....

Re: Air force One
Posté : samedi 15 juil. 2017 14:06
par Spyro_1
C'était pas moi.....

Re: Air force One
Posté : mardi 18 juil. 2017 23:31
par Pégase-junior
Je confirme le bordel ayant fait partie des joyeux lurons à tourner à Odilo, après quelques rondelles (30 minutes quand même, nous avions pris de quoi attendre un peu...justement en prévision) nous avons commencé à dérouter sur CDG et c'est in extremis que le CTL nous a rattrapé en nous proposant finalement de nous poser à Orly. Le plus frustrant étant le manque d'information des CTL qui ne pouvaient pas nous donner d'HAP car eux mêmes ne semblaient pas avoir beaucoup plus d'info. Juste lamentable car au final qui va payer la facture?
Re: Air force One
Posté : mercredi 19 juil. 2017 11:33
par froggy
Je te confirme que dans ces cas là on n'a que très peu d'infos et on subit presque autant que vous (on n'a pas le problème du kéro qui baisse dans les bidons

). On n'est informé en général qu'au dernier moment d'un retard. Après sur Roissy on n'est guère embêté, peut être que notre encadrement a réussi à faire comprendre en haut lieu qu'on ne peut arrêter le trafic et puis il n'y a pas le côté "historique" d'Orly et sans doute pas la même activité au pavillon de réception. Pourtant Poutine, le roi du Maroc ou l'emir du Qatar semblent s'en accommoder.
Re: Air force One
Posté : mercredi 19 juil. 2017 18:14
par Spyro_1
Sauf qu'a Orly, il n'y a plus de pavillon d'honneur, il a été démoli........

Re: Air force One
Posté : mardi 01 août 2017 8:24
par waelher
Au bordel habituellement généré par AF1 s'est ajouté le retard du passager à la capillarité décoiffante.
Pour notre encadrement à CDG, je pense qu'il n'a rien à voir dans le protocole des vols d'Etats. Je les vois d'ailleurs mal dire aux CIA, NSA, FBI, NCIS, ... que le trafic poursuivra comme si de rien n'était lorsque AF1 arrive ou part. Et dans l'autre sens, je vois mal ces services appeler le Séquenceur pour lui donner l'ETA de The Beast. Sauf à devoir le supprimer juste après lui avoir donné l'information. Alors moins on en sait mieux on se porte. Moi, je suis intolérant au polonium et au 9mm dans la nuque.
