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Le "vrai" montant des contrats !
Posté : mardi 27 déc. 2016 4:11
par thierry 10
Alors que l'avionneur américain avait annoncé un contrat a hauteur de 16,6 milliards de dollars pour la vente de 80 appareils à la compagnie iranienne IranAir, Téhéran explique qu'elle a acquis les avions pour moitié moins.
La République islamique a par ailleurs confirmé la commande de 100 avions Airbus dont le prix catalogue est estimé à 20 milliards de dollars, mais le contrat ne devrait pas dépasser les 10 milliards selon Asghar Fakhrieh-Kashan. Il a également expliqué que la compagnie allait acquérir une vingtaine d'ATR : «le dernier round de négociations avec ATR se tiendra la semaine prochaine et nous espérons signer le contrat à ce moment là».
https://francais.rt.com/economie/31336- ... oitie-prix
Re: Le "vrai" montant des contrats !
Posté : mardi 27 déc. 2016 7:10
par Bidule
C'est le standard.
J'ai rarement vu une compagnie aérienne achetant une centaine d'avions - à Airbus ou Boeing - payant plus que 50% des prix "catalogue". Le prix "catalogue" est là pour servir de référence (et aussi pour les ventes de business jets). Le prix réel dépend également des demandes de support (formation, documentation, ...) de l'acheteur.
Dans des cas extrêmes (type "difficile", client de lancement, ...), le prix réel peut descendre jusqu’à 35-40% du prix "catalogue" pour un nombre limité d'avions (les premiers) d'une commande importante.
Re: Le "vrai" montant des contrats !
Posté : mardi 27 déc. 2016 11:23
par DC8
Tres interessant le pourcentage,je ne pensais pas tant .
Bidule,
Tiens a propos du Sukhoi SSJ qui vient de se prendre un AD les clouant au sol, et au vu de ta remarque je me demande combien City Jet a effectivement paye ses 16 SSJs (+ 16 en option)
Re: Le "vrai" montant des contrats !
Posté : mardi 27 déc. 2016 11:32
par thierry 10
...oui les discounts font évidemment parti du deal, mais 50%... le 777 en panne de commande ça peut se comprendre , mais des 320 neufs ...
C'est comme le vrai prix des rafales !
A ce titre ce serait intéressant de savoir à quel niveau de prix les persiques non persants , au hazard Emirate ou Etihad , ont acquis leurs mega flottes de 380 invendables ou de 777 !
En Chine c'est plus simple : les chinois achètent des Airbus chinois, à leur prix ! en attendant qu'ils aient finit de le copier et lancent le Comac 919 !
Seule photo autorisée lors d'une visite de bubus au cours d'un passage a Tianjin ya 4 ans ! depuis ils ont amélioré le concept

Re: Le "vrai" montant des contrats !
Posté : mardi 27 déc. 2016 12:15
par caledo
Re: Le "vrai" montant des contrats !
Posté : mardi 27 déc. 2016 17:36
par Spoutnick
Celui de la photo, je sais pas s'il va voler mais le C919 il devrait voler avant le nouvel an chinois. Le moteur, LEAP 1C, vient d'être certifié cette semaine.
Spoutnick
Re: Le "vrai" montant des contrats !
Posté : mercredi 28 déc. 2016 18:20
par Dim
Certifié par les autorités chinoises ? C'est pas pour autant qu'il va voler...du moins pas forcément longtemps.
Re: Le "vrai" montant des contrats !
Posté : jeudi 29 déc. 2016 12:57
par Lazio
Non, certif AESA/FAA...
Re: Le "vrai" montant des contrats !
Posté : lundi 02 janv. 2017 13:56
par Spoutnick
En effet, AESA/FAA. C'est un peu compliqué à expliquer mais je ne pense pas que les autorités chinoises certifieront le moteur. Cela ne devrait pas être nécessaire.
Spoutnick
Re: Le "vrai" montant des contrats !
Posté : lundi 02 janv. 2017 14:11
par DC8
je ne pense pas que les autorités chinoises certifieront le moteur. Cela ne devrait pas être nécessaire.
Ah bon ? l'avion ne volerai qu'en domestique ? pas d'exportations prevues ?
Re: Le "vrai" montant des contrats !
Posté : mardi 03 janv. 2017 13:02
par Spoutnick
Non, c'est juste que de la façon dont le dossier est monté SAFRAN n'aurais pas besoin de la certification des autorités chinoises.
Re: Le "vrai" montant des contrats !
Posté : jeudi 02 févr. 2017 3:56
par Dim
Je sais pas pourquoi, j'ai comme l'impression qu'Airbus va récupérer un contrat d'environ 16.6 milliards de $ au prix catalogue, et qui sera payé environ moitié moins...
Re: Le "vrai" montant des contrats !
Posté : jeudi 02 févr. 2017 13:10
par DC8
Plus peut etre une partie du Contrat Boeing d'Iran air qui va tres probablement etre annulle cause represailles...
50% de reduc sur des Airbus me parait beaucoup, mais dans l'automobile c'est courant. Si tu commande 100 vehicules exactement pareils d'un coup le prix unitaire n'a plus ien a voir avec le prix catalogue non plus . ( on m'a dit une fois que les grand locataires de voitures Americains, vu le prix d'achat . font plus de benef en revendant leurs voitures utilisees 6 mois qu'avec les locations.)
Re: Le "vrai" montant des contrats !
Posté : jeudi 02 févr. 2017 13:23
par thierry 10
...oui c'est le secret du mystere des grosses boites de loc , leur profit est dans la revente des véhicules neufs négociés en flottes colossales et revendus apres 3 ou 6 mois, c'est pour ça que quand tu loue une caisse elle a toujours un faible KM.
Boeing a fait pareil avec ses 717 en drylease chez les clodos espagnols
Re: Le "vrai" montant des contrats !
Posté : jeudi 02 févr. 2017 16:11
par Christophe_O
d'un autre côté, Airbus aura peut-être du mal à vendre ses avions s'il y a un blocus US sur les équipements/moteurs/avioniques/etc....
Re: Le "vrai" montant des contrats !
Posté : jeudi 02 févr. 2017 20:23
par Dim
DC8 a écrit :Plus peut etre une partie du Contrat Boeing d'Iran air qui va tres probablement etre annulle cause represailles...
C'est justement ce à quoi je faisais référence. 16G$, c'est officiellement le contrat de Boeing.
Re: Le "vrai" montant des contrats !
Posté : jeudi 02 févr. 2017 20:25
par Dim
Christophe_O a écrit :d'un autre côté, Airbus aura peut-être du mal à vendre ses avions s'il y a un blocus US sur les équipements/moteurs/avioniques/etc....
Encore fautrait-il, avec Dump au pouvoir, que l'Europe continue à renifler le cul des USA. #brownnosenot
Re: Le "vrai" montant des contrats !
Posté : jeudi 02 févr. 2017 22:51
par DC8
Dim , bien pris, je pensais au contrat Airbus initial qui etait egalement de cet ordre!
Christophe_O a écrit :
d'un autre côté, Airbus aura peut-être du mal à vendre ses avions s'il y a un blocus US sur les équipements/moteurs/avioniques/etc..
Il serait peut etre temps pour Airbus de "tarvailler" sur un avion hors composants US, avec Moteurs , avionique (Thales) et les composants US restants remplaces par des composants EU. Car si la guerre economique " America first" s'engage , Boeing va souffrir ,et les coups bas pour empecher Airbus d'en profiter vont revenir .
Re: Le "vrai" montant des contrats !
Posté : vendredi 03 févr. 2017 0:59
par Bobcat
Juste pour l'histoire des loueurs de voitures....La loi interdit de louer des véhicules de plus de six mois...ceci explique cela..
sinon, il y aura rapidement des aménagements dans le décret...Ne serait-ce que pour les pilotes afghans qui sont en formation aux USA....Vu que leur pays à acheter une poignée de chasseurs F 16
