Page 1 sur 1

Iran Air

Posté : mardi 13 déc. 2016 23:51
par thierry 10
Boeing met une tôle à bubus , le pragmatisme vs le dogmatisme F :mrgreen:
Iran Air et Boeing ont annoncé le 11 décembre la finalisation de leur accord préliminaire de juin portant sur l'acquisition par la compagnie de 80 appareils. Boeing précise que ceux-ci sont répartis entre 50 737 MAX 8, quinze 777-300ER et quinze 777-9. La valeur des appareils est estimée à 16,6 milliards de dollars.
Les livraisons devraient se dérouler sur dix ans à partir de 2018. Boeing doit également aider Iran Air à trouver 29 appareils supplémentaires à acquérir en leasing.
http://www.journal-aviation.com/actuali ... max-et-777

Re: Iran Air

Posté : mercredi 14 déc. 2016 0:16
par Bobcat
Et les pilotes , ils les prennent ou ? :)

Re: Iran Air

Posté : mercredi 14 déc. 2016 0:32
par thierry 10
les QT sont finançées par Boeing, et les pils Iraniens ne sont pas des brêles

Re: Iran Air

Posté : mercredi 14 déc. 2016 8:56
par DC8
.
Airbus attend une commande similaire. les Iraniens sont loin d'etres idiots , il vont commander en 50-50% comme presque tout le monde.
Il se pressent pour Boeing pour finaliser le contrat avant que Trump arrive au pouvoir le mois prochain ..
Pilotes : ce ne sont pas pour la plupart des avions nouveaux additionnels mais des remplacement . Il veulent avant tout remplacer leurs vieux Fokker 50 ,737-200s A300s, et 747-200 ( meme un vieux 747SP qui vole encore ) ,
Et je confirme , les pilotes Iraniens ne sont pas des breles. (et leur pilotes militaires non plus, si l'on regarde l'historique aero de la guerre Iran-Iraq)

Re: Iran Air

Posté : samedi 17 déc. 2016 18:03
par Bidule
Bonjour,

En fait, dans l'ordre chronologique, c'est Airbus qui a eu la première commande - puisque l'Europe a levé les sanctions à l'encontre de l'Iran avant les USA.
Airbus a obtenu une première licence des USA (technologie et financement) en septembre 2016 pour 17 avions (A320 et A330); une seconde licence a été obtenue il y a environ un mois pour une centaine d'avions, incluant A350 et A380 (12 je crois).