Emirates B777 accident DXB
Posté : mercredi 03 août 2016 20:22
Heureusement evac impeccable donc aucume victime dans l'avion .
Par contre une question car je sais qu'il y a des cochers 777 ici :
a 49 degr dehors et environ 10kts de vent dans le Q (*) cela a-t-il une influence tres notable sur la Vz en remise de gaz ?
vu la motorisation et le poids ( en retour de rotation donc normalement peu charge en petrole) je serai tente de dire non , mais je ne connais pas l'avion.
(*) piste utilisee 12L et vent donne par l'ATC en finale : 340/11Kts .
le METAR pour info :
METAR OMDB 031000Z 11018KT 5000 BLDU NSC 49/05 Q0993 WS ALL RWY TEMPO 35015KT 1500=
le " WS " , si present, et le wake turb du precedent ( 3MN separation a DXB) pourraient egalement jouer un role important .
Par contre une question car je sais qu'il y a des cochers 777 ici :
a 49 degr dehors et environ 10kts de vent dans le Q (*) cela a-t-il une influence tres notable sur la Vz en remise de gaz ?
vu la motorisation et le poids ( en retour de rotation donc normalement peu charge en petrole) je serai tente de dire non , mais je ne connais pas l'avion.
(*) piste utilisee 12L et vent donne par l'ATC en finale : 340/11Kts .
le METAR pour info :
METAR OMDB 031000Z 11018KT 5000 BLDU NSC 49/05 Q0993 WS ALL RWY TEMPO 35015KT 1500=
le " WS " , si present, et le wake turb du precedent ( 3MN separation a DXB) pourraient egalement jouer un role important .