Sinon, plus sérieusement, il semblerait qu'elle soit la filiale Thaïe de Lion Air indonesia, interdite en Europe, comme beaucoup de Cies indonésiennes !!!
Depuis 9 ans en Thaïlande, je n'ai jamais pris Thaï Lion Air et pour cause : elle n'existe que depuis 2013 (en pratique depuis 2014) et son réseau était assez restreint.
Depuis sa création, il n'y a pas eu de crash notoires (en Thaïlande)... Juste un copi batave qui a fait une crise cardiaque au décollage...
J'ai pris BBK Airways. Avion plus anciens que Lion Air, mais pas de problème. (Bon, 1h30 d'ATR au lieu de 0h55 en B738....ça passe)
De plus, TOUS les passagers de BBK Airway's de toutes les escales ont accès à un genre de salon Biz avec café, boissons sans alcool et collation gratuits.....Pas mal...
Sawadee krap de Chiang Mai
J'ai teste pour vous la THAI Lion Air
Aéroport domestique de BKK c'est moyen car pas le plus accessible.
Avion 737 900 ER flambant neuf
Sit-in très serré et spartiate
Collation rapide
30€
Rien a redire sinon de pas prendre un vol de bonne heure car très compliqué depuis le centre.
Aller à DMK ou BKK, depuis le centre...Même combat.... Mais DMK n'est pas saturé alors que BKK oui .
La encore, tout dépend de quel coté est ton hôtel et quel jour de la semaine et à quelle est ton vol.
hier (samedi, j'étais sur Bangkok. pour aller faire du shopping à "pratum wan" . A l'aller 25 minutes (début d'après midi) au retour vers 17h00 = 1 heure et encore en prenant les expressways payant....
et c'est de pire en pire la circulation à BKK
NB / Tous les vols intérieurs partent de DMK ( exceptés ceux de la Thaï airway...) donc, pas trop le choix si on veut du Low cost, c'est Don Muang...(dmk)
Parce que ton "référentiel" est européen avec les salaires, les taxes et autres qui vont avec... Ici, c'est l'asie....Le kéro est moins cher, les salaires plus faibles et les pilotes font 900 h par an... Et à ce prix là, sur Nok air tu as une petite collation gratuite sur tous les vols et sur Bangkok AWY tu as un "salon" dans chaque APT en accés gratuit...
De plus les avions sont quasiment tout le temps pleins et enchaînent rotations sur rotations. Il est rare de voir un avion de Nok air ou d'Air Asia faire du béton...
Tiens, je viens de recevoir une promo pour nokair : Même le Wifi à bord est gratuit...en low cost...
Parce que ton "référentiel" est européen avec les salaires, les taxes et autres qui vont avec... Ici, c'est l'asie....Le kéro est moins cher, les salaires plus faibles et les pilotes font 900 h par an... Et à ce prix là, sur Nok air tu as une petite collation gratuite sur tous les vols et sur Bangkok AWY tu as un "salon" dans chaque APT en accés gratuit...
De plus les avions sont quasiment tout le temps pleins et enchaînent rotations sur rotations. Il est rare de voir un avion de Nok air ou d'Air Asia faire du béton...
Apparemment, tout cela est loin de suffire pour gagner de l'argent!
"Nok Air (Thailand) reports 2015 net loss of US$$20.3 million, and losses at joint venture NokScoot were $34.2 million."
Et Air France a gagné de l'argent cette année.....
On peut tout faire dire aux chiffres. Ceci dit, depuis 9 ans que j'utilise fréquemment Air Asia, Nokair ou Bangkok airway je n'ai vu aucune cie low cost fermer boutique ni licencier
Un mode de fonctionnement "Asiatique" .
Il y a eu une "grève sauvage" de certains pilotes de Nokair qui ont refusé de repasser leur tests annuels, mais pas au standard "Thaï", mais relevés au Standard "EASA". Plusieurs s'étant fait bouler.....Les autres ont balisé pour leur qualif et on donc fait grève sur le tas. Cela a été le chaos total pendant un jour ou deux....
Tout est revenu à l'ordre et voilà le courrier que le CEO de Nokair envoie à tous ses clients :
Dear Valued Passenger,
I am Patee Sarasin, and I’m the CEO here at Nok Air. I am writing this as I would like to apologize to all of you – each and every one of our passengers - due to an unexpected pilots strike and the flight cancellations on Sunday, 14 February 2016.
We have been working on several issues in our organization as the airline plans future cooperation with European partner airlines, and that requires Nok Air to upgrade its standards to the higher levels of EASA (European Aviation Safety Agency). As a result, certain pilots did not accept the changes involved, and went on strike to express their discontent, which affected our passengers, and was followed by additional pilot resignations, causing a pilot shortfall, and more flight cancellations.
We are now well along with rearranging our internal structures, as we aim to put new pilots in place, and fully re-assign our current pilots. The customer teams are continuously reaching out and contacting passengers to inform them of any flight changes, and they are working out flight arrangements prior to passengers travel dates, under the regulations of the Department of Civil Aviation (DCA).
We here at Nok Air want reaffirm to you, our passengers, our steadfast commitment to pursuing true service excellence, as we adhere to the highest of international standards, and the best possible business practices,, while constantly aiming to improve, and continue be a true Thai airline.
Once again, I sincerely apologize for the inconveniences caused, and truly thank you for your understanding and continued support of Nok Air.
Sincerely,
Patee Sarasin
Chief Executive Officer
Nok Airlines Public Company Limited
Pas mal ce " Sarasin" on se croirait dans " les Visteurs 3"
Le coup "tu acceptes mes conditions ou tu degages" cela marche avec ceux qui ne sont pas les plus recherches sur le marche ou ceux qui veulent faire des heures pour filer ensuite en Chine ou dans le Golfe. Tu ne fais pas une compagnie qu'avec des branques et des jeunes sans experience.
Pour attirer surtout garder les meilleurs il faut payer. avec 30 Euro le billet cela me parrait difficle.
Pour info le leasing d'un 737-900 neuf c'est 400.000 $ par mois. plus les operating costs par heure de vol .
Mais bon je ne suis pas un CEO de low cost Asiatique.
C'est ce qui étonne quand on vient de France...En Thaïlande, Les avions partent et arrivent à l'heure, la plupart du temps...
ET les hôtesses sont souriantes...(et souvent très mignonnes) Sur air Asia, le vendredi c'est "casual friday" : Jeans et chemisette ou polo au logo de la cie comme uniforme....