La Presse cette semaine......
Posté : dimanche 04 oct. 2015 19:19
On a entendu tout et son contraire sur cette compagnie cette semaine............
Qu'en est-il réellement ?
Qu'en est-il réellement ?
https://www.jumpseat.org/forum/
oui , et il parait que ce nouveau management parle Anglais couramment, qu'ils ont un ceo brit et une belle chechia immaculée sur la tête . l'heure du jugement dernier approche !DC8 a écrit :,mais pas encore tout perdu avec un nouveau management qui a mon avis ne devrait pas tarder a arriver
Laisse béton Sniper, on perd notre temps avec ce gars-là...Sniper1 a écrit :J'ai comme l'impression que vous avez la haine sur tout ,que ce soit sur les pilotes en RD et sur ceux de AF et je ne parles même pas des anciens militaires !
C'est quoi votre problème ? Vous me paraissez bien aigri pour un navigant !!
Ce qui m'hallucine, est que les syndicats PNT, le Seuneupeuleu en second et le Seuneupeuleu AF en premier, n'ont toujours pas compris qu'il faut com-mu-ni-quer!! Déjà la grève de septembre 2014, qui avait été désastreuse pour l'image de marque des PNT AF, avait l'objet d'une désinformation majeure de la part des médias aux ordres. Médias dont le rôle est est 50% parler de ce qu'ils ne connaissent pas et 50% taire ce qu'ils connaissent, inutile de le rappeler.froggy a écrit :Sur ce qui s'est passé ce matin, la direction d'AF doit boire du petit lait, parce que ce qui ressort dans 90% des médias, c'est que ce sont les vilains pilotes "kineveulentpasfaired'effort" qui ont presque lynché le DRH. D'un autre côté, je peux comprendre la rage des PS: sur les 3000 postes supprimés, ils sont concernés pour les 2/3 et il ne doit pas falloir trop souffler sur les braises pour les remonter à bloc contre les "nantis" PNT (ils ont déjà bien trinqué dans le plan précédent je crois me souvenir, mais bon je n'ai pas non plus la vision globale du problème). Et puis ceux qui seront débarqués auront beaucoup plus de mal à trouver un boulot correctement payé avec quelques avantages qu'un copi avec 1000-2000 h de bubus (certes il faudra sans doute s'expatrier).
Bon courage...
J'avais en tête 40000 ou 50000 euros... Mais quand il s'agit de sa probité en jeu, on n'est pas à 50000 près, je pense. Même si les baveux ne veulent pas recevoir les responsables syndicaux (ce qui ne m'étonne absolument pas compte tenu du degré de désinformation qu'ils ont atteint), je pense que leurs besoins d'argent sont tels qu'ils ne refuseront jamais une telle offre. Mais si les Échos acceptent de jouer leur rôle, c'est encore mieux...Pégase-junior a écrit :Pour info il devrait y avoir un très papier dans les échos ce matin signé par le président du snpl national, car en fait la volonté de communiquer est réelle le souci est d'avoir les médias en face près à vous recevoir, c'est bien là que le bât blesse, aucun grand média national n'a daigné recevoir les représentants des pilotes et encore moins à une grande heure d'écoute, alors qu'hier le PDG d'AF faisait tranquillement la tournée des popotes et bien sur aux grandes heures d'écoute.
Sinon une page (tribune libre) dans un grand quotidien c'est 100000 euros...
PS : la désinformation est tellement énorme que certains pensent que ce sont les pilotes qui ont lancés un préavis de grève alors qu'il n'en est rien.
Oui, et avec un canif pour tout armement..Spyro_1 a écrit :
Mais si si on accepte la concurrence, sauf que la, notre propre pays refile des bazookas aux adversaires, et nous oblige, nous, a nous battre avec les yeux bandés et une main attachée dans le dos...
http://www.lesechos.fr/idees-debats/cer ... 162335.php#Selon les calculs de la direction, les coûts, hors charges sociales, d’Air France sont supérieurs de 20 à 35 %, selon les métiers, à ceux de ses concurrents (Lufthansa, British Airways et Iberia)
Air France a racheté et coulé toutes les cies F qui la gênait dans ses désirs d'hégémonie , vous connaissez la liste aussi bien que moi ...Spyro_1 a écrit :Mais si si on accepte la concurrence, sauf que la, notre propre pays refile des bazookas aux adversaires, et nous oblige, nous, a nous battre avec les yeux bandés et une main attachée dans le dos...