Page 1 sur 1

Collision HS125-B737 Mali/Senegal

Posté : mardi 08 sept. 2015 8:22
par DC8
http://www.dakaractu.com/L-avion-SENEGA ... 6870.html
et ce matin :
http://www.dakaractu.com/Le-rapport-du- ... 96946.html
Encore une fois.
je dirais d'abord Transpondeur ou TCAS INOP ou U/s sur au moins un des deux , ou une bonne vieille " directe" sans dire rien a personne comme au bon vieux temps.
De toutes façons au vu du scénario , cela va prendre du temps avant de savoir qui a fait quoi a mon avis . ( surtout si l'HS125 est dans l l'eau)

Re: Collision HS125-B737 Mali/Senegal

Posté : mardi 08 sept. 2015 8:32
par Bobcat
Pour l'accident, je sais pas..PAr contre les commentaires sont , comment dire......Croustillants ? :mrgreen:

Re: Collision HS125-B737 Mali/Senegal

Posté : mardi 08 sept. 2015 12:44
par dougbobus

Re: Collision HS125-B737 Mali/Senegal

Posté : mardi 08 sept. 2015 14:43
par Bobcat
Ah...Ben oui, si le pilote Irlandais est reparti avec la balise....C'est sur que l'avion vas pas bien marcher.... :mrgreen:

Re: Collision HS125-B737 Mali/Senegal

Posté : mardi 08 sept. 2015 15:35
par marc
DC8 a écrit : ou une bonne vieille " directe" sans dire rien a personne comme au bon vieux temps.
:D bien vu

Re: Collision HS125-B737 Mali/Senegal

Posté : mercredi 09 sept. 2015 23:05
par DC8
http://www.dakaractu.com/CRASH-DU-VOL-H ... 97101.html

Succulente rubrique africaine , la photo du HS125 n'est pas mal non plus... :mrgreen:

Re: Collision HS125-B737 Mali/Senegal

Posté : jeudi 10 sept. 2015 10:38
par dougbobus
http://aviation-safety.net/database/rec ... -0&lang=fr

Alors, c'est 6V-AIM ou 6V-AGS ? y'a du grigri dans l'air :wink:

Re: Collision HS125-B737 Mali/Senegal

Posté : dimanche 15 nov. 2015 13:30
par Beaver
Tu rajoutes le CTL super efficaces... Tjrs pas passé au radar dans cette région, vive le radial DME... La VHF jamais au top...
Bref CCA
A+
Beav'

Re: Collision HS125-B737 Mali/Senegal

Posté : dimanche 15 nov. 2015 19:32
par DC8
Beaver tu as bien raison , la rumeur locale parle d'un controleur stagiaire non qualifié laisse sans supervision dans un secteur effectivement sans couverture radar et VHF merdique , avec un avion avec des problèmes de transpondeur connus mais bien certifié RVSM par une autorité complaisante , mais bon ce ne sont que des rumeurs . Notre BEA botte en touche car c'est au Sénégal à communiquer , etc.. Cela sent bon l'Afrique.