Page 1 sur 4
Corsair cession à Groupe DUBREUIL
Posté : vendredi 30 janv. 2015 17:10
par kingair200
Re: Corsair
Posté : vendredi 30 janv. 2015 20:48
par 4T60A
L'avenir le dira.... De toute façon c'est comme dans les histoires de cocus, c'est toujours la personne concernée qui est la dernière au courant. Et moi je n'ai pas d'info à ce jour....

Re: Corsair
Posté : samedi 31 janv. 2015 1:15
par Helicobora
Et comme quatar Airway vient de prendre 10% du capital d'IAG.......

Re: Corsair
Posté : dimanche 01 févr. 2015 11:09
par kingair200
Re: Corsair
Posté : dimanche 01 févr. 2015 20:57
par marc
quand on pense au bijou qu'en avait fait Chesneau... encore un immense gaspillage téléguidé
Re: Corsair
Posté : lundi 02 févr. 2015 20:21
par DC8
«En cas d'abandon du secteur 747, tous les personnels qui accompagnent l'exploitation de cet avion sont menacés», explique un observateur.
Triste. mais c'est vrai qu' utiliser un un 747 en charter en 2015 n'a plus trop sa place sauf en cargo.
Re: Corsair
Posté : mardi 03 févr. 2015 8:48
par Pégase-junior
Pourquoi le charter et le cargo c'est pas la même chose

Re: Corsair
Posté : mardi 03 févr. 2015 15:52
par 4T60A
Surtout que cela fait longtemps que Corsair n'est plus une compagnie charter...

Re: Corsair
Posté : mardi 03 févr. 2015 17:05
par DC8
Excuses-moi, je pensais que leurs 747 étaient toujours utilises en ops "IT-inclusive tours" avec TUI. Autant pour moi.
Mais bon cela ne change pas trop le problème pour les PN affectes, car même en ligne régulière, cela doit pas être facile a remplir tous les jours et ensuite a concurrencer le prix siège/km d'un A330 ( ou 777) des concurrents .
Re: Corsair
Posté : mardi 03 févr. 2015 20:59
par 4T60A
Eh bien le paradoxe est que les 747, utilisés presque exclusivement sur RUN et MRU, présentent de bons coefficients de remplissage. Comme les lignes exploitées en A330, d'ailleurs. Mais faute de connaître le coût moyen du coupon on ne peut que se perdre en conjectures. Ca plus une communication que l'on peut qualifier d' "édulcorée", comment s'y retrouver?...

Re: Corsair
Posté : vendredi 20 févr. 2015 17:02
par caledo
Re: Corsair
Posté : vendredi 20 févr. 2015 18:47
par AF rookie
Ah, un peu d'énergie et de véritable projet industriel dans ce pays !

Re: Corsair
Posté : vendredi 20 févr. 2015 19:08
par JumpSeat
C'est bien dommage tout cela et je pense pas que ça sera sans casse sociale forte....
Re: Corsair
Posté : vendredi 20 févr. 2015 21:34
par DC8
Fin 2016, le groupe Dubreuil va créer une nouvelle structure juridique pour y loger les onze A350 long-courriers gros porteurs d’Airbus qui viendront renouveler la flotte.
En décembre 2016, Air Caraïbes sera la première compagnie française à opérer un A350. À cette date, le groupe proposera à ses navigants de se porter volontaires pour rejoindre la nouvelle société, aux conditions sociales moins favorables, et voler aux commandes des A350.
M. Rochet ne doute pas « qu’il y aura plus de volontaires que de places ». Il précise toutefois, sans doute pour susciter les vocations, qu’il y a « 1 000 pilotes au chômage en France ». Avec cette nouvelle entité, M. Rochet veut revoir les accords d’entreprise. « Ou on construit l’avenir, ou on s’arc-boute sur le passé », a prévenu le président du directoire.
Pervers . Norwegian l'a deja fait avec ses 787. Contrats de travail droit Singapour, équipages bases a Bangkok, avions sous pavillon Irlandais. Si c'est cela le futur

Re: Corsair
Posté : samedi 21 févr. 2015 23:43
par Pégase-junior
C'est juste écœurant, chantage à l'emploi... On fait même pas semblant de négocier, du cynisme pur et dur. Et pourtant air caraïbes est une des rares compagnies françaises qui gagne de l'argent depuis 10 ans exit 2011.
Re: Corsair
Posté : dimanche 22 févr. 2015 15:13
par HI-STAGE
En défisc , c'est plus facile....
La "partie" filialisation/cession de la maintenance et de l'escale est encore plus nauséeabonde.
Dans la famille RO... , nous avons Ma...que tout le monde connait mais aussi Phi..."haut manager" de Sabena Technics (qui vit sur les cendres de l'ex SASMAT de TAT)
Je continue le shéma ????
Re: Corsair cession à ACA
Posté : dimanche 22 févr. 2015 17:04
par Gandalf_Blanc
Hello
Y a un truc qui m'échappe dans ce qui se lit dans la presse.
Le Groupe Dubreuil a donc commandé des A350 destinés à une nouvelle structure, ok.
Concernant les PN.
A l'arrivée de ces avions échelonnée dans le temps, un avion actuel de la flotte sortira et sera proposé aux PN de changer de structures avec un nouveau contrat sous des conditions moins intéressantes pour les salariés, ok.
Sous la base du volontariat si les demandes sont égales ou supérieures aux offres ça ne pose pas de problème mais en cas de refus quid des personnels en surcroit ? Un licenciement qui ne peut être que économique à mon sens mais dans les proportions envisagés on est dans le cadre d'un PSE non ?
Ca risque fort de coincer.
Concernant le PS de la DT et DE, cessions de branches avec reprise des personnels aux mêmes conditions ?
Re: Corsair cession à ACA
Posté : dimanche 22 févr. 2015 18:20
par HI-STAGE
La "signature" de ce montage diabolique ça sera en Juin , en attendant MR est parti en vacances sans donner d'explications.
Le flou artistique et ses conséquences sera épongé par TUI , il y a 10M€ de rabe provisionnés...
Pour le PS , tant qu'on restera dans des "filiales" construites pour l'occasion , les conditions devraient rester les mêmes (?) mais ces filiales devraient être rapidement offertes à la vente...
Re: Corsair cession à Groupe DUBREUIL
Posté : dimanche 22 févr. 2015 18:27
par JumpSeat
Re: Corsair cession à Groupe DUBREUIL
Posté : dimanche 22 févr. 2015 19:07
par HI-STAGE
on en reparle cet été... ?
