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Crash Malaysia...
Posté : dimanche 09 mars 2014 4:49
par Helicobora
Franchement, je suis assez perplexe. Je ne veux pas entrer dans les discussions techniques, mais le crash "supposé" du 777, puisque techniquement l'avion est à bout de carburant m'interpelle : Pas d'appel de détresse, ni d'échange radio particulier, pas de balise activée, pas de traces à part deux traînées de carburant.....pas de débris, pas d'infos....
Re: Crash Malaysia...
Posté : dimanche 09 mars 2014 8:42
par SF260
Helicobora a écrit :Franchement, je suis assez perplexe. Je ne veux pas entrer dans les discussions techniques, mais le crash "supposé" du 777, puisque techniquement l'avion est à bout de carburant m'interpelle : Pas d'appel de détresse, ni d'échange radio particulier, pas de balise activée, pas de traces à part deux traînées de carburant.....pas de débris, pas d'infos....
Ca va venir...Si il s'agit d'acte terroriste (prise de contrôle de l'avion ou explosion en vol), il est normal que l'avion soit resté muet. Après, quelle que soit l'hypothèse, la zone à ratisser est large. Ca serait intéressant de savoir si l'ACARS à parlé vers la compagnie.
Re: Crash Malaysia...
Posté : dimanche 09 mars 2014 8:57
par Helicobora
Sur un site anglais (en Asie) ils parlent de non plus 2, mais 4 personnes à bord sous de fausses ID..... cela irait dans le sens de l'acte terroriste, mais il n'y a pas eu de revendication.....( en tous les cas officiellement)...Donc quel intérêt ?
Donc toujours le brouillard....
Re: Crash Malaysia...
Posté : dimanche 09 mars 2014 9:58
par 4T60A
Helicobora a écrit :Sur un site anglais (en Asie) ils parlent de non plus 2, mais 4 personnes à bord sous de fausses ID..... cela irait dans le sens de l'acte terroriste, mais il n'y a pas eu de revendication.....( en tous les cas officiellement)...Donc quel intérêt ?
Donc toujours le brouillard....
L'intérêt de ne pas revendiquer tout de suite? Peut-être de laisser les agences de presse "macérer" et se perdre en conjecture, bref de "faire le buzz", comme on dit. La revendication ultérieure n'en aura que plus de poids. Juste une idée. Bref, humide et mer, euh, wait and see...

Re: Crash Malaysia...
Posté : dimanche 09 mars 2014 11:26
par Helicobora
D'un autre coté, le scénario "Hollywood" avec posé sur une plage déserte

ou sur un terrain dans la jungle sommairement aménagé pour avoir des otages "vivants"...me fait un peu peur aussi....
Pas de balise de détresse qui se déclenche = poser "normal" et pas crash....pas de débris en mer ? ...Très curieux....mais bon Comme tu dis : Watt and scie
Re: Crash Malaysia...
Posté : dimanche 09 mars 2014 11:41
par badaboum
Helicobora a écrit :... cela irait dans le sens de l'acte terroriste, mais il n'y a pas eu de revendication...
Si la cause est terroriste, je n'ose imaginer les futures mesures qui seront prises pour les passages au PIF.
Après enlever gilet, ceinture, chaussures, pas de liquide, sortir tablette, ordinateur, trousse de toilette, palpation etc ...
... ça va être quoi maintenant ?
Re: Crash Malaysia...
Posté : dimanche 09 mars 2014 12:05
par Helicobora
Il serait si simple de prendre les empreintes, les comparer a celles qui sont stockées dans le passeport "electronique" et de les comparer au fichier des passeport. Comme quand on "rentres" aux USA... mais pas quand on sort.....

Re: Crash Malaysia...
Posté : dimanche 09 mars 2014 12:13
par chomel
La situation de guerilla au Nord de la Malaysie ,où il y a eu de fortes actions militaires ces dernières années ,pourrait expliquer à elle seule l'hypothése terroriste.
Pas de transpondeur,pas de message de détresse,pas de crash beacon ,(acars!?), bizarre...
Re: Crash Malaysia...
Posté : dimanche 09 mars 2014 13:01
par 4T60A
badaboum a écrit :Helicobora a écrit :... cela irait dans le sens de l'acte terroriste, mais il n'y a pas eu de revendication...
Si la cause est terroriste, je n'ose imaginer les futures mesures qui seront prises pour les passages au PIF.
Après enlever gilet, ceinture, chaussures, pas de liquide, sortir tablette, ordinateur, trousse de toilette, palpation etc ...
... ça va être quoi maintenant ?
Doigt dans le c.....

Re: Crash Malaysia...
Posté : dimanche 09 mars 2014 13:08
par Helicobora
C'est là que se cache les terroristes ????

Re: Crash Malaysia...
Posté : lundi 10 mars 2014 10:30
par Bugs
Tout cela est vrai, mais juste pour relativiser, rappelez-vous que l'AF447 n'a émis aucun message de détresse ni autre, alors qu'ils ont chuté pendant près de 4 minutes à 7000 ft/mn....
Attendons un peu. Si attentat il y a eu, il y aura tôt ou tard revendication...
Un missile, c'est pas envisageable? Ce ne serait pas la première fois non plus.....
Re: Crash Malaysia...
Posté : lundi 10 mars 2014 10:32
par Helicobora
Comme personne ne trouve rien, que les débris (2 ) trouvés, ne correspondent pas au 777 et qu'il faut bien un coupable, certains sites Asiatiques parlent de "vol" dans le sens "stolen aircraft".....
Re: Crash Malaysia...
Posté : lundi 10 mars 2014 10:39
par Lazio
Ce qui m'interpelle, en plus de ce que vous dites, c'est le coté "sûreté".
à quoi bon déclarer son passeport volé ou perdu si quelqu'un peut l'utiliser comme si de rien n'était ?
Il n'existe aucun fichier international ? Aucune vérification ?
Re: Crash Malaysia...
Posté : lundi 10 mars 2014 10:44
par chomel
Si ! il existe au moins le fichier d'interpol.
Re: Crash Malaysia...
Posté : lundi 10 mars 2014 11:26
par 4T60A
Bugs a écrit :Tout cela est vrai, mais juste pour relativiser, rappelez-vous que l'AF447 n'a émis aucun message de détresse ni autre, alors qu'ils ont chuté pendant près de 4 minutes à 7000 ft/mn....
Attendons un peu. Si attentat il y a eu, il y aura tôt ou tard revendication...
Un missile, c'est pas envisageable? Ce ne serait pas la première fois non plus.....
Il n'avait certes émis aucun message de détresse mais il avait envoyé mult messages ACARS, qui tendaient à prouver qu'il ne s'était pas désintégré en plein vol (ce qui ensuite avait été confirmé par les enregistreurs). Grosse différence, à mon avis.

Re: Crash Malaysia...
Posté : lundi 10 mars 2014 11:33
par Helicobora
L'analyse du kéro trouvé en mer devrat dire si cela correspond au kéro livré a KUL....
Mais il y a un blème : sur les images de la vietnam army, on voit sur la mer deux traînées bien parallèles de carburant "qui correspondraient au réservoirs" dixit les journaleux...... et ensuite on nous dit que l'avion se serait désintégré à 35.000 ft ????
si l'avion s'est désintégré, le kéro a été pulvérisé dans l'atmosphère..... et il y a pas de trainées dans la mer....Non ?
48h après le crash, pas de débris, pas de balises actives ?.... Wait and see....
Re: Crash Malaysia...
Posté : lundi 10 mars 2014 14:55
par chomel
Ce n'est pas les pistes perdues qui manquent dans la région,en effet les US avaient parsemé de pistes la Thailande,le Cambodge,le sud Vietnam .J'en ai croisé de complétement paumées .
Re: Crash Malaysia...
Posté : lundi 10 mars 2014 15:09
par 4T60A
Helicobora a écrit :L'analyse du kéro trouvé en mer devrat dire si cela correspond au kéro livré a KUL....
Mais il y a un blème : sur les images de la vietnam army, on voit sur la mer deux traînées bien parallèles de carburant "qui correspondraient au réservoirs" dixit les journaleux...... et ensuite on nous dit que l'avion se serait désintégré à 35.000 ft ????
si l'avion s'est désintégré, le kéro a été pulvérisé dans l'atmosphère..... et il y a pas de trainées dans la mer....Non ?
48h après le crash, pas de débris, pas de balises actives ?.... Wait and see....
Les journaleux, tu sais ce qu'on en pense...

Leur job consiste pour moitié à parler de ce qu'ils ne connaissent pas et pour l'autre moitié à taire ce qu'ils connaissent.
Ces trainées de fuel, 1) on ne sait pas avec certitude d'où elles viennent et 2) on peut très bien imaginer que l'avion explosant en vol, les ailes se soient arrachées à l'emplanture et aient percuté la surface en morceaux suffisamment gros pour que des réservoirs contenant du carburant aient été étanches jusqu'à leur impact.
De toute façon inutile de se perdre en conjectures, dans le cas présent on ne pourra rien savoir tant que les enregistreurs n'auront pas été retrouvés.
Quelle est la profondeur et la topographie du fond sous-marin à l'endroit supposé du crash?

Re: Crash Malaysia...
Posté : lundi 10 mars 2014 15:17
par Bugs
Faible parait-il..... Pour les ACARS j'avais en effet noté la différence, mais justement on n'en parle pas du tout... Si, un peu Chabert ce matin...
MAis s'il s'est désintégré en vol, c'est sur qu'il n'y a pas du avoir de transmission.... Mais peut être les quelques secondes avant..... Et si il y a eu un changement notoire ou non des paramètres de l'avion.....
Re: Crash Malaysia...
Posté : lundi 10 mars 2014 20:14
par nums
Salut,
On peut trouver des infos qui n'ont pas l'air d'être trop farfelues sur la page de
The Aviation Herald (
ICI)
Les nouvelles mises à jour sont surlignées en jaune.