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le CDG au ralenti
Posté : samedi 18 janv. 2014 10:32
par DC8
Un copain m'a passe cette petite vidéo que je ne connaissait pas . bien faite.
http://theaviationist.com/2013/12/02/ch ... lowmotion/
Une question, quel qu'un sait quel est le truc qui tombe a la mer après le décollage des étendards ( a 1.55 min )
C'est perdu ou récupéré après ?
Re: le CDG au ralenti
Posté : samedi 18 janv. 2014 10:57
par kingair200
C'est le sabot et il est perdu à chaque décollage il me semble !
Correction : C'est l'élingue accrochée au sabot qui tombe et qui est perdu !
Re: le CDG au ralenti
Posté : samedi 18 janv. 2014 12:29
par Lazio
Quelques explications
ICI peut-être...

Re: le CDG au ralenti
Posté : samedi 18 janv. 2014 12:41
par Christophe_O
OOoooohhhh, qu'est-ce que c'est bôôôô^!!

Re: le CDG au ralenti
Posté : samedi 18 janv. 2014 15:45
par Bugs
Merci Lazio. Article très bien documenté et très ... technique!
En gros, je retiens qu'on fiche à la baille quelque chose à chaque catapultage...
Re: le CDG au ralenti
Posté : dimanche 19 janv. 2014 17:14
par DC8
Merci Lazio. excellentes explications sur ce site. le câble ne doit pas être donne a l’achat, mais bon, vu le prix de l'heure de vol!
En tous cas pas très développement durable tout ça ,

Re: le CDG au ralenti
Posté : dimanche 19 janv. 2014 18:13
par Lazio
Surtout merci à toi pour le partage de ce lien vers ces superbes images !

Re: le CDG au ralenti
Posté : lundi 20 janv. 2014 11:48
par caledo
Les avions récents (Rafale) utilisent une barre de catapultage et non plus une élingue.
Mais les 2 systèmes subsistent , en parallèle.
http://www.safran-group.com/site-safran ... aires-237/
Re: le CDG au ralenti
Posté : jeudi 30 janv. 2014 4:03
par Helicobora
Et les "Pedro", ils sont pas beaux ? On voit l'antique Alouette III et le non moins vénérable mais plus récent Dauphin en stationnaire relatif parallèle au PA pour assurer la rescue "au cas ou"...