Lu dans la presse ce week end :
Ci-dessous, la liste des principales livraisons et commandes dans le domaine aérospatial pour l'année 2014.
Livraisons
4 avions de transport A400M
1 Awacs rénové
220 AASM
11 Rafale
2 Rafale Marine retrofittés au standard F3
4 Tigre HAD
60 missiles de croisière navals
5 hélicoptères Cougar rénovés
7 NH90, dont 3 NH90-NFH et 4 NH90-TTH
3 radars haute et moyenne altitude du système Sccoa
1 système SAMP/T (le dernier)
10 missiles Aster 15
7 missiles Aster 30
300 missiles Mistral rénovés
Commandes
1 système avion léger de surveillance et de renseignement (ALSA 2R)
1 système de drone moyenne altitude longue endurance
19 nacelles de désignation laser nouvelle génération (PDL NG)
2 avions de transport à très long rayon d'action
Lancement de la réalisation du MRTT
Retrofit de Tigre HAP au standard HAD
Préparation des opérations de rénovation des Mirage 2000D
des C17s ou bien autre chose ? curieux .
C17s pour l'Armee de l'air ?
- 4T60A
- Sur le Plan
Re: C17s pour l'Armee de l'air ?
Jamais entendu parler de C17 pour nos armées. D'autant plus que la chaîne de ce type d'appareil va bientôt s'arrêter définitivement, les derniers avions commandés en passe d'être livrés (au Qatar en l'occurence). Alors peu-être un renforcement de la flotte de gros-porteurs logistiques A330 et A340?
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
- DC8
- Sur le Plan
Oui, tu as peut etre raison, j'avais pense aux A330/340 mais comme il s'agit de commandes, je me posais la question. ( L'AA normalement n'achete pas ce genre d'avions neufs..)Alors peu-être un renforcement de la flotte de gros-porteurs logistiques A330 et A340?
je vois aussi que contrairement a presque tout le monde l'AA ne prevoit pas de remplacer ses vieux KC135 avec des 330s.
-
- Sur le Plan
Commande ne veut pas forcément dire avion neuf, de plus la production du 340 a été arrêtée. Il est par contre possible de récupérer soit auprès de loueurs ou de compagnies aériennes des avions en fin de vie "civile", un peu comme les 340-200 actuels qui viennent d'Austrian airlines et qui sont en location avec un contrat dont l'échéance est fin 2015 d'où justement le besoin de renouvellement.DC8 a écrit :Oui, tu as peut etre raison, j'avais pense aux A330/340 mais comme il s'agit de commandes, je me posais la question. ( L'AA normalement n'achete pas ce genre d'avions neufs..)
Vu les budgets pour les équipements militaires des années à venir certains arbitrages ont certainement été nécessaires, mais c'est vrai aussi que certains ravitailleurs commencent à vraiment avoir de la bouteille et il était initialement prévu une commande de 12 A330 MRTT(multi-role transport and tanker) pour remplacer justement les KC et les A310/A340, ces 2 avions à venir sont peut être une partie de cette commande.DC8 a écrit :je vois aussi que contrairement a presque tout le monde l'AA ne prevoit pas de remplacer ses vieux KC135 avec des 330s.
- Christophe_O
- Sur le Plan
Oui, il s'agit à priori de la commande pour les 2 premiers MRTT qui "devraient" être livrés en 2017-2018, enfin, s'il reste du pognon pour les payer.. 

- soyous
- Sur le Plan
Il est probable que ces deux avions correspondent à l'achat des deux A340 actuellement en leasing. Sans être concerné de près, c'est ce qui se dit dans les couloirs.