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CDG - Mouvements de fin de journée...
Posté : jeudi 04 avr. 2013 23:58
par Lazio
Re: CDG - Mouvements de fin de journée...
Posté : vendredi 05 avr. 2013 3:35
par opslady
Ca fait drole de voir le traitement de l'avion en "high-speed".
L'ouverture/chargement/fermeture des soutes--si seulement on pouvait faire tout ca aussi vite!
Re: CDG - Mouvements de fin de journée...
Posté : vendredi 05 avr. 2013 19:40
par caledo
Superbe ! merci !!
Re: CDG - Mouvements de fin de journée...
Posté : vendredi 05 avr. 2013 19:45
par kingair200
C'est rare de voir des avions Air France rouler aussi vite sur les taxiways

Re: CDG - Mouvements de fin de journée...
Posté : samedi 06 avr. 2013 8:43
par piltechatn
salut,
c est bien fait et en hd donc nickel, heureusement que le rhytme de travail n est pas a cette vitesse j imagine les controleurs!!!

Re: CDG - Mouvements de fin de journée...
Posté : samedi 06 avr. 2013 23:22
par froggy
Il n'y a que les avions de la postale qui roulent (roulaient devrais je dire) aussi vite!!

Re: CDG - Mouvements de fin de journée...
Posté : dimanche 07 avr. 2013 11:15
par chomel
J'ai vu jusqu'à 80KTS...sur certain twy à RSY!
Une blague circulait : Des radars sur une route voisine avaient relevé ,180km/h.

Re: CDG - Mouvements de fin de journée...
Posté : dimanche 07 avr. 2013 19:20
par C25S
C'est rare de voir des avions Air France rouler aussi vite sur les taxiways .......
Normal, ils sont peut-être payés au temps de vol ...... (Comme le dit la réglementation - temps de vol - moment où l'avion se déplace par ses propres moyens, jusqu'au moment de l'arrêt au parking.......
Re: CDG - Mouvements de fin de journée...
Posté : lundi 08 avr. 2013 9:17
par Spyro_1
Re: CDG - Mouvements de fin de journée...
Posté : lundi 08 avr. 2013 9:54
par froggy
RSY?
Re: CDG - Mouvements de fin de journée...
Posté : lundi 08 avr. 2013 10:22
par C25S
Les temps forfaitaires me rappelent un "truc" dans les a nnées 1985

- "Le temps de vol entre LFPT & LFPB - 5 minutes de vol, quelque soit la configuration....... (Mais maintenant 25 ans plus tard, il doit bien y avoir "prescription).
Re: CDG - Mouvements de fin de journée...
Posté : lundi 08 avr. 2013 22:22
par Lazio
froggy a écrit :RSY?
N'étant pas IATA, je cherche
Liste IATA mais hélàs, rien cette fois
Donc, RSY ?
Re: CDG - Mouvements de fin de journée...
Posté : mardi 09 avr. 2013 2:24
par Dim
STATION RSY SNME ROISSY CCDE FR LCUR EUR CURR EUR SEC N
AIRP Y HSTN N CITY RSY OTHER AIRPORTS
AREA 21 SUBA EUROPE TDIF +2.0 PDOP
Re: CDG - Mouvements de fin de journée...
Posté : mardi 09 avr. 2013 5:33
par Lazio
en clair stp

Re: CDG - Mouvements de fin de journée...
Posté : mardi 09 avr. 2013 6:48
par Dim
Bon, je vais juste reprendre la première ligne de ma copie d'écran, mais je vais inverser...
STATION RSY SNME ROISSY
Non ?
Ok, pour la ville de Paris, il y a 5 codes IATA, si je ne me trompes.
PAR pour la ville de Paris et tous les aéroports qui lui sont rattachés.
CDG pour Charles-de-Gaulle.
RSY pour Roissy. (bon, ok ce sont les mêmes, mais un code à été créé pour chacune des appelations, même s'il n'y a que CDG qui soit utilisée)
ORY pour Orly.
LBG pour Le Bourget.
Re: CDG - Mouvements de fin de journée...
Posté : mardi 09 avr. 2013 10:02
par froggy
Lazio comme moi ne pratiquons que les codes OACI et n'hésitons pas à taper google pour trouver un code IATA inconnu... Merci de penser à ceux qui ne sont pas des pros d'Amadeus (& Co)
Petit HS: quel est l'intéret pour les compagnies d'avoir plusieurs dénominations pour le même aéroport?
Re: CDG - Mouvements de fin de journée...
Posté : mardi 09 avr. 2013 10:33
par Lazio
Merki Dim
SNME signifie synonyme ? je présume
Re: CDG - Mouvements de fin de journée...
Posté : mardi 09 avr. 2013 12:37
par Mike
Outre faire couler de l'encre virtuelle sur les forums Jumpseat, un des intérêt est de pouvoir générer plusieurs recherches en une par exemple.
Exemple: un agent de voyage qui veut vendre un Paris New York , peut chercher CDG-JFK pour un voyage Roissy Aéroport de New York JFK... Mais il ne va pas trouver trouver les autres possibilités telles que Orly-JFK ou CDG-Newark. S'il cherche PAR-NYC, il aura tout Orly-Roissy d'un côté et LaGuardia, Newark et JFK de l'autre avec parfois des options surprenantes.
Autrement, ce genre de paramètres servent aussi à donner des cheveux blancs aux administrateurs Amadeus justement...
Concernant les codes multiples d'aéroports, il y a des raisons "administratives" derrière et/ou financières... Genre le bel aéroport de Bâle Mulhouse qui s'appelle simultanément EAP, MLH ou BSL

Seulement, si ton vol par de MLH, les règles de droit de traffic français vont s'appliquer, si tu pars de BSL, ce seront les règles suisses. Là il y aussi un problème douanier, la zone d'arrivée sera d'un côté d'une cloison pour MLH et de l'autre côté de ladite cloison pour BSL... Si par dessus le marché tu transites par l'EAP, la compagnie ne va payer les mêmes taxes que si tu passes par MLH ou BSL (

)... Si ça c'est pas une belle histoire alsacienne!
Pour Paris au niveau IATA, on a tout ceci:
PAR PARIS
ORY ORLY
CDG CHARLES DE GAULLE
LBG LE BOURGET
XHP GARE DE L EST RAIL STN
BVA BEAUVAIS TILLE
RSY ROISSY
XCR CHALONS VATRY
XPG GARE DU NORD
Pour mon prochain congé, je vais peut-être essayer un ZHT->QZB pour aller trouver le soleil...
Mike