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Air Tahiti - bientôt des ATR-600

Posté : lundi 01 avr. 2013 23:55
par Lazio
1 - j'ai ouïe dire que la qualif ATR-500 était différente de celle des ATR-600.
2 - J'ai ouïe dire que l'on ne pouvait voler qu'avec une qualif.
si cela est exacte :
Comment font les compagnies pour transformer leurs pilotes, pour planifier les vols ?

Re: Air Tahiti - bientôt des ATR-600

Posté : vendredi 30 août 2013 13:26
par Lazio
UP !
Ce n'était pas un poisson malgré la date 8)
pas de réponse ? :(

Re: Air Tahiti - bientôt des ATR-600

Posté : vendredi 30 août 2013 18:09
par C25S
Il y a quelques années, en Transport public, nous étions limités à deux qualifications de type........Cela a peut-être changé....... :idea:

Re: Air Tahiti - bientôt des ATR-600

Posté : mercredi 04 sept. 2013 9:16
par jdm
C25S a écrit :Il y a quelques années, en Transport public, nous étions limités à deux qualifications de type........Cela a peut-être changé....... :idea:
oui c'est le cas ,mais il y a aussi la notion de variant ,je vole sur A340 et A330 ,mais aussi bien sur A330-300 et A330-200 et A330F et A340-300 et A340-500...Donc pour l'ATR 500 ou 600 c'est peu être le cas.

Re: Air Tahiti - bientôt des ATR-600

Posté : mercredi 18 sept. 2013 2:39
par piltechatn
salut,
la difference est principalement des ecrans EFIS et ECAM a la place des bon vieux indicateurs, ca devrait pas changer grand chose, peut etre un refresh mais sans plus... 8) 8) 8)

Re: Air Tahiti - bientôt des ATR-600

Posté : mercredi 18 sept. 2013 12:54
par Helicobora
Sur Hélico, il y a des "familles"...PAr exemple, j'ai fait ma qualif sur AD 350 D (turbine lycoming made in USA) mais j'ai le droit de voler sur B, BA, B2, B3 EC 130, etc...

J'imagine que sur ATR ce doit être pareil :wink:

Re: Air Tahiti - bientôt des ATR-600

Posté : mercredi 18 sept. 2013 18:38
par Lazio
Ok alors !
merci de toutes vos réponses...qui semblent aller dans le même sens :wink: c'est beau l'harmonie :mrgreen:

Re: Air Tahiti - bientôt des ATR-600

Posté : jeudi 19 sept. 2013 1:32
par Helicobora
Avec l'OPs, au début c'était pas gagné ! Un appareil = un type...comme on ne pouvait pas avoir plus de 2 QT....Gros caca noir en vue. . ..Avec des centaines de milliers de QT à faire passer. En hélico on a gueulé, mais je pense que c'est grace au lobbying des airbusmen qui ont une qualif "tronc commun" que l'idée de famille a pu passer :wink: