Page 1 sur 1

Futur Accord Collectif PNT AF

Posté : samedi 18 mars 2006 10:36
par bob sinclar
Didier Lechaton n'avait-il pas assuré que le futur accord collectif serait soumis à référendum aux adhérents pour approbation avant sa signature ?
Aujourd'hui qu'en est-il de cet accord et de la transposition de nos statuts ?
sans craindre le pire (quoique....), force est de constater que l'opacité sur les négos en cours ne laisse présager rien de bon !
Beaucoup disent que le BAF négocierait en ce moment même à la ... baisse :shock: !
En gros, baisse relative des salaires en échange d'un fond de retraite spécifique PNT abondé et géré par la Cie ! financement des cotisations ASSEDIC par le PNT contrairement aux promesses de notre PDG et aux autres catégories de personnels ! pas de spécification, dans la transposition des statuts, sur l'arrêt de l'activité à 60 ans pour le PNT AF qqsoient les modifications éventuelles du CAC (fin de la retraite à 60 ans...??? ), problème récurrent sur l'indemnité de départ ..
Aurions nous au moins avoir un rattrapage sur l'inflation ?? ( le même que nos Dirigeants peut être..... :wink: !) !
Pour le positif, une assu perte de licence payée par la Cie et des hébergements à la hauteur de nos attentes !??

bref si quelqu'un du bureau ou un RS avait l'aimabilité d'éclairer les adhérents 100%, nous lui en serions très reconnaissant !!

Posté : samedi 18 mars 2006 12:59
par prk
Il me semble que les Pilotes ont voté pour la continuité de l'équipe de l'union non? Ils ont donc choisi une équipe adepte de la cogestion plutot qu'un syndicalisme plus vindicatif. Il n'y a donc plus de questions à se poser. Je suis certain que l'accord qu'AF ALPA nous prépare nous sera très favorable. Dans un contexte de bénéfices records et d'augmentations générales pour le haut encadrement, il ne saurait en être autrement. Les quelques fuites font état d'une convergence de nos conditions de retraite avec celles de nos collègues de KLM, d'une augmentation de nos barèmes de rémunération de quelques points, et d'améliorations de notre vie quotidienne (bourse d'échange de rotations, temps alterné mensuel).

Posté : samedi 18 mars 2006 16:28
par bob sinclar
cela dit, je viens de lire le dernier tract du bureau AF-ALPA intitulé "et maintenant" en date du 15/03 ! A priori, il est clair pour tout le monde dorénavant que la négo avec la direction devient plus que délicate, voir impossible...les propos sous-entendent un foutage de gueule systématique de la part de nos dirigeants !!!
Alors "I had a dream".... celui, pour un temps, d'effacer tout ce qui nous divise, et de réussir tous ensemble un bon posé de sacoches pour leur faire comprendre que les revendications des PNT, quelqu'elles soient, sont plus que légitimes !!
En tout cas, d'après cette publication du bureau, cela en prend le chemin et, j'en suis sur, avec des arguments valables et évidents (cf augmentation rémus de nos chers patrons et résultats de l'entreprise...), nous serons tous sans exception très motivés !!!

Posté : mardi 21 mars 2006 14:37
par OPL LC
Tu as raison, comme quoi ceux racontaient qu'il suffisait de demander commence à revenir à plus de réalisme.

Nous n'attendons plus que l'ordre maintenant, mais celui qui avait tout fait pour éviter la grève en 97 sera t il capable d'en déclencher une en 2006?