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Traitement "spécial AF" ???
Posté : mardi 25 sept. 2012 8:25
par Lazio
Vu sur le site d'un des syndicats de contrôleurs :
Une demande de la DO
Sachez que pour moi, un vol est un vol, quel qu'il soit, il a droit aux mêmes services et mêmes égards.
Que le nombre de pax soit 1 ou plus de 800 (futurs A380) !
Je ne sais d'où vient cette idée...mais, vous l'aurez compris, elle n'est pas mienne !
Re: Traitement "spécial AF" ???
Posté : mardi 25 sept. 2012 8:49
par 4T60A
"...La DO veut
continuer à réserver un traitement de faveur à la compagnie AF" ( en bas du bulletin syndical donné en lien par Lazio).
Est-ce un aveu implicite que c'était effectivement le cas jusqu'à un passé récent?

Re: Traitement "spécial AF" ???
Posté : mardi 25 sept. 2012 10:26
par JumpSeat
Les 'Saigneurs' resteront toujours des 'Saigneurs'....
Re: Traitement "spécial AF" ???
Posté : mardi 25 sept. 2012 10:48
par Lazio
4T60A a écrit :.../...Est-ce un aveu implicite que c'était effectivement le cas jusqu'à un passé récent?

Peut-être une allusion discrète au faible coût des redevances, privilégiant les usagers "locaux" ???
Re: Traitement "spécial AF" ???
Posté : mardi 25 sept. 2012 11:31
par cavok
Il est étonnant que la note ne demande pas de faire remonter l'info lorsqu'un équipage AF insulte le contrôleur en poste dans l'exercice de ses fonctions....A moins que lorsque le CdB est sur le point de partir à la retraite, cela ne soit admis et que cela soit la raison pour laquelle la compagnie ne s'est jamais excusée pour le comportement de ses pilotes...
Alors dans ces conditions privilégier la compagnie au code barre que l'on ne compte pas sur moi....
Re: Traitement "spécial AF" ???
Posté : mardi 25 sept. 2012 12:47
par C25S
Re: Traitement "spécial AF" ???
Posté : mercredi 26 sept. 2012 6:30
par opslady
Oui, bien curieux. Quand on voit la charge de travail du CTL en cas de Pan Pan , c'est deja enorme.
Ce qui m'etonne, c'est que le CCO ne soit deja informe du probleme , meme urgent.
Effectivement, si chaque Cie demandait un menu 'd'options'

Re: Traitement "spécial AF" ???
Posté : jeudi 27 sept. 2012 10:26
par froggy
Cela permettrait aux emplois fictifs à la DO qui passent leurs (pas trop longues

) journées arroser les plantes vertes de poursuivre leurs activités horticoles....
(tous ne sont pas dans ce cas mais il y en a...)
Re: Traitement "spécial AF" ???
Posté : lundi 01 oct. 2012 15:17
par waelher
Mais en quoi cela pose-t-il problème ???
L' ATC n'est-t-il point là aussi pour rendre les services : contrôle, information et assistance ? Cela ne coûte rien, si ce n' est un coup de fil à AF, et parmi les innombrables appels téléphoniques à donner, celui là est probablement le plus pertinent au moment de l' appel d' urgence ( je dis ça parce que finalement c' est là que l' équipage aura une vraie aide pour peut-être résoudre la panne avec un CDB de la compagnie, les autres appels téléphoniques étant plus pour résoudre les conséquences des problèmes ). Il ne s' agit en aucun cas un privilège, et que les autres compagnies qui veulent le même service en fassent la demande !
Drôle de mentalité quand même de vouloir mettre sur un même pied d' égalité chaque vol, quitte à niveler par le bas. Quel contrôleur ne porte pas plus attention à une compagnie exotique, à un équipage manifestement à la ramasse, pour un premier vol solo en tour de piste, pour une première nav' ?
Pour opslady, s'il est vrai qu' un PANNPANN donne plus de travail, ne t' inquiète pas non plus : le contrôle est une chaîne et il y a toujours un superviseur ( chef de salle/d' approche/de tour ) présent et dont c' est le rôle d' avertir ses nombreux correspondants.
Re: Traitement "spécial AF" ???
Posté : lundi 01 oct. 2012 16:03
par fouxy
+1 et même si je n'en fais plus partie à 100% j'y ai passé pas mal d'années pour plussoyer

Re: Traitement "spécial AF" ???
Posté : mardi 02 oct. 2012 7:35
par opslady
waelher a écrit :Mais en quoi cela pose-t-il problème ???
Pour opslady, s'il est vrai qu' un PANNPANN donne plus de travail, ne t' inquiète pas non plus : le contrôle est une chaîne et il y a toujours un superviseur ( chef de salle/d' approche/de tour ) présent et dont c' est le rôle d' avertir ses nombreux correspondants.
Merci, et bien compris, Waelher, surtout si c'est plus ou moins systematique pour
n'importe quelle compagnie.
Si c'est bien le cas, je me demande pourquoi la DO a fait la demande pour le cas d'AF.
(Un peu comme nous aux Operations AF-- en cas de gros pepin au sol, le chef de service intervient)
Pour Froggy-face, c'est moi qui passe mes journees a arroser les jardins et a reparer le gazon..
