Délocalisation de PNT en Chine ?
Posté : mardi 12 juin 2012 13:28
https://www.jumpseat.org/forum/
Attendre 2 ans pour mettre en place une mesure simple, logique et qui en coûte pas grand chose , c'est déjà une belle illustration de l'inertie de la bête , quand aux tests a 85% , il faut espérer que les prochaines pannes ne seront pas dans les 15% mal compris ...Cette petite révolution culturelle, encouragée par l'audit de 2010 qui en avait fait une de ses 35 recommandations, a suscité quelques réticences parmi les pilotes, certains arguant qu'il est plus naturel d'utiliser sa langue maternelle.
Aussi la direction a-t-elle assorti ce changement à quelques jours de formation assortie d'un test. "85% de bonnes réponses sont nécessaires pour valider ce test
Les pilotes français qui vont travailler à l'étranger, tout comme les pilotes français qui travaillent dans des boîtes françaises avec des procédures en anglais, arrivent au sein de ces boîtes alors que leur process est rodé, ils travaillent dès le premier jour avec des gens qui sont là depuis un certain temps et sont habitués aux process, etc.C25S a écrit :Pégase - Comment font les pilotes Français qui ne trouvent pas de place dans l'hexagone et qui vont travailler à l'étranger......