Page 1 sur 1

l' A330 présidentiel de passage à Chicago !

Posté : mardi 22 mai 2012 10:32
par flyrelax
bien sur notre amie de cette escale est tenue au secret professionnel !

ceci étant avoir en pension pendant quelques jours cet avion doit surement être une expérience qui la change des cargos, non ?

Re: l' A330 présidentiel de passage à Chicago !

Posté : jeudi 24 mai 2012 0:34
par Dim
l' A330 présidentiel
Non, il faut dire "flying dutchman" !

Ah merde, c'est déjà pris. Vite, il faut trouver quelque chose pour remplacer "air sako one".

Re: l' A330 présidentiel de passage à Chicago !

Posté : jeudi 24 mai 2012 8:09
par pierre320
Image

Déjà pris !

Re: l' A330 présidentiel de passage à Chicago !

Posté : jeudi 24 mai 2012 8:31
par JumpSeat
Moi qui croyait qu'il devait être vendu ASAP, on nous aurait menti ou mal informés?

Re: l' A330 présidentiel de passage à Chicago !

Posté : jeudi 24 mai 2012 11:34
par C25S
C'est pas une "Twingo" il faut des "sous" pour acheter ça et encore il faudra le recycler......... :lol:

A propos, y avait-il hier a EBBR un falcon en stand by :?:

Re: l' A330 présidentiel de passage à Chicago !

Posté : jeudi 24 mai 2012 14:11
par 4T60A
JumpSeat a écrit :Moi qui croyait qu'il devait être vendu ASAP, on nous aurait menti ou mal informés?
Ben, on nous dira qu'il n'y a que les c..s qui ne changent pas d'avis! :lol:

Re: l' A330 présidentiel de passage à Chicago !

Posté : jeudi 14 juin 2012 7:47
par opslady
flyrelax a écrit :bien sur notre amie de cette escale est tenue au secret professionnel !

ceci étant avoir en pension pendant quelques jours cet avion doit surement être une expérience qui la change des cargos, non ?
J'arrive un peu tard ici, justement a cause d'une surcharge de travail en escale pendant la semaine du
"Summit NATO", ainsi que des vols cargo arrives de partout, a ttes les heures!
Au fait, le 330 etait le F-RARF.
Il n'y a pas longtemps. j'ai du assurer le handling de ce meme appareil, vol militaire Cotam, comme on a de plus en plus souvent.(environ 11 vols militaires en 2011.)
Le traitement du vol presidentiel, ainsi que des 3 vols militaires (VIP, journalistes, etc) a demande bcp de planning
de la part de l'escale.

Vu le passage de 4 vols cargo/semaine en 6, je n'ai pas pu m'en occuper--c'etait les chefs, ce qui est normal
pour ce genre de vol.
Alors que les chefs attendaient l'arrivee du vol cote piste, j'ai eu droit a une communication Acars de CTM0001, environ 55mn avant son atterrissage. (oui, je faisais un vol cargo)
Le pilote voulait savoir si le Secret Service avait prevu une piste, et puis l'equipement dont il aurait
besoin, deja prevu . (Air Force One ne m'a jamais envoye d'Acars!). Il y avait des Delegations Nato,
le Resp Operations Aeroportuaires, enormement d'intervention/ enormement de communications email COTAM/ORD, dont j'etais en copie. En plus, M. Spinetta arrive sur le vol pax.
Bien sur, on avait prevu une freq approche 'inconnue', alors que j'ai pu assister a l'approche d'Air Force One
a l'epoque de Bush.

Re: l' A330 présidentiel de passage à Chicago !

Posté : jeudi 14 juin 2012 11:53
par C25S
Autres temps, autres moeurs.........

Vous croyez que des individus qui pourraient être malfaisants n'ont pas les moyens d'acheter un scanner.........