flyrelax a écrit :bien sur notre amie de cette escale est tenue au secret professionnel !
ceci étant avoir en pension pendant quelques jours cet avion doit surement être une expérience qui la change des cargos, non ?
J'arrive un peu tard ici, justement a cause d'une surcharge de travail en escale pendant la semaine du
"Summit NATO", ainsi que des vols cargo arrives de partout, a ttes les heures!
Au fait, le 330 etait le F-RARF.
Il n'y a pas longtemps. j'ai du assurer le handling de ce meme appareil, vol militaire Cotam, comme on a de plus en plus souvent.(environ 11 vols militaires en 2011.)
Le traitement du vol presidentiel, ainsi que des 3 vols militaires (VIP, journalistes, etc) a demande bcp de planning
de la part de l'escale.
Vu le passage de 4 vols cargo/semaine en 6, je n'ai pas pu m'en occuper--c'etait les chefs, ce qui est normal
pour ce genre de vol.
Alors que les chefs attendaient l'arrivee du vol cote piste, j'ai eu droit a une communication Acars de CTM0001, environ 55mn avant son atterrissage. (oui, je faisais un vol cargo)
Le pilote voulait savoir si le Secret Service avait prevu une piste, et puis l'equipement dont il aurait
besoin, deja prevu . (Air Force One ne m'a jamais envoye d'Acars!). Il y avait des Delegations Nato,
le Resp Operations Aeroportuaires, enormement d'intervention/ enormement de communications email COTAM/ORD, dont j'etais en copie. En plus, M. Spinetta arrive sur le vol pax.
Bien sur, on avait prevu une freq approche 'inconnue', alors que j'ai pu assister a l'approche d'Air Force One
a l'epoque de Bush.