Page 1 sur 1
Moment de bonheur...
Posté : vendredi 03 févr. 2012 8:08
par Helicobora
Dimanche, je me suis envoyé en l'air avec une allemande, retraitée de la Police des Frontières en plus ...Elle est née en 1969, moi en 1955.....
Cela faisait 18 ans que je n'avais pas titillé son......Mais que c'était bon ! du coup on a remis ça 4 fois de suite !!!!
La preuve en photo ? Je suis habillé en rouge
http://imageshack.us/photo/my-images/85/img6432xo.jpg/
voilà : tout est dit, j'ai piloté en Thaïlande une Alouette II Made in France , immatriculée en D......
Re: Moment de bonheur...
Posté : vendredi 03 févr. 2012 8:52
par Lazio
je ne suis pas loin de penser que les 3 autres ont découvert des possibilités de la machine qu'ils ignoraient...

Re: Moment de bonheur...
Posté : vendredi 03 févr. 2012 18:30
par Helicobora
C'est pas faux !
La panne moteur verticale terrain ou plein travers......ça décoiffe en autorotation....
Le décollage en U aussi...(Chose inconnue des voilures fixes...)
Re: Moment de bonheur...
Posté : samedi 04 févr. 2012 14:56
par didier le chaton
Helicobora a écrit :
Le décollage en U aussi...(Chose inconnue des voilures fixes...)
personnellement j'ai déjà vu un décollage " à reculons " !!
c'etait à Montaudran par grand vent , nous étions en cours à l'ENAC et sur la piste de Montaudran , parallèle à notre bâtiment on a vu un Rallye s'élancer , décoller ... et reculer !!!
le pilote a du voir les bâtiments à sa droite avancer et a vire ... on l'a plus jamais revu !
vent estimé à Z=50ft > 60kts
Re: Moment de bonheur...
Posté : samedi 04 févr. 2012 16:14
par Helicobora
En Hélico, le décollage en marche arrière est une pratique courante, surtout quand tu sors d'un "pot de pus" CAD, un DZ entourée d'obstacles dont tu sors verticalement....
Le décollage en U est plus "tactique", puisqu’il te permet de prendre de la vitesse sans te faire voir de ton adversaire.....Le rotor étant comme un béret basque....on se fout un peu de quel coté est le vent
NB : Le beret basque n'as pas de sens...

Re: Moment de bonheur...
Posté : mercredi 08 févr. 2012 9:31
par Helicobora
La même chose, mais avec des images qui bougent....
http://www.youtube.com/watch?v=3Ps76Z14Jag
Re: Moment de bonheur...
Posté : jeudi 09 févr. 2012 1:41
par piltechatn
salut,
une 2 avec un astazou 3 c2 si mais souvenir de djeun sont exact?
j adhore cette machine, je prefere la 3 est son bon artouste 3 bf qui depotait comme meme 880 cv, limité a 5 minutes par la btp et sa visibilité fantastique, un peu galere a laver en saison insectoides!!!

Re: Moment de bonheur...
Posté : jeudi 09 févr. 2012 2:51
par Helicobora
Exact...Elle donne autant de CV que la boite accepte : 520....J'ai fait a peu près 3000 h la dessus...(un tiers sur artouste il est vrai; ...) Quand au Jambon.....Un vrai Hélicoptère !
"
Uploaded with
ImageShack.us" 50 ans après,
Eurocopter a repris la cabine pour faire le EC 130... Comme quoi !
Uploaded with
ImageShack.us
Re: Moment de bonheur...
Posté : lundi 27 févr. 2012 9:24
par opslady
Helicobora a écrit :Dimanche, je me suis envoyé en l'air avec une allemande, retraitée de la Police des Frontières en plus ...Elle est née en 1969, moi en 1955.....
Cela faisait 18 ans que je n'avais pas titillé son.....
Helico, Ô Grand Ecrivain-- toujours aussi doue, je vois!!
(je ne plaisante pas!)

Re: Moment de bonheur...
Posté : lundi 27 févr. 2012 9:33
par Helicobora
Oh.....bien sur, elle a un peu fumé au premier démarrage, mais après, elle est montée dans les tours comme si elle avait 20 ans.

Il y a eu Une légère surchauffe que j'ai vite compensée en lui coupant la pompe de gavage et ensuite elle est passée au régime nominal sans heurts.
La, j'ai attendu un peu qu'elle se stabilise et puis j'ai embrayé...Tu l'aurai entendu ..........Un sifflement suraigu ininterrompu Et puis hop ! Synchronisation.....

Re: Moment de bonheur...
Posté : lundi 27 févr. 2012 9:53
par opslady
Re: Moment de bonheur...
Posté : lundi 27 févr. 2012 10:59
par Helicobora
Ben quoi ? de 45 secondes à 1minute 30, c'est le temps réglementaire pour synchroniser..........
Mais c'est vrai qu'a la fin de la journée, j'avais les jambes en coton....et le réservoir à sec...
