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D'accord, c'est de la Pub...Mais c bo...
Posté : jeudi 19 janv. 2012 12:53
par Helicobora
Re: D'accord, c'est de la Pub...Mais c bo...
Posté : jeudi 19 janv. 2012 15:12
par caledo
oui
Re: D'accord, c'est de la Pub...Mais c bo...
Posté : jeudi 19 janv. 2012 18:32
par Christophe_O
Ooooh, c'est bÔ!!!
Ils n'ont apparemment pas la même agence de com qu'AF

Re: D'accord, c'est de la Pub...Mais c bo...
Posté : vendredi 20 janv. 2012 5:50
par Dim
Ouais, c'est ça, on le sait qu'ils ont demandé au TGV de ralentir à 150 km/h !
Rhooo putain, j'en veux un...
Re: D'accord, c'est de la Pub...Mais c bo...
Posté : vendredi 20 janv. 2012 11:48
par Lazio
C'est ce qu'ils auraient dû prendre au lieu des Dauphins...les evasans de folies avec ça !

Re: D'accord, c'est de la Pub...Mais c bo...
Posté : vendredi 20 janv. 2012 12:06
par Helicobora
Lazio a écrit :C'est ce qu'ils auraient dû prendre au lieu des Dauphins...les evasans de folies avec ça !

Le N3 est une superbe machine, mais comme tous les Hélicos moyens en PF....Il a les pattes un peu courtes et la ou le Super puma ( avec les bidons) faisait le trajet non stop, le N3 a besoin de refueler....
Mais les couts d'entretien ne sont pas les mêmes...Ah budget quand tu nous tiens.....

Re: D'accord, c'est de la Pub...Mais c bo...
Posté : vendredi 20 janv. 2012 16:17
par gnz
Vous n'en êtes pas content de votre tout nouveau N3+?
Faites le vite savoir, le 2eme arrive....
Re: D'accord, c'est de la Pub...Mais c bo...
Posté : vendredi 20 janv. 2012 16:19
par gnz
Elle était pas bien la dernière Evasan à Rapa? (1650 Nq en 12hdv....)
Pour revenir au sujet, reste la commercialisation..........
EC devait prendre une décision fin 2011, pour transformer l'essai, en changeant d’échelle (on parlait du 225).
Rien depuis.
Dommage, enfin quelque chose de neuf chez nous!
Re: D'accord, c'est de la Pub...Mais c bo...
Posté : vendredi 20 janv. 2012 21:06
par Lazio
gnz a écrit :Elle était pas bien la dernière Evasan à Rapa? (1650 Nq en 12hdv....)
.../...
Depuis il y a eu celle de Atuona, via Fakarava et Napuka pour refueler...Pas mal non plus, de nuit bien sûr !
Re: D'accord, c'est de la Pub...Mais c bo...
Posté : samedi 21 janv. 2012 4:11
par gnz
Il faut que je me mette à jour
A ce rythme, j’espère qu'ils ont prévu le contrat de MCO qui va avec

Re: D'accord, c'est de la Pub...Mais c bo...
Posté : lundi 23 janv. 2012 18:08
par montroulez
Avec des beaux passages sur la montagne Ste-Victoire !
Re: D'accord, c'est de la Pub...Mais c bo...
Posté : lundi 23 janv. 2012 21:30
par AF rookie
Petite question à ceux qui connaissent : c'est si incroyable que ça de voir un hélico suivre un TGV ???
Re: D'accord, c'est de la Pub...Mais c bo...
Posté : lundi 23 janv. 2012 22:09
par Arcimboldo
Il me semble que le survol et le suivi de voies de chemin de fer est interdit !
T'en souviens-tu Hélicobora, mon ami ?
Pas de radada sur les lignes Senecefeu (comme sur les autoroutes. Pourtant ...)
@ + +
Re: D'accord, c'est de la Pub...Mais c bo...
Posté : mardi 24 janv. 2012 0:29
par Helicobora
Euh.............Par mauvaise MTO et visi horizontale très en dessous des 800m réglementaires, il m'est arrivé fréquemment de faire du "VFR" (CAD Suivre les Voies Ferrées Routes) . Il est un des principes de base du pilote d'hélicoptère, c'est que les voies de chemins de fer mènent à une gare et que dans les gares, le nom de la ville est marqué dessus....Ce qui est très utile lorsque l'on est momentanément égaré....
Pour être plus sérieux....Les hélicos actuels les plus modernes "plafonnent" autour des 140 kts ( en croisère)...Et le TGV roule a 300 km/h Donc la démo d'un hélico volant aussi vite , voire plus vite que le TGV est parlante. Même si dans la Pub, le TGV est dans une courbe et roule certainement en dessous des 300 km/h

Re: D'accord, c'est de la Pub...Mais c bo...
Posté : mardi 24 janv. 2012 4:32
par gnz
Et ce n'est plus vraiment un hélicoptere.....

Re: D'accord, c'est de la Pub...Mais c bo...
Posté : mardi 24 janv. 2012 5:50
par Helicobora
Un mec a dit un jour :
Si cela a un air curieux, c'est Français
Si c'est moche et bruyant, c'est anglais,
si c'est lourd et pataud, c'est Américain,
Si c'est dangereux, c'est Russe
Si ce n'est ni curieux, ni moche et bruyant, ni lourd et pataud, ni dangereux.............ce N'EST PAS un Hélicoptère !

Re: D'accord, c'est de la Pub...Mais c bo...
Posté : mardi 24 janv. 2012 7:48
par Lazio
très en forme Hélicobara sur tes 2 derniers post
j'adore ! (une mention spéciale pour le VFR, même si ici seul Makatea le permet(ait))
Re: D'accord, c'est de la Pub...Mais c bo...
Posté : mardi 24 janv. 2012 8:32
par AF rookie
Encore une question pour un novice. Si l'hélico est propulsé si vite, comment fait le rotor pour "suivre" ? J'imagine que l'incidence des pales remontantes est très faible mais les efforts sur le rotor doivent être énormes, non ?
D'autre part, je remarque qu'il n'a aucun rotor de queue. Comment fait-il pour garder son axe ? Car les deux hélices de propulsion ne "travaillent" pas du tout dans le même plan...
Re: D'accord, c'est de la Pub...Mais c bo...
Posté : mardi 24 janv. 2012 9:16
par Helicobora
Le pas du rotor diminue avec la vitesse et le rotor lui même est ralenti. Le gros problème pour qu'un hélico aille plus vite que les 150kts, c'est que en bout de pale a ces vitesses la, on atteint des vitesses "supersoniques" très destructrices. D’où le problème récurrent....et la recherche de solutions....V 22 osprey pour les US et X 3 pour Eurocopter
Je ne connais pas la cinématique exacte du X 3, mais d'après ce que j'en sais et voit sur les images, les 2 "propulseurs " compensent le couple contro rotatif du rotor pendant les évolutions et comme a grande vitesse, le rotor ne produit plus de couple, mais simplement "subit" il n'y a pas besoin de rotor de queue, . Un peu comme un autogire...

Re: D'accord, c'est de la Pub...Mais c bo...
Posté : mardi 24 janv. 2012 9:27
par Lazio