Bel Avion Cargo a ORD! (Dash-8)
Posté : mercredi 07 déc. 2011 8:19
Ok, c'est pas nos avions cargo a nous (AF). Mais voici ce qui est arrive a ORD il y a qqs semaines:

J'ai appris que ce 747-800 Cargo de BA arrivait a ORD, grace a mon equipe de chargement,
responsable du handling (Cie TAS). Ils m'ont montre des videos de la premiere touchee en NOV;
ca revient le 07DEC. J'ai raconte ca au CDB de mon cargo, ainsi qu'a notre mecano sol.
Ils ne voulaient pas me croire, pensant que c'etait pas encore livre. Le mecano a appris qu'il
s'agit d'un affretement "wet--lease" de 5 ans d' Atlas Air. Cargolux exploite deja cet avion.
L'equipe de chargement a eu une formation speciale, la porte SCD etant plus pres du bord
d'attaque. Ils aiment bien l'avion. L'avion est plus long, de 18ft, et accepte 4 palettes de plus
au pont principal, 3 de plus en soute. Les moteurs: le fameux GEnx-2B, qu' on a essaye de charger
sur un de nos cargos l'annee derniere, sans le demonter.
Voici qqs infos supp du site de Boeing sur l'avion de BA:
747-800 CGO

J'ai appris que ce 747-800 Cargo de BA arrivait a ORD, grace a mon equipe de chargement,
responsable du handling (Cie TAS). Ils m'ont montre des videos de la premiere touchee en NOV;
ca revient le 07DEC. J'ai raconte ca au CDB de mon cargo, ainsi qu'a notre mecano sol.
Ils ne voulaient pas me croire, pensant que c'etait pas encore livre. Le mecano a appris qu'il
s'agit d'un affretement "wet--lease" de 5 ans d' Atlas Air. Cargolux exploite deja cet avion.
L'equipe de chargement a eu une formation speciale, la porte SCD etant plus pres du bord
d'attaque. Ils aiment bien l'avion. L'avion est plus long, de 18ft, et accepte 4 palettes de plus
au pont principal, 3 de plus en soute. Les moteurs: le fameux GEnx-2B, qu' on a essaye de charger
sur un de nos cargos l'annee derniere, sans le demonter.
Voici qqs infos supp du site de Boeing sur l'avion de BA:
747-800 CGO