Boeing "Parle" aux pilotes en Vol
Posté : samedi 03 déc. 2011 10:00
Le Chicago Tribune..j'apprends des choses interessantes assez souvent dans ce journal.
Boeing prevoit 'communiquer' directement avec les equipages en vol , dans le but de faire
des economies de carbu. Les equipages, lors du briefing, ont acces aux infos meteo , tels que
les vents. Une fois en vol, ATC, ou le Dispatch, peuvent aider l'equipage a modifier la
route/altitude en fonction des conditions en vol.
Le programme de Boeing prevoit envoyer aux cockpits l'evolution des conditions en temps reel afin
de permettre aux equipages de modifier leurs routes pour gagner du temps et du carbu.
Il y a "Wind Updates" et "Direct Routes". Le programme suit les vols continuellement.
En plus, c'est KLM qui a assiste Boeing lors du developpement de ce programme:
"Michiel van Dorst, a pilot and executive vice president of flight operations at KLM Royal Dutch Airlines, a unit of Air France KLM, said pilots receive Wind Updates on displays in the cockpit. No additional equipment is necessary and the communication occurs through existing channels.
“I'm a hundred percent sure that the fuel and emission savings outweighs the investment,” he said, referring to the cost of a subscription to the Boeing services.
Van Dorst said any airline can benefit from Wind Updates or Direct Routes, but the greatest fuel savings can be derived on longer routes.
KLM, which helped Boeing develop the program, expects to reduce its fuel consumption by 0.1 percent en route by using Wind Updates, saving about $135 per flight, van Dorst said."
Je ne savais non plus que Boeing fait du "tracking" de tous les avions Boeing afin de mieux repondre aux besoins d'entretien.
Boeing parle aux pilotes en vol
Boeing prevoit 'communiquer' directement avec les equipages en vol , dans le but de faire
des economies de carbu. Les equipages, lors du briefing, ont acces aux infos meteo , tels que
les vents. Une fois en vol, ATC, ou le Dispatch, peuvent aider l'equipage a modifier la
route/altitude en fonction des conditions en vol.
Le programme de Boeing prevoit envoyer aux cockpits l'evolution des conditions en temps reel afin
de permettre aux equipages de modifier leurs routes pour gagner du temps et du carbu.
Il y a "Wind Updates" et "Direct Routes". Le programme suit les vols continuellement.
En plus, c'est KLM qui a assiste Boeing lors du developpement de ce programme:
"Michiel van Dorst, a pilot and executive vice president of flight operations at KLM Royal Dutch Airlines, a unit of Air France KLM, said pilots receive Wind Updates on displays in the cockpit. No additional equipment is necessary and the communication occurs through existing channels.
“I'm a hundred percent sure that the fuel and emission savings outweighs the investment,” he said, referring to the cost of a subscription to the Boeing services.
Van Dorst said any airline can benefit from Wind Updates or Direct Routes, but the greatest fuel savings can be derived on longer routes.
KLM, which helped Boeing develop the program, expects to reduce its fuel consumption by 0.1 percent en route by using Wind Updates, saving about $135 per flight, van Dorst said."
Je ne savais non plus que Boeing fait du "tracking" de tous les avions Boeing afin de mieux repondre aux besoins d'entretien.
Boeing parle aux pilotes en vol