Page 1 sur 1

A350 vs 777

Posté : lundi 14 nov. 2011 18:32
par kingair200
C'est vraiment la guerre ! mais je trouve que le 777 a vraiment de la "gueule"

http://www.challenges.fr/entreprise/201 ... irbus.html

Re: A350 vs 777

Posté : mardi 15 nov. 2011 12:07
par MD11
Il faut bien avouer que les Long-Courriers d'Airbus, niveau ventes, c'est un peu Waterloo...

Re: A350 vs 777

Posté : mardi 15 nov. 2011 12:10
par kingair200
Le 330 s'est quand même pas si mal vendu que ça !

Re: A350 vs 777

Posté : mardi 15 nov. 2011 13:37
par Pégase-junior

Re: A350 vs 777

Posté : mardi 15 nov. 2011 14:04
par kingair200
Il a apparemment encore changé d'avis !!!

http://www.latribune.fr/depeches/reuter ... 20neo.html

Re: A350 vs 777

Posté : mardi 15 nov. 2011 14:28
par MD11
Ca doit négocier sec sous les chalets à Du baï...
La grosse erreur d'Airbus pour moi c'est d'avoir fait un A340-500&600 et non un A330-500 & 600...

Re: A350 vs 777

Posté : mardi 15 nov. 2011 20:21
par DC8
a apparemment encore changé d'avis !!!
Tu crois que la décision d'acheter des 380 et neos a ete prise en 48h ? par contre jeter un peu d'huile dans le feu des médias avant un salon, cela peut permettre de gratter 1 ou 2 % de plus sur le contrat, et 1% de 6,5 Millards .....la est sans doute la raison du cirque mediatique a mon avis.

Re: A350 vs 777

Posté : mardi 15 nov. 2011 20:31
par kingair200
Bien sur, je suis d'accord avec toi ! on ne change pas d'avis en 30 mn comme ça si on a pas de bonnes raisons commercial et la pression a du être très forte politiquement !!!

Airbus vs Boeing, en règle générale....

Posté : samedi 19 nov. 2011 8:37
par flyrelax
la série commune A330-A340 a tout de même amené, à la grosse, 1200 livraisons dont 300+ A340 : le 777 atteindra, quand à lui, bientot les 1 000 exemplaires

pour l' A340 , lancé avant l'extension des règles ETOPS c'est loin d' être un échec ! c'est sur qu'avoir le droit de faire en bimoteur ce qui se faisait en quadri a surement freiné les ardeurs d'achat de 340... ou de 747 dont le nouveau modèle 747 800i ne se vend pas si bien que cela.

pour mille raisons les transporteurs choisissent de partager leur flotte entre les deux constructeurs, même aux USA !

Re: A350 vs 777

Posté : samedi 19 nov. 2011 23:51
par piltechatn
salut,
ah c est sur que l etops 180 puis 215 pour le 777 n a pas arrangé l histoire!!!
regarde le lax-ppt-lax (af674-673) il est passé a 207 mns en modifiant simplement le temps de pulverisations des extincteurs en soute pour avoir une diffusion plus longue du produit (en gros des restricteurs), c est bidon mais ca marche, la route est maintenant la meme pour le bi que le quadri d Atn!!!
temps de vol plus court consommation moins consequente eh oui!!! 8) 8) 8)

Re: A350 vs 777

Posté : mercredi 14 déc. 2011 19:08
par dougbobus
C'est quand même pas mal :
Airbus livre son 7.000e appareil
L'avionneur européen Airbus a annoncé le 12 décembre avoir livré sur son site de Hambourg (Allemagne) son 7.000e appareil. Il s'agit d'un A321 commandé par US Airways, compagnie qui exploite la plus grande flotte d'appareils Airbus dans le monde, avec 244 appareils Airbus à la fin de l'année. Le seuil des 7.000 appareils livrés a été franchi deux ans seulement après la livraison du 6.000e avion Airbus, ce qui démontre "le dynamisme constant du secteur de l'aviation civile et le vote de confiance du marché envers des appareils éco-efficients", a indiqué Airbus dans un communiqué. Le 1.000e avion livré par Airbus était un A340-300 qui avait rejoint la flotte d'Air France en 1993, dix-neuf ans après la livraison en 1974, également à Air France, du tout premier appareil Airbus, un A300B2. La 2.000e livraison était intervenue en 1999, et la 3.000e livraison en 2002, et la 4.000e trois ans plus tard. Airbus a livré son 5.000e avion, un A330-200, à la compagnie australienne Qantas, en décembre 2007. Le 6.000e Airbus était un A380, livré à la compagnie Emirates Airline, en janvier 2010.

Re: A350 vs 777

Posté : mercredi 14 déc. 2011 21:46
par DC8
Fabriquer et vendre plus de 500 avions par an qui aurait dit cela il y a 30 ans ?
Quand je me rappelle les "victoires" quand on vendait 5 Caravelles a une compagnie , et on a fini la production apres 280 ex !
belle réussite.