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767 LOT @ WAW
Posté : mardi 01 nov. 2011 18:13
par Dim
Re: 767 LOT @ WAW
Posté : mercredi 02 nov. 2011 5:41
par piltechatn
salut,
moi ce qui m interpelle malgres un exellent atterro c est pourquoi la descente par gravité n a pas fonctionné et depuis le poste car aucun des trains n est sortis, defaut de maintenance?
c est par cable le deverrouillage des boitiers d accrochages avec un nombre de tour bien precis sur la manivelle ou different, merci pour coop!!!

Re: 767 LOT @ WAW
Posté : mercredi 02 nov. 2011 6:40
par DC8
Ouf.. heureusement ce n'est ni un Airbus et ni AF....

Re: 767 LOT @ WAW
Posté : mercredi 02 nov. 2011 9:46
par didier le chaton
DC8 a écrit :Ouf.. heureusement ce n'est ni un Airbus et ni AF....

donc tout va bien ...

Re: 767 LOT @ WAW
Posté : mercredi 02 nov. 2011 11:13
par caledo
Avion foutu ?
Re: 767 LOT @ WAW
Posté : mercredi 02 nov. 2011 19:38
par Holmes
C'est, après Téhéran, la grande mode en ce moment.
On pourrait finir par se demander si les trains d'atterrissage sont vraiment nécessaires ? Les chinois y pensent ils déjà pour leurs airbus ?
Holmes

Re: 767 LOT @ WAW
Posté : mercredi 02 nov. 2011 19:43
par DC8
pense pas, mais vu le nombre et le prix du 767 d'occase on ne sait jamais.(*)
Un copain qui vole dessus me dit que c'est le seul avion qu'il connaisse qui a besoin de power electrique pour sortir le train , on ne peut pas le sortir en gravite comme pratiquement tous les autres Boeing ( et Airbus egalement je crois, mais pas sur ) .
(*) les polonais sont les rois de la retape de bagnoles accidentees , alors on verra bien.

Re: 767 LOT @ WAW
Posté : jeudi 03 nov. 2011 0:09
par piltechatn
salut,
non il fonctionne comme les bubus330-340 ou le 777, un interrupteur au poste et des moteurs electrique pour deverrouiller les uplocks des boitiers d accrochages

.
Re: 767 LOT @ WAW
Posté : jeudi 03 nov. 2011 0:10
par piltechatn
salut,
et la je parle du mode alternate apres la perte du circuit hyd center!
a priori l avion est sur verin et sera reparable.

Re: 767 LOT @ WAW
Posté : jeudi 03 nov. 2011 5:04
par Dim
On constate que l'appareil reste quasi-parfaitement dans l'axe, sur la piste, et en un seul morceau.
Si c'était une jambe de TP qui serait coincée, ne serait-il pas plus judicieux de conserver les godasses à l'intérieur, comme fait ici, pour éviter une sortie de piste et un destruction de la structure ?
Re: 767 LOT @ WAW
Posté : jeudi 03 nov. 2011 8:16
par pierre320
Oui, c'est étrange en effet, l'avion se présente avec tous les trains rentrés et toutes les trappes fermées.
Sur A320, la procédure stipule qu'il est préférable de se poser avec le train partiellement sorti plutôt qu'avec le train rentré. Je ne sais pas ce que dit la procédure sur B767.
En tout cas, là c'est très bien maîtrisé.
Re: 767 LOT @ WAW
Posté : jeudi 03 nov. 2011 8:21
par opslady
On a une super equipe de chargement avion cargo chez nous, presque tous des Polonais.
Peu avant le push de mon cargo hier soir, ils m'ont parle de cet incident.
Je me souviens que je leur ai repondu "those guys must have had balls of steel!!"
Il y a environ 15 ans, je faisais les OPS des vols LOT, et me souviens que pour la plupart, les pilotes
etaient des ex-militaires. Je ne sais pas si c'est toujours le cas.
Ils achetaient souvent de grands futs de peinture qu'ils mettaient derriere eux au cockpit!
Chapeau bas
Re: 767 LOT @ WAW
Posté : jeudi 03 nov. 2011 13:49
par caledo
opslady a écrit :] Ils achetaient souvent de grands futs de peinture qu'ils mettaient derriere eux au cockpit![/size]
Des futs comme celui-ci ?

Re: 767 LOT @ WAW
Posté : vendredi 04 nov. 2011 7:05
par piltechatn
salut,
ahhahaah bien vu les futs, sinon je pense qu l faudrait savoir s ils ont eu une perte hydraulique du center, un non verrouillage bas d un des trains ou autres car cela n est pas tres clair la procedure preferanr effectivement le poser avec un train non sorti que l ensemble!!!