Page 1 sur 2

quelle est cette compagnie??

Posté : dimanche 12 févr. 2006 15:13
par chacha²
quelle est cette compagnie? si vous avez des infos ca m'interresse...
base?liaison?ambiance?salaire?contact....

Posté : dimanche 12 févr. 2006 15:31
par MFS
Cie d'affaire dont le siege est a lisbonne. Opsmarco pourra t'en dire plus et te donner l'adresse :wink:

Posté : dimanche 12 févr. 2006 15:34
par Mike
Compagnie d'aviation d'affaires fonctionnant sur la propriété partagée, avec différents avions Hawker / Falcon / BBJ ... Opérations aériennes européennes basées à Lisbonne et pour la clientèle à Londres, pour le reste : http://www.netjets.com

Mike

Posté : dimanche 12 févr. 2006 15:38
par duf
j y ai fait un tour pendant 2 ans environ
salaire pas mal , roster ca peut aller 6/5 en hiver 6/4 en ete (quoique l annee derniere j etais en 6/4 de mars a octobre ;) )
pour l ambiance entre les equipages c etait tres sympa pour le reste les avions et le management joker ;) ...mais beaucoup de mes copains y sont encore et sont tres content..
je vais juste dire que c etait par moi ;)
a plus

Posté : dimanche 12 févr. 2006 15:40
par chacha²
oki! merci les gars :wink:

Posté : dimanche 12 févr. 2006 15:56
par rduarte
Cette annee NJ prevoit de recruter pres de 200 pilotes.
Salaire de 45000€/an +70€ /diem x18 (off- shore, a l exception des pnt portugais et anglais, enfin une partie est en off-shore)

Je dois faire le simu le 8 mars , mais je crois que je vais laisser tomber (j aime trop les wide bodies).

Posté : dimanche 12 févr. 2006 18:02
par duf
rduarte a écrit : Je dois faire le simu le 8 mars , mais je crois que vais laisser tomber (j aime trop les wide bodies).
j etais pas off shore au niveau du salaire ...
c est une des raisons pour laquelle j ai quitte ...

Posté : lundi 13 févr. 2006 18:06
par Multipiste
Extrait :
"Tablant sur une progression de 30% de son activité en 2006, la compagnie va embaucher 180 pilotes cette année.(...) Pour postuler, les candidats (1) devront, au minimum, remplir les conditions suivantes : 1 500 heures de vol dont 500 en multimoteurs, posséder un passeport en cours de validité de l'un des pays de l'Union européenne autorisant des déplacements illimités dans le monde entier et être titulaire d'un brevet théorique de pilote de ligne (ATPL européen). A noter que, si le siège de la compagnie, filiale de NetJets(...), est à Londres, les contrats de ses pilotes sont de «droit européen».


(1) Renseignements au 00.351.21.44.66.026 et sur http://www.netjets.com"

L'intégralité de l'article ds le supplément Entreprises du Figaro de ce jour, http://www.lefigaro.fr/emploi/20060213. ... tml?155540

Posté : mardi 14 févr. 2006 6:16
par makoume
Ils n'ont pas rentré des beech récemment?

Posté : mardi 14 févr. 2006 8:54
par Ops-Marco
Des Hawker 400XP, Makoume... Ah, les fusions/acquisitions...

Posté : mardi 14 févr. 2006 9:17
par aerojul
non,je pense qu'il parle du BE1900 pour trimballer les mecanos. Et on s'autorise a croire dans les milieux autorisés que ce 1900 arriverai bientot dans la fraction family.

Posté : mardi 28 févr. 2006 9:58
par totofe
Multipiste a écrit :Extrait :
"Tablant sur une progression de 30% de son activité en 2006, la compagnie va embaucher 180 pilotes cette année.(...) Pour postuler, les candidats (1) devront, au minimum, remplir les conditions suivantes : 1 500 heures de vol dont 500 en multimoteurs, posséder un passeport en cours de validité de l'un des pays de l'Union européenne autorisant des déplacements illimités dans le monde entier et être titulaire d'un brevet théorique de pilote de ligne (ATPL européen). A noter que, si le siège de la compagnie, filiale de NetJets(...), est à Londres, les contrats de ses pilotes sont de «droit européen».
Une petite précision, NJE ne recrute que des pilotes de ligne complet.
Le siège social est ds l'Ile de Man, la direction commerciale à Londres, et les locaux à Lisbonne, les avions immatriculés au Portugal.
Amicalement

Posté : mardi 28 févr. 2006 14:51
par Falconaircraft
totofe a écrit :
Une petite précision, NJE ne recrute que des pilotes de ligne complet.
Le siège social est ds l'Ile de Man, la direction commerciale à Londres, et les locaux à Lisbonne, les avions immatriculés au Portugal.
Amicalement
Mon copi du moment n'a pas le PL complet il n'a meme pas 500 heures Jar 25, Il a le theorique bien sur, mais son experience est du SEP et MEP pour environ 2000 heures Le plus gros avion quíl ait pilote avant la saucisse de l'espace (H25B ndlr) etait un Pilatus. Mais il a passe l'interview et le simu alors.... Le bât blesse plutot lors de l'attitude et de l'anglais ( pour les francais). Le siege social de NTA est a LIS, avec une nouvelle adresse que meme en reve je ne peux pas me souvenir ( cela tombe bien ils viennent de nous envoyer des petits morceaux de carton imprimes ou elle est marquee !!! genial ) NJE est le trigramme du CallSign "Fraction" ex "Skyshare"... Mais maintenant et dans un futur proche tout va etre rassemble, c'est du moins la tendance au travers des diverses communications d'entreprise, reste a voir comment va etre gere les nouveaux contrats surtout que depuis le 1 er janvier l ile de Man est rattache au code du travail anglais.. Wait and see...

Obrigado...

Posté : jeudi 09 mars 2006 14:01
par totofe
Salut Falconaircraft,

Ce que j'ai écrit est ce que je croyais savoir sur la boite, comme toi j'en fais parti et moi sur BBJ (Beautifull Bravo Jet) depuis seulement 1 ans et demi, mais je crois que nous nous connaissons pour nous être rencontré plusieurs fois.
Si j'ai dis des bêtises, MAE CULPA.
A bientôt autour d'1 verre à LCY, LUT, GVA ou LBG ou encore LIN etc...
Amicalement

Posté : jeudi 09 mars 2006 16:16
par froggy
totofe a écrit : BBJ (Beautifull Bravo Jet)
Euh tu compares avec un Citation (Slowtation?) Bravo??? :shock: Au moins un BBJ ça avance!!!! :wink:

Posté : jeudi 09 mars 2006 17:32
par Falconaircraft
froggy a écrit :
totofe a écrit : BBJ (Beautifull Bravo Jet)
Euh tu compares avec un Citation (Slowtation?) Bravo??? :shock: Au moins un BBJ ça avance!!!! :wink:
Cela fait partie d'un 'joke' chez Netjets qui dit que les pilotes de C550 ont un acces plus rapide au G550... Mdr vu qu'il y en a qu'un pour je ne sais combien de Bravo... Les BBJ pour les USA seulement.... a moins que sait on jamais, un ou deux viennent s'egarer du cote de LIS..... Pfff Enfin....Tout est possible dans ce monde de brutes !!!!

Posté : samedi 11 mars 2006 20:44
par totofe
En fait, il se dit que les pilotes de Bravos avancent plus vite ds la séniorité ,car nous n'avons pas d'APU, en fait c'est FAUX, nous en avons 2.
Connaissez beaucoup d'avion comme çà?

Posté : dimanche 12 mars 2006 11:07
par iznogoud
totofe a écrit :En fait, il se dit que les pilotes de Bravos avancent plus vite ds la séniorité ,car nous n'avons pas d'APU, en fait c'est FAUX, nous en avons 2.
Connaissez beaucoup d'avion comme çà?
Ben ouais plein! le 340, le rj85 etc...

Posté : dimanche 12 mars 2006 16:20
par enzodiver
iznogoud a écrit :
totofe a écrit :En fait, il se dit que les pilotes de Bravos avancent plus vite ds la séniorité ,car nous n'avons pas d'APU, en fait c'est FAUX, nous en avons 2.
Connaissez beaucoup d'avion comme çà?
Ben ouais plein! le 340, le rj85 etc...
Y z en ont pas 4 eux ?

B190

Posté : mardi 04 avr. 2006 12:30
par Fraction9LK
Hello,

Après être fraîchement arrivé des Etats Unis et avoir stationné quelques semaines à LPCS, le voilà parti pour EDDL en vue d'aller chercher quelques pièces pour la maintenance. :)

http://www.planepictures.net/netshow.php?id=466161

http://www.planepictures.net/netshow.php?id=467389

NJE9LK.