Page 1 sur 4
Nos ministres et les avions !
Posté : dimanche 08 mai 2011 17:03
par kingair200
Re: Nos ministres et les avions !
Posté : dimanche 08 mai 2011 17:43
par pierre320
Que le ministre des affaires étrangères voyage beaucoup, c'est normal, c'est un peu son métier.
J'espère que le ministre de l'aménagement du territoire n'a pas dépensé beaucoup en avion, mais plutôt en train ou en voiture. Pour sillonner le territoire qu'il est censé aménager, c'est plus judicieux.
Re: Nos ministres et les avions !
Posté : dimanche 08 mai 2011 19:27
par C25S
C'est l'hopital qui se "fout" de la gueule de la charité.......
Il n'y avait qu'à voir comment cela se passait durant le règne de "TONTON"..........
La droite ne fait pas mieux, mais les "PERES" la vertu me font plus que sourire.
Néanmoins ces voyages ont permit de faire travailler pas mal de personnes.........

Re: Nos ministres et les avions !
Posté : dimanche 08 mai 2011 19:37
par Francis Bergeade
Le classement aurait du être un peu plus précis.
Il y a les dépenses appropriées et les invétérés inappropriés.
Valérie Létard dépense peu, mais pour des AR de weekend.
C'est combien deux AR Villacoublay - L'Ile d'Yeu en Falcon 50 ?
Re: Nos ministres et les avions !
Posté : dimanche 08 mai 2011 19:50
par Dim
Les français et leurs journalistes commencent à me courrir sur le haricot ave cleurs chasses aux sorcières. Qu'un chef d'état (équivalent à une entreprise de 40 millions d'employés) touche 20000 euros/mois, et c'est le scandale, mais quand les PDG de Michelin, Peugeot ou encore Airbus récoltent des millions et tout le monde ou presque trouve ça logique.
Faudrait quoi, qu'ils se baladent à vélo, ou à la rame pour traverser l'océan ?
Bien normal qu'ils prennent l'avion quand c'est nécéssaire, et encore plus normal qu'un état de la catégorie de la France possède des avions dignes de ce nom pour déplacer son "état major". Air Force One débarque à Orly, tout le monde va se précipiter pour le voir. "Sarko One" arrive à CDG, on hurle à l'infamie.
Dès fois j'ai pitié de ce pays qui court à sa perte.
Re: Nos ministres et les avions !
Posté : dimanche 08 mai 2011 19:59
par Ancien
+ 1
Re: Nos ministres et les avions !
Posté : dimanche 08 mai 2011 20:05
par JumpSeat
Entièrement d'accord Dim, nos journalistes voudraient surtout diriger le pays à la place du chef de l'état, remarque peu à peu c'est quand même la tournure que cela prend...
Après ca ne me choque pas plus que cela qu'ils se déplacent les ministres avec les avions à leur disposition, la seule limite c'est l'usage personnel qu'ils peuvent en faire...
Re: Nos ministres et les avions !
Posté : dimanche 08 mai 2011 20:18
par kingair200
C'est vrai que les journalistes racontent beaucoup de conneries mais quelques part heureusement aussi qu'ils sont la pour soulever des lièvres de temps en temps !
Que le gouvernement soit obligé de rendre des comptes sur ses dépenses je trouve ça très logique, pour ce qui est de Michelin, Peugeot etc... ce sont des entreprises privées et n'a rien a voir la dedans !!!
Re: Nos ministres et les avions !
Posté : dimanche 08 mai 2011 21:02
par Francis Bergeade
Dim,
Les pays dans lesquels la presse n'est pas libre, ou à la botte du gouvernement, ce sont des pays plus en forme que la France ?
Pas sûr.
Re: Nos ministres et les avions !
Posté : lundi 09 mai 2011 1:13
par Dim
La France n'a pas de raison de se plaindre, surtout avec tous ses avantages et son niveau de vie. Que les journalistes aient droit de parole, on ne peut que s'en réjouir. Qu'ils l'utilisent à ce genre de de démolissage public, c'est merdique.
Quant aux PDG de nos grandes entreprises, qu'elles soient publiques ou privées, c'est avec notre fric qu'ils font leur beurre.
La seule difference est qu'un l'un profitera d'un monopole, l'autre sortira gagnant d'une guerre de concurrence (c'est d'ailleurs aussi pour ça que la difference de salaire est si importante entre les deux, mais des salaires si élevés au privé sont-ils justifiés - et mérités ?), mais l'origine des bénéfices engrangés reste la même. Le patron de BNP se déplace tous les jours en Falcon pour rentrer chez lui à Nice, on sont les levées de bouclier et les noms d'oiseaux ? (c'est un exemple tout à fait fictif).
Quand je parle de pays qui part à sa perte, c'est sur un plan social et humain. Le français ne se rend pas compte de la chance qu'il a. Il en veut toujours plus, et quand on lui dit qu'il faut ralentir la cadence, Grosse-bouffe à faim.
Vous voulez conserver votre niveau de vie, avoir vos écrans LCD 46 pouces,vos accès internet ultra-rapides et les derniers mobiles à la mode ? C'est grâce entre autre au rayonnement de la France sur le plan international, et pour ça, ça passe aussi par les déplacements des dirigeants aux frais du contribuable, qu'ils soient à bord d'une compagnie régulière ou d'un A330 ultra moderne et au top de la technologie.
Mais ça ne veut absolument pas dire que je trouve qu'on doit laisser nos dirigeants faire ce qu'ils veulent, profiter de l'argent public et qu'on doit fermer les yeux sur tout.
Re: Nos ministres et les avions !
Posté : lundi 09 mai 2011 3:54
par piltechatn
salut,
mais c est du pipi de chat par rapport au fct d un pays comme la France et puis il faut bien que nos dirigeant ne soient pas vu comme les clodos de la terre, franchement ca m en touche une pour rebondir sur l autre!!!.....

Re: Nos ministres et les avions !
Posté : lundi 09 mai 2011 7:02
par 60clamp
JumpSeat a écrit :Entièrement d'accord Dim, nos journalistes voudraient surtout diriger le pays à la place du chef de l'état,
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'un certain nombre de journalistes sont "maqué(e)s" avec des politiques....
C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne fais pas confiance ni aux journaleux et ni aux politiques....
Re: Nos ministres et les avions !
Posté : lundi 09 mai 2011 7:51
par Francis Bergeade
Je pense, et redis, que ce classement est bien plus insidieux et criticable que ne le sont les ministres eux-mêmes dans leurs dépenses.
C'est à la fois faible et partisan de les classer par montant de dépenses. Bien sûr qu'un pays comme la France peut avoir un fou à sa tête qui se doit d'avoir un A330 hurlant et customisé. Le problème n'est pas là.
Le problème, c'est de faire croire que le sous secrétaire d'Etat à la protection des hanetons dorés est économe parce qu'il n'a pas dépensé beaucoup en frais d'avion, alors qu'il n'a fait que rejoindre sa greluche le dimanche avec le Falcon alimenté par le contribuable.
Des dépenses et des comportements comme ça, ça fait plus Amin Dada que pays européen moderne. Et si les robinets dorés participent à l'essor et au rayonnement d'un pays, alors Ceaucescu aurait du nous donner des leçons.
Re: Nos ministres et les avions !
Posté : lundi 09 mai 2011 8:24
par didier le chaton
60clamp a écrit :JumpSeat a écrit :Entièrement d'accord Dim, nos journalistes voudraient surtout diriger le pays à la place du chef de l'état,
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'un certain nombre de journalistes sont "maqué(e)s" avec des politiques....
C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne fais pas confiance ni aux journaleux et ni aux politiques....
+1
Re: Nos ministres et les avions !
Posté : lundi 09 mai 2011 11:00
par C25S
Mon propos posté hier soir - était plutot de dénoncer l'hyprocrisie latente entre divers "politicards" qui oublient de regarder ce que leurs très chers amis politiques ont fait.

Re: Nos ministres et les avions !
Posté : lundi 09 mai 2011 16:25
par waelher
Mort de rire en vous lisant tous.
Tout d'abord le rapport est à l'initiative d'un élu ( DOZIERE ) apparenté PS ( notez "apparenté" ), dont la légitimité est inattaquable. Il ne s'agit donc de journalistes.
Renvoyer dos à dos droite et gauche, et légitimer les turpitudes ( supposées ) de l'un par celles de l'autre à se rouler par terre. Ou alors une incitation à voter pour ceux qui ne croquent pas ( parce qu'ils n'ont pas encore eu la possibilité ? ).
Parce que la santé économique d'un pays se mesure à la taille ... de l'avion de son chef d'Etat ? Ou alors au nombre d'heures de vol des ministres ? Le rayonnement d'un pays est un peu plus complexe que cela.
Par contre, je trouve normal, voire capital que nos dirigeants voyagent dans les meilleurs conditions pour nous représenter dignement et efficacement dans leurs fonctions. Pour une utilisation personnelle, il s'agit à mes yeux d'abus de biens sociaux. C'est d'ailleurs ce que traque DOZIERE. Pas de quoi hurler, c'est de bons sens, non ?
Re: Nos ministres et les avions !
Posté : lundi 09 mai 2011 16:33
par Francis Bergeade
waelher, on dit la même chose, toi et moi, non ?
Re: Nos ministres et les avions !
Posté : lundi 09 mai 2011 21:10
par thierry
Si Monsieur Dozière ( apparenté PS , je cite ) traque les abus de biens sociaux aujourd'hui , c'est qu'il était, ou trop jeune,ou ??????????????? de 1989 à 1994 .Je volais , alors pour ELF à la grande époque de LFP et AS et là je peux vous dire que les abus de biens sociaux , ça avait de la gueule

.Comme tous les ministres ( de l'époque) monopolisaient les avions du GLAM , les sous fifres , les copains , les enfants non reconnus ( à l'époque ) , les maîtresses et j'en passe ( j'oubliais certains “ artistes “ ) tout ce beau monde avait droit à toute la gamme Falcon . A l'époque “ le taulier “ quant à lui monopolisait deux Concordes , mais , bon , ça c'était normal

Re: Nos ministres et les avions !
Posté : lundi 09 mai 2011 21:40
par didier le chaton
thierry a écrit : A l'époque “ le taulier “ quant à lui monopolisait deux Concordes , mais , bon , ça c'était normal

Je confirme .
un avion pour effectuer le vol et un avion de réserve au cas ou , avec un équipe technique au complet 2 PNC , un radio "présidentiel " en contact avec l'avion du ' taulier " comme tu dis !
Pour un vol à destination de Mexico en passant par Halifax ! ( normal si on veux être au dessus de l'eau le plus longtemps possible !), j'ai fait le pied de grue dans l'avion de réserve jusqu'à 4h du matin en attendant que l'autre ait décollé d' Halifax pour Mexico en faisant le tour ! descente en subsonique sur la Floride et remontée après la cote pour redescendre sur Tampico.
Nous , on a bien bouffé ( pas bu d'alcool , non non ) et joué au tarot jusqu'à tard dans la nuit , merci.
Pour un autre vol officiel, j'étais en fonction sur un CDG TLV ( si si !) il y avait un DC8 du GLAM pour les invités et un Falcon 50 au cas ou ( là ça devait sans doute suffire

).
Rotation sympa car on a fait ensuite TLV AMM mais c'est une autre histoire ( désolé du hors sujet

)
Re: Nos ministres et les avions !
Posté : mardi 10 mai 2011 0:54
par Dim
waelher a écrit :Mort de rire en vous lisant tous.
Tout d'abord le rapport est à l'initiative d'un élu ( DOZIERE ) apparenté PS ( notez "apparenté" ), dont la légitimité est inattaquable. Il ne s'agit donc de journalistes.
Ben tiens, s'il est juste apparenté sa légitimité et son indépendance politique ne sont absolument pas à remettre en question.
Renvoyer dos à dos droite et gauche, et légitimer les turpitudes ( supposées ) de l'un par celles de l'autre à se rouler par terre. Ou alors une incitation à voter pour ceux qui ne croquent pas ( parce qu'ils n'ont pas encore eu la possibilité ? ).
Ben tiens, fais ce que je dis pas ce que je fais, je ne légitimerai pas ta turpitude. C'est ce qui s'appelle de la mauvaise foi crasse.
Parce que la santé économique d'un pays se mesure à la taille ... de l'avion de son chef d'Etat ? Ou alors au nombre d'heures de vol des ministres ? Le rayonnement d'un pays est un peu plus complexe que cela.
Quand tu représente la 5ième économie mondiale, tu ne te promène pas dans une bétaillère, que tu sois de gauche comme de droite. Pas sur que David Cammeron ou Angela Merkel ne voyagent dans des avions qui ne sont pas amménagés dans ce but. Même les "pauvres" 310 canadiens sont loin d'être des modèles de série. Et quand on pense que les gabonais vont "oser" se servir d'un de nos ex 319 gouvernementaux.
Francis Bergeade a écrit :Bien sûr qu'un pays comme la France peut avoir un fou à sa tête qui se doit d'avoir un A330 hurlant et customisé
Et qu'est-ce qu'il a de plus qu'Air Force One. Ça te pose un problème que l'avion qui transporte le président soit équipé comme il se doit pour gèrer la France du haut des airs ? En tous cas, on voit de quel côté tu penches, mais apparement ça ne devait pas beaucoup te gêner, quand, comme dit plus haut, Concorde était utilisé aux mêmes fins...ce type là devait être un fou mégalomane...mais il avait l'avantage d'être du bon côté de la barrière.
Après un tel étalage de mauvaise foi, on vient encore faire des remarques d'indépendance et d'honnêteté...
