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Autobrake
Posté : samedi 04 mars 2006 22:48
par F-DAV
Petite question:
Quelle est la difference entre OFF et Disarm sur l'AutoBrake ?
Merci à tous
Posté : dimanche 05 mars 2006 13:55
par Jettison
Posté : dimanche 05 mars 2006 17:46
par F-DAV
Merci mon frère... Cependant quelle est la difference entre "désactiver" et "desangager" ?
Posté : dimanche 05 mars 2006 17:57
par Autobrake
en fait le desarm est une résultante:
exemple lorque l'autobrake est engagé sur une postion 2 par exemple, après l'attero, le pnt reprnd les pieds en freinant, le sélecteur va passer automatiquement sur DISARM, ensuite le pnt le sélectionnera sur OFF.
Posté : dimanche 05 mars 2006 19:20
par F-DAV
Merci, Autobrake, le specialiste des freins sur ce forum!
Posté : dimanche 05 mars 2006 19:23
par nanard gadget
F-DAV a écrit :Merci mon frère... Cependant quelle est la difference entre "désactiver" et "desangager" ?
Prend l'exemple de ta télé le soir venu après le film :
Soit tu désactives autrement dit tu coupes l'énergie (bouton off) ce que préconise d'ailleurs l'état au titre des économies d'énergies
Soit tu désengages et donc tu éteint le poste qui reste malgré tout en veille prêt à être de nouveau actif sur une sélection que tu feras grâce à ta zapette.
J'ai bon ?

Posté : dimanche 05 mars 2006 22:26
par F-DAV
Donc si je comprend bien
OFF= Stand by
Disengage: Pas le petit point rouge
Voila
Posté : dimanche 05 mars 2006 22:37
par froggy
j'ai compris l'inverse!
Posté : dimanche 05 mars 2006 22:39
par Gandalf_Blanc
Moi aussi

Posté : dimanche 05 mars 2006 23:03
par F-DAV
Rectification.
OFF => PLUS D'ALIMENTATION, Pas de petit point rouge

DISENGAGE => STAND BY
Voilou

Posté : lundi 06 mars 2006 0:08
par priscilla
et quel est l'interêt d'être sur stand-by ?
Posté : lundi 06 mars 2006 7:03
par opslady
C'est l'equivalent de debrayer (disengage) et couper, non?
Comme l'autopilote;
Comme une bagnole;
Comme moi;
ok la porte est a gauche, je sors
Posté : lundi 06 mars 2006 17:38
par HI-STAGE
Pour faire simple: "disarm" n'est pas une position que l'on selectionne.
Disarm c'est la position sur laquelle revient le switch automatiquement quand on applique les freins "au pied" suffisamment fort alors que l'autobrake est selectionne sur 1 ou 2 ou 3 etc..ou quand toutes les conditions d'engagement de l'autobrake ne sont pas réunies.
Si le calculateur (qui s'autoteste en continu) se trouve lui-même en défaut alors qu'une position d'autobrake est selectée , le switch revient sur "disarm" avec alarme associée...qui n'est pas la même que celle qui apparait si on se pose autobrake "OFF" puisque dans ce cas c'est un choix délibéré.
Posté : vendredi 05 mai 2006 5:49
par driftdown
Moi je dirais,
Pour faire simple: voir airbus
Posté : samedi 06 mai 2006 14:34
par VinMan
driftdown a écrit :Moi je dirais,
Pour faire simple: voir airbus
Comme disait Travolta, pilote lui-même : "Tell me more, tell me more..."

Posté : samedi 06 mai 2006 17:15
par Paddy
VinMan a écrit :
Comme disait Travolta, pilote lui-même : "Tell me more, tell me more..."

Je pense qu'il fait allusion au fait que sur Airbus tu n'as que 3 boutons : Lo, Med, Max, selon le freinage souhaité.

Posté : samedi 06 mai 2006 19:51
par NAVTRACK
driftdown a écrit :Moi je dirais,
Pour faire simple: voir airbus
Meuh non ! Pour faire simple ... il ne faut pas chercher à comprendre

Posté : samedi 06 mai 2006 20:07
par HI-STAGE
NAVTRACK a écrit :
Meuh non ! Pour faire simple ... il ne faut pas chercher à comprendre

Y'en a qui ont essayé....z'ont eu des problèmes !....même si ce n'était pas toujours des AIRBUS..