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Les abîmes de la DGAC
Posté : jeudi 03 mars 2011 12:24
par EC130B4
http://www.pilotesmag.com/Pilotermag/Le ... ATION.html
Un lien qui en dit long sur la bande d'incapables aux manettes de notre aéronef en perdition ........Bienvenue dans les tréfonds ......
Re: Les abîmes de la DGAC
Posté : jeudi 03 mars 2011 12:39
par thierry
Lamentable
C'est dans ce genre de situation que nos fins limiers montrent leur courage et leur compétence . Quand à la DGAC , ce sujet va probablement encore déclencher une tempête . Mais ce sont des intouchables et leur incompétence n'est plus à démontrer depuis longtemps .
Re: Les abîmes de la DGAC
Posté : jeudi 03 mars 2011 13:06
par jwhosse
Il ne manquerait plus qu'il prenne aussi parce qu'il n'avait pas son 1.028 français........

Re: Les abîmes de la DGAC
Posté : jeudi 03 mars 2011 17:33
par C25S
Et moi qui repete à "mes élèves" qu'en cas de problèmes MTO ou autre, il faut mieux se poser sur un aérodrome à usage restreint que dans un champ.........
Il va falloir que je change mon discours (que je tiens depuis plusieurs lustres).

Re: Les abîmes de la DGAC
Posté : vendredi 04 mars 2011 12:22
par minimax
pourquoi ce titre ? La BGTA ne fait pas partie de la DGAC et la justice en moins ! (* je ne suis pas personel DGAC...)
Re: Les abîmes de la DGAC
Posté : vendredi 04 mars 2011 12:32
par Paddy
Parce que c'est le sport à la mode de taper sur les fonctionnaires
Et de préciser au passage que les contrôleurs français sont nuls alors que les autres sont formidables.

Re: Les abîmes de la DGAC
Posté : samedi 05 mars 2011 15:48
par thierry
Modération Lazio : encore une fois
Arrêtez de citer le post précédent, cela n'apporte rien sinon de la lourdeur, Merci !
CQFD
Re: Les abîmes de la DGAC
Posté : jeudi 10 mars 2011 7:33
par Dunadan
Malheureusement ce billet ne fait que confirmer ce que je pense depuis bien longtemps, à savoir que sur le moyen et long terme, la démarche judiciaire nuit à la sécurité des vols.
Là où l'amélioration de la sécurité des vols demande un système ouvert facilitant la remonté des incidents (considérant que ce sont des précurseurs d'accidents à venir), la simple menace de l'intervention de la justice (en particulier avec ce genre de caricature) provoque l'inverse.
Là ou la démarche d'amélioration de la sécurité demande d'analyser tous les facteurs contributifs d'un accident/incident dans le but de prendre conscience de leur influence, voire de les prévenir, en sachant très bien qu'il n'y a jamais UN responsable, le système judiciaire (bien aidé en général par les média) cherche à désigner UN responsable à désigner à la vindicte populaire, une tête à couper pour pouvoir dire aux familles en détresse "voyez, le coupable est puni, ça n'arrivera plus!".
L'ennui c'est que ce n'est pas en menaçant les rouages (en particulier les "acteurs de première ligne") du système aéronautique dans son ensemble de prison ou d'amendes que le dit système est arrivé au niveau de sécurité d'aujourd'hui...
Re: Les abîmes de la DGAC
Posté : jeudi 10 mars 2011 8:06
par dougbobus
http://www.sudouest.fr/2011/03/09/l-avi ... 6-2733.php
Et la, quel type de leçon faut-il tirer ?

Pas cassé, pas coulé, pas de blessés, pas de parasol abimé.......
Re: Les abîmes de la DGAC
Posté : jeudi 10 mars 2011 9:26
par vans special
Paddy a écrit :Parce que c'est le sport à la mode de taper sur les fonctionnaires
Et de préciser au passage que les contrôleurs français sont nuls alors que les autres sont formidables.

Avec juste raison,car vraiment on ne peut pas dire qu'ils sont au top nos"inutiles"courtelinesques!!

Re: Les abîmes de la DGAC
Posté : jeudi 10 mars 2011 10:17
par Lazio
Tu as le droit de le penser et même de l'écrire !
la différence avec toi, c'est que JE sais que je ne suis pas parfait !

Re: Les abîmes de la DGAC
Posté : jeudi 10 mars 2011 15:28
par Ancien
Qu'il s'est posé vent dans le c.l ! pour un copi 340 .............

est bon pour passer CDB

Re: Les abîmes de la DGAC
Posté : jeudi 10 mars 2011 16:01
par dougbobus
Ils n'ont même pas envisagé de lui mettre des flotteurs pour le faire redécoller de la ou il est

Re: Les abîmes de la DGAC
Posté : jeudi 10 mars 2011 17:03
par pierre320
Ou des JATO

Re: Les abîmes de la DGAC
Posté : jeudi 10 mars 2011 18:30
par thierry
Bon ,dougbobus , maintenant que tu as rajouté à l'intérieur du sujet un autre sujet . On parle de quoi ? j'ai l'impression que l'on utilise les “ post“ comme des MP !!!!!
Re: Les abîmes de la DGAC
Posté : jeudi 10 mars 2011 18:36
par pierre320
On parle de la possibilité de transformer un Yak en STOL/VTOL sans que la DGAC s'en aperçoive !

Re: Les abîmes de la DGAC
Posté : jeudi 10 mars 2011 19:32
par dougbobus
Pour faire plaisir à Thierry et revenir dans le sujet, on peut dire : bien sur qu'ils ne s'en apercevront pas, ils sont tellement nuls.

Re: Les abîmes de la DGAC
Posté : vendredi 11 mars 2011 18:05
par thierry
Re: Les abîmes de la DGAC
Posté : vendredi 11 mars 2011 21:30
par HI-STAGE
Dunadan a écrit :Là ou la démarche d'amélioration de la sécurité demande d'analyser tous les facteurs contributifs d'un accident/incident dans le but de prendre conscience de leur influence, voire de les prévenir, en sachant très bien qu'il n'y a jamais UN responsable, le système judiciaire (bien aidé en général par les média) cherche à désigner UN responsable à désigner à la vindicte populaire, une tête à couper pour pouvoir dire aux familles en détresse "voyez, le coupable est puni, ça n'arrivera plus!".
...ce modèle fonctionne d'ailleurs très bien dans le système bancaire !

Re: Les abîmes de la DGAC
Posté : dimanche 13 mars 2011 18:49
par caveokay
pierre320 a écrit :On parle de la possibilité de transformer un Yak en STOL/VTOL sans que la DGAC s'en aperçoive !

360cv pour moins de 1300kg, le yak52, c'est pas exactement un 340-300 au décollage....
