Easyjet ,pr economiser 1% de carburant
Posté : dimanche 20 févr. 2011 15:50
http://fr.voyage.yahoo.com/p-promotions-3360716
Easyjet teste un revêtement révolutionnaire sur ses avions
15 Février 2011
Hausse du cours du pétrole et compagnie aérienne low-cost ne font pas bon ménage. L'une d’entre elles, Easyjet, aurait trouvé une solution pour diminuer sa consommation de carburant.
En effet, pendant 12 mois, la compagnie va tester sur 8 de ses avions, un nouveau revêtement qu'elle qualifie de "révolutionnaire".
De quoi s’agit-il ? Ce film, pas plus épais qu'un petit micron (un millionième de mètre) est applicable sur la peinture de l'appareil. Il permettrait de réduire l'accumulation de débris sur la surface de l'avion et ainsi d'améliorer sa pénétration dans l'air.
Easyjet espère au terme de la phase de test, une diminution de 1 à 2% de sa consommation de kerozène. Cette démarche reste, cependant, moins écologique qu’économique. La compagnie est réputée pour ses billets d’avions à bas prix. Si elle s’aligne sur la croissance des prix du carburant, elle risque une baisse de compétitivité, à terme trop néfaste sur son chiffre d’affaire.
Ce processus issu de nano-technologies est déjà en service sur les avions militaires américains. Espèrons qu'il permettra aux voyageurs lambda de ne pas connaitre in fine une nouvelle inflation du prix de leurs billets.
A moins qu'ils prévoient d'emprunter le jet d'un ami, très tendance en ce moment...
Easyjet teste un revêtement révolutionnaire sur ses avions
15 Février 2011
Hausse du cours du pétrole et compagnie aérienne low-cost ne font pas bon ménage. L'une d’entre elles, Easyjet, aurait trouvé une solution pour diminuer sa consommation de carburant.
En effet, pendant 12 mois, la compagnie va tester sur 8 de ses avions, un nouveau revêtement qu'elle qualifie de "révolutionnaire".
De quoi s’agit-il ? Ce film, pas plus épais qu'un petit micron (un millionième de mètre) est applicable sur la peinture de l'appareil. Il permettrait de réduire l'accumulation de débris sur la surface de l'avion et ainsi d'améliorer sa pénétration dans l'air.
Easyjet espère au terme de la phase de test, une diminution de 1 à 2% de sa consommation de kerozène. Cette démarche reste, cependant, moins écologique qu’économique. La compagnie est réputée pour ses billets d’avions à bas prix. Si elle s’aligne sur la croissance des prix du carburant, elle risque une baisse de compétitivité, à terme trop néfaste sur son chiffre d’affaire.
Ce processus issu de nano-technologies est déjà en service sur les avions militaires américains. Espèrons qu'il permettra aux voyageurs lambda de ne pas connaitre in fine une nouvelle inflation du prix de leurs billets.
A moins qu'ils prévoient d'emprunter le jet d'un ami, très tendance en ce moment...