Page 1 sur 2

y en a qui vont aimer

Posté : lundi 07 févr. 2011 8:07
par didier le chaton
Bonjour à tous

voici un lien qui va faire plaisir à pas mal d'entre nous :

http://www.nms.ac.uk/our_museums/museum ... views.aspx

Re: y en a qui vont aimer

Posté : lundi 07 févr. 2011 8:16
par Helicobora
Belles images qui font rêver c'est vrai..... :wink:

Re: y en a qui vont aimer

Posté : lundi 07 févr. 2011 8:37
par Lazio
Très jolies photos !

Comment aller sur différents "jumpseats", merci !

Re: y en a qui vont aimer

Posté : lundi 07 févr. 2011 8:54
par Helicobora
En parlant de ça, mes deux plus beaux jumpseats ( et il y en a eu beaucoup..... :D ) Une remontée de nuit de la vallée du Rhône en caravelle depuis TLN ou MRS je ne sais plus , vers ORY : CAVOK , air calme, silence et les petites lumiéres en bas...tip top
Le deuxiéme, c'Est sur un CDG ou Londres vers LAX avec une route trés NORD...les aurores boréales...magnifiques !

Je remercie encore les 2 Captain si ils se reconnaissent ici

Re: y en a qui vont aimer

Posté : lundi 07 févr. 2011 22:50
par DC8
Superbes , merci !
Je suis surpris du cockpit du Vulcan, le degin non-standard de certains instruments ( Horizon) et surtout du "manche" central. Encore un truc exentrique Anglais !
Par contre le Comet 4, la lui etait serieusement en avance sur sont temps du cote ergonomie , quand on compare aus avions US de la meme epoque (707, DC8 et CV990)

Re: y en a qui vont aimer

Posté : lundi 07 mars 2011 12:24
par didier le chaton
un autre sujet mais ça fait aussi rêver ! :wink:

http://www.stclairphoto-imaging.com/360 ... 1_swf.html

Re: y en a qui vont aimer

Posté : lundi 07 mars 2011 12:40
par mkl
Superbe !
En plus, c'est bien de rappeler que parler d'avions c'est tout de même l'intérêt d'un forum aeronautique.
Merci Didier.

Re: y en a qui vont aimer

Posté : lundi 07 mars 2011 13:22
par JumpSeat
Superbe !!!

Re: y en a qui vont aimer

Posté : lundi 07 mars 2011 13:41
par Bugs
Merci beaucoup à vous, Jumpseat et Didier pour ces magnifiques photos. La photo pano, permet des effets superbes.
Comme vous dites, ca fait rêver..... surtout avec une belle journée comme ça.... on serait mieux en l'air que devant un ordi....
Et puis ça nous change un peu des "altercations".....

Re: y en a qui vont aimer

Posté : mardi 08 mars 2011 8:59
par opslady
Meme avis que les autres..de tres jolies photos

mais moi, j'ai la maladie de l'air. J'ai fait tourner trop vite la premiere photo, j'ai la tete qui tourne!! :oops:

Re: y en a qui vont aimer

Posté : mardi 08 mars 2011 23:09
par Francis Bergeade
DC8 a écrit : Je suis surpris du cockpit du Vulcan, le degin non-standard de certains instruments ( Horizon) et surtout du "manche" central. Encore un truc exentrique Anglais !
Faudrait savoir ! Central, ou excentrique, le manche central excentrique ? :D

Je me suis fait la même réflexion. Ce n'est d'ailleurs qu'un demi volant qui se déguise en manche. Deux axes : avant/arrière, et gauche/droite.
Ce qui doit demander une force musculaire supérieure, ou au moins des mouvements moins naturels qu'avec un vrai manche central, ou un vrai volant central qu'on va empoigner à deux mains, ou un faux manche/demi-volant latéral.

Re: y en a qui vont aimer

Posté : mercredi 09 mars 2011 9:44
par Pégase-junior
Un peu comme le levier de vitesse d'une 4L. :)

Re: y en a qui vont aimer

Posté : mercredi 09 mars 2011 11:00
par Francis Bergeade
Les verrouillages de rapports de la 4L étaient très souples !
Et puis c'était légèrement décalé à droite du conducteur.

Re: y en a qui vont aimer

Posté : mercredi 09 mars 2011 13:41
par pierre320
Les commandes de vol du Vulcan sont peut-être très souples.
Pour l'avoir vu évoluer lors d'un meeting à Yeovil, quelle majesté cet avion !
Un peu bruyant comme garçon, mais d'une grâce !

Ce manche ressemble quand même beaucoup, dans sa façon de le tenir, à un manche de DR400 ou autre.
Avec effectivement un bras de levier plus faible en gauchissement, et un mouvement purement rectiligne en tangage.
Mais si le débattement est souple, ça doit être tout en douceur, le manche tenu entre deux doigts, comme un DR400.

C'est de la mécanique anglaise, c'est pas forcément joli, mais ça glisse tout seul.

(OpsLady, ne cherche pas à comprendre ce que je n'ai pas dit !! :wink: :lol: )

Re: y en a qui vont aimer

Posté : mercredi 09 mars 2011 13:47
par Ancien
pierre320 a écrit :
C'est de la mécanique anglaise, c'est pas forcément joli, mais ça glisse tout seul.

(OpsLady, ne cherche pas à comprendre ce que je n'ai pas dit !! :wink: :lol: )

Va pas aimer, Chicago Lady ! Faut pas confondre Angleterre et Irlande ! :lol:

Re: y en a qui vont aimer

Posté : mercredi 09 mars 2011 14:00
par Bugs
La mécanique anglaise, on aime ou on n'aime pas...!!!
Cela dit, effectivement, cette ergonomie permet de recréer l'effet du manche à balais, qui reste à ce jour, la config la plus naturelle pour piloter un avion.
Quant à la douceur, je ne sais pas quelles étaient les assistances, si tant est qu'il y en eu...., mais c'est vrai que c'est de la belle ouvrage...

Re: y en a qui vont aimer

Posté : mercredi 09 mars 2011 14:27
par pierre320
Pour un avion transsonique de 92 tonnes, je pense qu'il y avait de l'assistance dans les commandes de vol.

Sinon stage de muscu obligatoire !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Avro_Vulcan

Re: y en a qui vont aimer

Posté : mercredi 09 mars 2011 14:38
par bebert44
pour avoir eu la chance de faire un vol en Spitfire, je confirme les propos de Pierre320, la mécanique anglaise est d'une douceur incroyable, de la pure glisse en effet.

Re: y en a qui vont aimer

Posté : mercredi 09 mars 2011 14:40
par pierre320
Un vol en Spit, c'est plus que de la chance, c'est un rêve, un fantasme !
Félicitations.

Un tour en Austin mini, ça compte ? :lol:

Re: y en a qui vont aimer

Posté : mercredi 09 mars 2011 15:06
par Bugs
et en Me 109 ? du rêve, rien que du rêve en effet... Bravo!