futurs avions d apres la NASA
futurs avions d apres la NASA
La NASA nous montre les avions du futur
20 Janvier 2011
La NASA vient de dévoiler ce à quoi les avions du futur pourraient ressembler dans quelques années.
L'agence spatiale américaine a en effet publié des photos de trois modèles différents. Ces derniers pourraient être en vol en 2025. Ces concepts d'avions "next generation" ont été mis au point par trois équipes qui se sont vu offrir des contrats par la NASA en fin d'année dernière.
Les équipes - Lockheed Martin, Northrop Grumman et The Boeing Company - ont été invités à étudier plus en profondeur ces conceptions en 2011, preuve que le sujet est tout ce qu'il y a de plus sérieux.
Commentant ces trois projets, la NASA précise sur son site: "Chaque projet est très différent, mais les objectifs sont les mêmes pour tous : moins de bruit, moins de pollution, et moins de consommation de carburant. Chaque appareil doit être optimisé sur ces différents aspects, ce qui requiert une danse complexe entre toutes les nouvelles technologies avancées qui seront intégrées dans ces avions" La NASA a ajouté: "Chaque modèle doit voler à 85% de la vitesse du son, avoir une autonomie d'environ 11.000 kilomètres, tout en ayant la possibilité de transporter entre 45 à 90 tonnes de charge utile, passagers ou marchandises
20 Janvier 2011
La NASA vient de dévoiler ce à quoi les avions du futur pourraient ressembler dans quelques années.
L'agence spatiale américaine a en effet publié des photos de trois modèles différents. Ces derniers pourraient être en vol en 2025. Ces concepts d'avions "next generation" ont été mis au point par trois équipes qui se sont vu offrir des contrats par la NASA en fin d'année dernière.
Les équipes - Lockheed Martin, Northrop Grumman et The Boeing Company - ont été invités à étudier plus en profondeur ces conceptions en 2011, preuve que le sujet est tout ce qu'il y a de plus sérieux.
Commentant ces trois projets, la NASA précise sur son site: "Chaque projet est très différent, mais les objectifs sont les mêmes pour tous : moins de bruit, moins de pollution, et moins de consommation de carburant. Chaque appareil doit être optimisé sur ces différents aspects, ce qui requiert une danse complexe entre toutes les nouvelles technologies avancées qui seront intégrées dans ces avions" La NASA a ajouté: "Chaque modèle doit voler à 85% de la vitesse du son, avoir une autonomie d'environ 11.000 kilomètres, tout en ayant la possibilité de transporter entre 45 à 90 tonnes de charge utile, passagers ou marchandises
- serval
- Sur le Plan
- Messages : 222
- Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 21:13
- Localisation : entre le clavier et la chaise
- Contact :
Re: futurs avions d apres la NASA
manque pas une photo ? Ou un lien ?
C'est pas parce qu'on est majoritaire qu'on a raison. Etre majoritaire, ça signifie seulement qu'on est... une majorité. Or, on peut être une majorité à se tromper.
-
- Sur le Plan
- Messages : 521
- Enregistré le : vendredi 21 avr. 2006 14:45
- Localisation : paris
Re: futurs avions d apres la NASA
http://fr.voyage.yahoo.com/p-promotions-3360538serval a écrit :manque pas une photo ? Ou un lien ?
- Dunadan
- Sur le Plan
- Messages : 160
- Enregistré le : jeudi 02 mars 2006 17:37
- Localisation : PACA
- Contact :
Re: futurs avions d apres la NASA
A la vue des 3 projets je m'interroge sur l'aspect monomoteur du premier. D'un autre côté, ça simplifie la certification ETOPS
Le second en revanche est clairement la solution ultime au détournement

Le second en revanche est clairement la solution ultime au détournement

- serval
- Sur le Plan
- Messages : 222
- Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 21:13
- Localisation : entre le clavier et la chaise
- Contact :
Re: futurs avions d apres la NASA
Mercidougbobus a écrit :
http://fr.voyage.yahoo.com/p-promotions-3360538

C'est pas parce qu'on est majoritaire qu'on a raison. Etre majoritaire, ça signifie seulement qu'on est... une majorité. Or, on peut être une majorité à se tromper.
Re: futurs avions d apres la NASA
le deuxieme ,, ?,,, ca risque la petite faiblesse a la jonction des deux avions qui se casse en deux ,,,,?,?,? et, la forcement ce sera plus difficile apres a piloter , ,?,
QUAND AU 3 eme les hublots pax ,,? ,,, vous irez vous gratter chez plumeau
: :
!!!



QUAND AU 3 eme les hublots pax ,,? ,,, vous irez vous gratter chez plumeau


-
- Sur le Plan
- Messages : 74
- Enregistré le : lundi 03 avr. 2006 23:20
- Localisation : cdg
- Contact :
Re: futurs avions d apres la NASA
Si on regarde bien la photo du premier, il doit y avoir deux moteur. Celui que l on voit parait decentré par rapport au fuselage, donc un deuxieme du coté droit .....Dunadan a écrit :A la vue des 3 projets je m'interroge sur l'aspect monomoteur du premier. D'un autre côté, ça simplifie la certification ETOPS![]()
Le second en revanche est clairement la solution ultime au détournement
à l'aise breizh
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2328
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
- Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
- Contact :
Re: futurs avions d apres la NASA
Je pense que tu es dans le vrai :Originalerefueling a écrit :
Si on regarde bien la photo du premier, il doit y avoir deux moteur. Celui que l on voit parait decentré par rapport au fuselage, donc un deuxieme du coté droit .....
On devine le deuxième moteur coté droit, sous le fuselage. Bien vu

"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
- Dunadan
- Sur le Plan
- Messages : 160
- Enregistré le : jeudi 02 mars 2006 17:37
- Localisation : PACA
- Contact :
Re: futurs avions d apres la NASA
Il y a un truc que je ne comprend pas, c'est la persistance de l'utilisation d'une solution aéro qui nécessite un plan horizontal déporteur, et donc la création de trainée ne correspondant pas à une portance... Pourquoi ne pas plus utiliser le "plan de canard"? Du fait des turbulences engendrées sur l'aile principale?
Du fond de mon ignorance ça me surprend...
Du fond de mon ignorance ça me surprend...

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité