Page 1 sur 1

Les boeings aussi ....

Posté : samedi 08 janv. 2011 13:26
par dougbobus
Même les 744 sont soumis à la turbulence avec perte de controle momentannée de l'équipage. Personne ne parle de problèmes sur les pitots 8)
A British Airways Boeing 747-400, registration G-CIVP performing flight BA-85 from London Heathrow,EN (UK) to Vancouver,BC (Canada), was enroute about 320nm northnortheast of Vancouver in a descent from FL380 to FL360 at approx. 18:00L (02:00Z Jan 6th), when the airplane encountered severe turbulence with a windshear of 70 knots causing the crew to lose control of the aircraft temporarily. The crew was able to regain control, descended the aircraft to FL340 and continued to Vancouver for a safe landing. No injuries were reported.

NAV Canada said, that the crew reported a wind change from 120 to 50 knots and back to 120 knots associated with severe turbulence, the crew lost control temporarily.

The Canadian TSB reported a windshear of 70 knots and severe turbulence caused a temporary loss of control.

Re: Les boeings aussi ....

Posté : samedi 08 janv. 2011 13:38
par pierre320
Peut-on craindre qu'avec le réchauffement de la planète, donc davantage d'énergie véhiculée dans l'atmosphère, les zones de forte turbulence deviennent de plus en plus fréquentes ?

Re: Les boeings aussi ....

Posté : samedi 08 janv. 2011 14:06
par dougbobus
pierre320 a écrit :Peut-on craindre qu'avec le réchauffement de la planète, donc davantage d'énergie véhiculée dans l'atmosphère, les zones de forte turbulence deviennent de plus en plus fréquentes ?
C'est possible, mais je crois que la densification de la circulation aerienne entraine naturellement une augmentation du nombre d'incidents notables.
Dans les années 40, il y avait peu d'accidents automobiles :wink:

Re: Les boeings aussi ....

Posté : lundi 10 janv. 2011 23:06
par DC8
Même les 744 sont soumis à la turbulence avec perte de controle momentannée de l'équipage. Personne ne parle de problèmes sur les pitots
Pour moi , le probleme du cas precedent n'etait ni pitot ni Airbus , mais le fait de cacher ou de minimiser l'incident.

dans ce cas precis , British airways , Canadian TSB : 2 jours apres tu as l'info disseminee et une explication preliminaire.

Chez nous AF et le BEA c'est le droit a la difference .

Modos : ceci n'est pas du bashing AF . (A lire au 1er degre, on ne sait jamais. )

Re: Les boeings aussi ....

Posté : mardi 11 janv. 2011 0:22
par vans special
dougbobus a écrit :Dans les années 40, il y avait peu d'accidents automobiles :wink:
Eh ben,tu as oublié qu'en Mai 40,les routes de l'exode ressemblaient à des parcs à ferraille!!!!et les accidents ne manquaient pas :roll: :roll:
L'efficacité des JU 87 Stuka etait redoutable :mrgreen: :mrgreen:

Re: Les boeings aussi ....

Posté : mercredi 12 janv. 2011 19:13
par Holmes
G-C(...), il ne doit pas être tout jeune ce 744

Holmes
:roll: