Page 1 sur 1
Ca passe pas loin...
Posté : jeudi 16 déc. 2010 1:28
par Helicobora
Vous vous rappelez de cette photo ou un Chinook était posé sur le toit d'une mechta ? Et bien là, une vidéo d'une extraction....dans le même coin.... Le pilote se pose en marche arriére et regardez le rotor...il passe pas loin des murets....
Impressionnant
http://www.youtube.com/watch?v=aSzeM50B ... r_embedded
Et puis la même chose...mais dans l'eau....
http://www.youtube.com/watch?v=YqqKe1Ax ... re=related
Enjoy !
Re: Ca passe pas loin...
Posté : jeudi 16 déc. 2010 9:21
par didier le chaton
su per be !
Re: Ca passe pas loin...
Posté : jeudi 16 déc. 2010 9:42
par mkl
Le fait qu'il s'agisse d'une grosse machine rend ce document encore plus impressionnant.
Un petit commentaire de la part des pilotes helico de ce forum serait le bienvenu.
Re: Ca passe pas loin...
Posté : jeudi 16 déc. 2010 9:55
par Helicobora
Commentaire.....commentaire..... Bon, déjà, il DOIT se poser le cul vers la montagne...a cause de la porte arrière. En plus le rotor arrière est plus haut que le rotor avant.
Ceci dit, il recule guidé je pense par le mec nav au casque. Ce qui implique plus que de la confiance, je dirais même une certaine complicité.... Il repart à un moment peut-être a cause du vent.....
En plus, je vous laisse imaginer que cette machine qui est par nature en équilibre instable et que le pilote compense en permanence, il voit cet équilibre donc, rompu à chaque SEAL qui monte à bord et se déplace dans la machine..... En plus, apparemment ils embarquent des Talibans ou en tous les cas des barbus... Donc ils doivent pas être en Territoire Ami....
Bref, comme dirait un éminent membre d'un autre Forum aujourd'hui suspendu..... : C'Est pas pareil que d'enquiller des ILS sur la 22 R....
Pour ce qui est de la récup du Zodiac en mer.... No comment

Re: Ca passe pas loin...
Posté : jeudi 16 déc. 2010 15:58
par mkl
quelques chauds moments d'insertions /extractions dans des coins pas très " sains " au Vietnam dans un livre ecrit par un pilote helico,Hugh L. Mills Jr : LOW LEVEL HELL.
Je l'ai lu et relu, mais un pilote helico apprécierait encore mieux que moi la difficulté de ces opérations, parce que cela se passait le plus souvent dans des zones où ils avaient le plus de chance de ne pas être attendus par l'ennemi......donc pas vraiment des DZ confortables.
Sans compter les fois où ils essayaient de récupérer un pilote abattu ou des blessés en zône de tirs.
Passionnant !
Re: Ca passe pas loin...
Posté : jeudi 16 déc. 2010 16:16
par Helicobora
Lors de mon passage au Luc, j'ai eu la chance de côtoyé un "vieux" Commandant des Marines qui était là en échange au pair. Un vrai "monsieur" qui parlait très bien le françaisil volait avec nous sur Gazelle, il adorait notre façon de faire du voltac. Comme il nous parlait de récupération de pilote, lors d'une conférence informelle, il nous as montré son carnet de vol : 14 heures d'Affilées ( ou presque..) pour chercher trouver et ramener un pilote de l'air Force.... au Vietnam....
MKL, si tu as les références du bouquin, j'aimerai bien

Re: Ca passe pas loin...
Posté : jeudi 16 déc. 2010 17:37
par mkl
MKL, si tu as les références du bouquin, j'aimerai bien

Le mien (tu as l'auteur et le titre un peu plus haut ) est édité par DELL BOOKS USA
mais je viens de verifier sur Google ( toujours heureux de rendre service le mkl

) il y a pas mal de sites où tu peux le commander.
just let me know......