Page 1 sur 1
avion à 4 moteurs, certes, mais ?
Posté : samedi 03 juil. 2010 12:30
par flyrelax
'vous croyez que cela va voler, ce truc ? ah, mon 340, l'avait de la pèche .... quoi que les 200, hein..
dialogue (très) imaginaire de Gérard regardant l'engin volant (bientôt) au Salon de l' Aviation Verte
le même vu sous un autre angle

Re: avion à 4 moteurs, certes, mais ?
Posté : vendredi 03 sept. 2010 22:39
par flyrelax
ben justement, le truc, il vient juste de faire son premier vol !
Re: avion à 4 moteurs, certes, mais ?
Posté : vendredi 03 sept. 2010 22:52
par JumpSeat
depuis quand les 340 ont la peche ? LOL
Re: avion à 4 moteurs, certes, mais ?
Posté : samedi 04 sept. 2010 9:32
par opslady
..quand on veut secher ses cheveux, oui!

Re: avion à 4 moteurs, certes, mais ?
Posté : dimanche 05 sept. 2010 8:15
par mkl
depuis quand les 340 ont la peche ? LOL
depuis que certains pensent lire des metres/minutes au lieu de ft/min sur le vario ?
Re: avion à 4 moteurs, certes, mais ?
Posté : dimanche 05 sept. 2010 8:48
par JumpSeat
Héhé excellente explication mkl, ca doit être ca !!!
Re: avion à 4 moteurs, certes, mais ?
Posté : dimanche 05 sept. 2010 9:12
par mkl
excellente explication mkl
Normal : je suis expert auprès du BEA ( Bureau d' Explications Approximatives )

Re: avion à 4 moteurs, certes, mais ?
Posté : lundi 06 sept. 2010 10:51
par flyrelax
en parlant de Cricri electrique, la version bimoteur (sponsorée par l'eau minérale Cristaline.... berk) passe désormais les 200 km/h en vol : je l'ai vue voler hier à Pontoise
bon ; résumons , Cristaline on voit simple ....deux moteurs et Ricard on voit double, quatre

Re: avion à 4 moteurs, certes, mais ?
Posté : lundi 06 sept. 2010 20:29
par DC8
Un cri-cri electrique avec 200Km d' autonomie ? avec l' avantage de démarrer dedans ( et non avec un bout de ficelle en dehors ) chapeau ! le cricri un des tres tres rares ( sinon le seul ?) avion au monde qui emporte plus de charge utile qu'il ne pese.
Et en plus il passe toute les figures voltige.
Dommage que les licences JAR ont refuse la notion de " bimoteur rapproche , et que maintenant il est pratiquement impossible ( ou tres tres difficile ) de se faire lacher dessus.
Re: avion à 4 moteurs, certes, mais ?
Posté : mercredi 08 sept. 2010 11:47
par caveokay
200 km/h pas 200 km d'autonomie
les batteries ont une autonomie de 14 minutes.....
flyrelax, tu pouvais pas annoncer que tu allais à pontoise ....on aurait pu boire un verre
ou 2 
Re: avion à 4 moteurs, certes, mais ?
Posté : mercredi 08 sept. 2010 18:52
par mr.cyclopede
DC8 a écrit :Un cri-cri electrique avec 200Km d' autonomie ? avec l' avantage de démarrer dedans ( et non avec un bout de ficelle en dehors ) chapeau ! le cricri un des tres tres rares ( sinon le seul ?) avion au monde qui emporte plus de charge utile qu'il ne pese.
Et en plus il passe toute les figures voltige.
Dommage que les licences JAR ont refuse la notion de " bimoteur rapproche , et que maintenant il est pratiquement impossible ( ou tres tres difficile ) de se faire lacher dessus.
J'ai connu çà à l'époque avec le motoplaneur SF25/SF28 quand il n'y avait aucun TRI/CRI TMG. Il y avait une ruse tout à fait officielle qui consistait à voler sous brevet de base (toujours reconnu aujourd'hui) et qui permettait de conserver les privilèges qu'il avait avant le passage des licences aux JAR...Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant, à vérifier.