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Pour les amateurs de ventilateurs acrobatiques
Posté : mercredi 20 janv. 2010 10:59
par JumpSeat
Re: Pour les amateurs de ventilateurs acrobatiques
Posté : jeudi 21 janv. 2010 1:40
par Helicobora
Pffffff Même pas Tiger woods......

Re: Pour les amateurs de ventilateurs acrobatiques
Posté : jeudi 21 janv. 2010 9:46
par opslady
Je ne savais meme pas qu'il y avait des 'acrobatic helicopters'!
Difficile a croire que le gars n'etait meme pas un peu malade.
Re: Pour les amateurs de ventilateurs acrobatiques
Posté : jeudi 21 janv. 2010 10:18
par Helicobora
opslady a écrit :Je ne savais meme pas qu'il y avait des 'acrobatic helicopters'!
Difficile a croire que le gars n'etait meme pas un peu malade.
C'est ça la magie du cinéma....le montage.....
Surtout quand tu vois la version longue de la démo.....c'Est bluffant !
Re: Pour les amateurs de ventilateurs acrobatiques
Posté : lundi 25 janv. 2010 12:39
par didier le chaton
chiche que tu nous files le lien pour la version longue, Hélicobora !
en tout cas c'est superbe ! merci
Re: Pour les amateurs de ventilateurs acrobatiques
Posté : lundi 25 janv. 2010 13:32
par Helicobora
Ok, mais c'Est parti pour presque 8 minutes...de Bonheur.
Pour les paralysés de lavoilure, certaines figures peuvent paraître simples et faciles, mais pour un pilote Hélico............
http://www.youtube.com/watch?v=EylcC2wE78I
Pour moi, l'un des meilleurs moment à 3.30 de la vidéo...
Vu de l'intérieur dedans comme on dit en Alsace....
http://www.youtube.com/watch?v=eZESN0o4coA
Une autre version
http://www.youtube.com/watch?v=RGu45s1_QPU
J'Ai eu la chance de voir en Live la démo il y a une 20aine d'années. le plus impressionnant pour moi, au bout d'une longue ressource à la verticale, il redescendait sur la queue et faisait 3 360 avec la cellule autour du rotor, toujours en descente verticale la queue en bas..... Bluffant !! !
Re: Pour les amateurs de ventilateurs acrobatiques
Posté : lundi 25 janv. 2010 19:05
par didier le chaton
et dis moi Hélicobora, est il possible de faire de la marche arrière à l'horizontale sur tes machines volantes ? et si oui, jusqu'à quelle vitesse est il possible d'aller ?
merci pour ces images ! c'est sublime !
Re: Pour les amateurs de ventilateurs acrobatiques
Posté : mardi 26 janv. 2010 0:52
par Helicobora
La vitesse en marche arrière est limitée par le manuel de vol propre à chaque machine. En gros 30 kts........
Sur Eurocopter, il est déconseillé de voler longtemps en marche arrière à cause des gaz turbine qui reviennent dans la cabine...Et puis , tu vois pas ce qu'il y a derrière......
PAr contre, tu vois bien sur la vidéo l'un des meilleurs gags que l'on puisse faire à nos amis CTL : pendant une approche guidée radar, tu réduits la vitesse, puis tu repars en marche arrière en remontant le plan.........le CTL derriére son scope comprend pas ce qui se passe.....
Tu feras jamais ça en avion................

Re: Pour les amateurs de ventilateurs acrobatiques
Posté : mardi 26 janv. 2010 9:16
par opslady
pas du tout bete comme idee!
J'imagine le 'troleur qui voit ca ..il se dit "attends, c'est mes yeux? Probleme informatique? panne du cerveau?"

Re: Pour les amateurs de ventilateurs acrobatiques
Posté : mardi 26 janv. 2010 9:57
par didier le chaton
Helicobora a écrit :
Tu feras jamais ça en avion................

la marche arrière en avion , ça a failli m'arriver pendant ma formation sur MS733 ( le " péril jaune " !)
Un vol Marseille Montpellier , au dessus de la Camargue par temps de mistral en IFR : le contrôleur me demande mon estimée au point "XX" , et moi je lui réponds : "à l'heure ronde "
" confirmez à l'heure ronde , il est 12 ??"
" oui je confirme : on a une Vs de 18 Kts ! "
la Vitesse Propre de cet avion était simple : 80 Kts en montée , en croisière et en descente ! mais là, avec le vent rencontré ça n'avançait guère !
merci pour tes explications Hélicobora !
Re: Pour les amateurs de ventilateurs acrobatiques
Posté : mardi 26 janv. 2010 11:44
par JumpSeat
Les contraintes sur le rotor doivent être colossales, comment tout cela est certifié ou autorisé ?
Re: Pour les amateurs de ventilateurs acrobatiques
Posté : mercredi 27 janv. 2010 1:33
par Helicobora
JumpSeat a écrit :Les contraintes sur le rotor doivent être colossales, comment tout cela est certifié ou autorisé ?
Je vais te faire la réponse de mon prof de méca vol et celle donc que je ressors a chaque fois que l'on me pose la questin : Le rotor, contrairement à une aile d'avion....C'est comme un béret basque : Ca n'A pas de sens !.......Le vent relatif vient toujours toucher le bord d'Attaque..... CQFD...
